AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_lcapHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Voting_barHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_rcap 
Josiane
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_lcapHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Voting_barHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_rcap 
lemesle jc
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_lcapHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Voting_barHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_rcap 
cecelle64
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_lcapHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Voting_barHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_rcap 
marianne
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_lcapHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Voting_barHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_rcap 
judithe
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_lcapHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Voting_barHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_rcap 
HADA
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_lcapHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Voting_barHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_rcap 
cocochanel
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_lcapHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Voting_barHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_rcap 
caline
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_lcapHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Voting_barHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_rcap 
Reine
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_lcapHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Voting_barHorloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Vote_rcap 

 

 Horloge de Strasbourg (Alsace) + autres villes de France????

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Empty
MessageSujet: Horloge de Strasbourg (Alsace) + autres villes de France????   Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeVen 6 Oct - 13:25

[size=18]Horloge de Strasbourg (Alsace)[/size]
 
[size=18][size=16]Oeuvre de l'ingénieur strasbourgeois[size=16]Jean-Baptiste Schwilgué.[/size][/size][/size]
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Horloge_Astronomique_Cathedrale_Strasbourg.
[size=16]Quand la splendide horloge astronomique eut été achevée, le peuple se rua dans la chapelle où elle s’élevait. On admira les rouages savants qui indiquent non seulement l’heure, mais aussi le jour, la semaine, le mois, la saison, l’emplacement du soleil, de la lune, des constellations ; et tout en haut, aux coups de midi, Jésus-Christ béni les apôtres qui défilent devant lui ; les lions qui symbolisent la puissance de Strasbourg rugissent ; et le coq chante, comme il a chanté dans la cour du Grand Prêtre, lorsque saint Pierre renia son maître par trois fois, et s’en fut pleurer amèrement.

Horloge de Bourges (Cher) 
[/size]
 
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Horloge
[size=16]Novembre 1424: l’horloge astronomique, imaginée par Jean Fusoris et construite par André Cassart, est mise en service sur le jubé de la cathédrale Saint-Etienne de Bourges.
Elle y fonctionnera pendant plusieurs siècles, rythmant les évènements religieux, avant de sombrer dans l’oubli.
21 juin 1992: signature d’une convention de mécénat technologique en vue de réhabiliter cette merveille d’horlogerie médiévale.
21 juin 1994: inauguration en la cathédrale de la copie fonctionnelle de l’horloge et de la présentation de l’originale.
C’est l’histoire de ce mécanisme extraordinaire dont la précision est d’une seconde pour 150 ans et dont l’unique aiguille donne six des sept indications .
[/size]


Des Horloges Astronomiques:
 
[size=13][size=16]Horloge de PLOËRMEL (Morbihan)[/size][/size]
 
[size=16]Frère Bernardin Morin a calculé et
réalisé l'horloge astronomique mécanique
entre 1850 et 1855
[/size]
[size=16]Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Horloge1-b3gph[/size]
[size=16][size=18]Un système de 10 cadrans dotés d'aiguilles indique l'heure moyenne, la date et le jour de la semaine, les phases de la lune ainsi que le mois - la saison et le jour, l'équation du temps (différence entre temps moyen et temps vrai), le temps moyen pour le monde entier (N° 5 - 6), les positions de la lune - de la terre et du soleil, l'aspect de la voûte étoilée pour Ploërmel (8 et 9). Et le cadran N° 10 présente 3 aiguilles faisant respectivement un tour complet en un an, un siècle, un millénaire. A côté se trouve un[size=13][size=18]système planétaire[/size]animé où l'on retrouve la Terre, la Lune, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et, bien sûr le Soleil.[/size][/size][/size]
 
 
[size=18]Horloge de Besançon ( Doubs)[/size]
 
[size=18]Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Horloge_astronomique_Besancon[/size]
[size=18][size=13][size=18]L'horloge de la cathédrale Saint-Jean de Besançon est un véritable chef d'oeuvre de technologie. Construite par Auguste-Lucien Vérité, célèbre maître horloger (concepteur entre autres de l'horloge astronomique de Beauvais) entre 1858 et 1860 elle est le fruit d'une recherche de la perfection, qui lui aura également valu 3 ans d'amélioration. Elle comporte 30 000 pièces mécaniques, 11 mouvements, 57 cadrans, 122 indications différentes (heures, dates, marées etc.) et propose les heures de 20 lieux dans le monde![/size][/size][/size]
 
[size=18]bon week-end    marileine   blog de partage
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Empty
MessageSujet: Re: Horloge de Strasbourg (Alsace) + autres villes de France????   Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:03

Le Facteur CHEVAL 

L’imagination fébrile du facteur Cheval le mènera à construire une grotte, puis une seconde cascade, et enfin l’incontournable monument, dont il débuta la construction à 43 ans. L’ensemble du palais fut achevé en 1912. Dès 1914, le facteur Cheval reprendra cependant ses travaux, afin d’élever, au cœur du cimetière communal, son Tombeau du silence et du repos sans fin, qu’il achèvera en 1922.
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Tombeau_facteur_cheval
Considéré par les habitants du village comme un original, voir un fou, Ferdinant Cheval s'éteint en 1924, à l'âge de 88 ans, en léguant ce monument à ses deux petits enfants, seuls héritiers vivants au moment de son décès. En 1994 ses descendants ont vendu le Palais Idéal à la commune de Hauterives.
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Details
Cette construction originale est une oeuvre hors du temps, hors des normes.
Ardemment défendu par André Malraux, le Palais Idéal fut classé monument historique en 1969. Internationalement reconnu, Ferdinand Cheval a été la source d'inspiration et d'hommages de très nombreux artistes de renom tels que André Breton, Picasso, Tinguely, Max Ernst, Nikki de Saint-Phalle.
Il est aujourd'hui considéré comme une référence mondiale de l'Art Brut.
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Facteur_Cheval_-_D%C3%A9tail_fa%C3%A7ade_Nord

bon week-end      marileine    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Empty
MessageSujet: Re: Horloge de Strasbourg (Alsace) + autres villes de France????   Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:08

MA FRANCE


Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? 38a1f778
 
 
[size=18]Ma France a un hymne et c'est la Marseillaise.
Ma France a une cuisine et c'est la bouillabaisse.
S'il arrive à ma France de manger du couscous,
Ma France ne veut porter ni burka ni burnous.

[/size]
[size=18]Ma France c'est un bistrot où coule le gros rouge.
Ma France n'a qu'un drapeau et il est bleu, blanc, rouge.
Ma France mange du porc et du bon saucisson
Et n'entend rien changer à ses belles traditions.

[/size]
[size=18]Ma France se veut être fille aînée de l'église.
Ma France est généreuse mais chrétienne avant tout ...
Et si toutes les autres religions sont largement admises
Vraiment aucune nouvelle s'imposera chez nous.

[/size]
[size=18]Ma France n'a rien de black et encore moins de beur ...
Ma France n'est pas plus jaune que grise, mais bien blanche
Et si nous accueillons tous les gens de couleurs,
Ce n'est pas uniquement pour qu'ils fassent la manche
.

[/size]
[size=18]Les terrains de football ne sont plus que crachoirs
Où des soi-disant français sifflent l'hymne national.
Pour l'heure seul le rugby fait bien plaisir à voir.
Les matchs ne finissant pas en bagarre générale.

[/size]
[size=18]Les banlieues parisiennes sont des zones de non-droit
Où certains trous du cul font régner leur seule loi.
Policiers et pompiers ne peuvent intervenir
Sans se faire caillasser ou bien se faire pourrir.

[/size]
Nous n'invitons personne à regagner la France,
Mais que les étrangers respectent bien nos lois.
Nous entendons bien vivre en bonne intelligence
Mais avec des personnes qui aiment notre toit.
 
(d'un auteur anonyme)
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? M-vive_la_france

bon week-end    marileine   blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Empty
MessageSujet: Re: Horloge de Strasbourg (Alsace) + autres villes de France????   Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitimeVen 6 Oct - 14:19

Un autodidacte : le Facteur Cheval


Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? 9e67e145
 
 
Joseph Ferdinand Cheval, plus connu sous le nom de Ferdinand Cheval et plus encore sous le nom du facteur Cheval, ([size=13]19 avril 1836 àCharmes-sur-l'Herbasse,Drôme,France 19 août 1924 àHauterives, Drôme) est unfacteurfrançais.[/size]
Il est célèbre pour avoir passé 33 ans de sa vie à édifier un « Palais idéal » et huit années supplémentaires à bâtir son propre tombeau, tous deux considérés comme des chefs-d'œuvre d'[size=13]architecture naïve.[/size]
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? TnDCP_3203
« Fils de paysan je veux vivre et mourir
pour prouver que dans ma catégorie
il y a aussi des hommes de génie
et d'énergie. Vingt-neuf ans je suis resté
facteur rural. Le travail fait ma gloire
et l'honneur mon seul bonheur ;
à présent voici mon étrange histoire.
Où le songe est devenu,
quarante ans après, une réalité.  »
   Ferdinand Cheval, 15 mars 1905.
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? L61905_HD0233984
Selon ses souvenirs, en[size=13]avril 1879, durant l'une de ses tournées, le pied du facteur bute contre une pierre, manquant de le faire tomber sur le chemin. Son œil ayant été attiré par la forme curieuse de la pierre, il la ramasse et la glisse dans l'une de ses poches avec l'intention de la regarder plus tard à tête reposée.[/size]
Dès le lendemain, repassant au même lieu, il constate la présence d'autres pierres ayant des formes encore plus singulières et, à son goût, plus belles que celle qu'il avait trouvée la veille. Il se fait alors la réflexion que, puisque la nature pouvait « faire de la sculpture », il pourrait très bien lui-même, fort de ses longues rêveries préparatoires, se faire architecte, maître d'œuvre et ouvrier dans la construction d'un
« Palais Idéal »
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Palais_ideal_facteur_cheval_43
Durant les 33 années qui suivent, Ferdinand Cheval ne cesse de choisir des pierres durant sa tournée quotidienne, les portant d'abord dans ses poches, puis se munissant d'un panier, voire d'une[size=13]brouette en certaines occasions. Revenu à son domicile, il passe de longues heures à la mise en œuvre de son rêve, travaillant de nuit à la lueur d'une lampe à pétrole. Il est alors considéré comme un excentrique par les gens du cru, qui ne disposent pas de la vision d'ensemble qu'avait l'architecte.[/size]
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Palais_ideal_Dees_Chinniah
Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? 1448279185_7cce9d4a52
Ce bijou de l’art naïf français, issu des rêveries sinueuses du facteur, mélange allègrement les styles architecturaux ainsi que les références : les thèmes bibliques côtoient les divinités hindoues, ainsi que la tête de Socrate. Il émane de l’ensemble du Palais Idéal une sensation de bouillonnement jubilatoire. Le chef d’œuvre du facteur Cheval nous transporte dans son imaginaire foisonnant et débridé, et nous laisse toucher du doigt le rêve d’une vie devenu réalité.


bon week-end    marileine  blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Empty
MessageSujet: Re: Horloge de Strasbourg (Alsace) + autres villes de France????   Horloge de Strasbourg (Alsace)  + autres villes de France???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge de Strasbourg (Alsace) + autres villes de France????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Superbe feu D'artifice du 14 Juillet 2011 a Strasbourg - ( Alsace ) - FRANCE
» Villes de France + autres si je trouve....
» Visitez New York + autres villes????
» Villes françaises -Carcassonne +-Les jardins - et autres
» LE RAYON VERT ….(cathédrale de Strasbourg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire de France-
Sauter vers: