AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 trucs et astuces de nos grands -méres (un peu de tout) + autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26681
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: trucs et astuces de nos grands -méres (un peu de tout) + autres   Jeu 12 Oct - 11:27

trucs et astuces de nos grands -méres



Pour eviter de tousser pendant la nuit lorsque a un énorme rhume , éplucher un gros oignon bien juteux ,le couper en deux et le mettre sur une petite assiette sur la table de nuit , au début on tousse un peu puis hop dodo ..




Pour avoir des dents bien blanches ,se laver régulierement avec du bicarbonate de soude culinaire .





Le citron ,quelques gouttes de jus de citron font disparâitre une tache de rouille sur du linge blanc ,les taches d oeufs sur du métal ,pur il blanchit les ivoires , les objets en os et les ongles ,dilué dans l eau on l utilise pour nettoyer le rotin .


à suivre    bonne après midi 1   marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26681
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: trucs et astuces de nos grands -méres (un peu de tout) + autres   Ven 13 Oct - 12:24

[size=40]15 nouveaux usages du vinaigre blanc ménager[/size]
Le vinaigre blanc, produit-phare d’Astucito, ne cesse de nous éblouir avec ses capacités quasiment illimitées à vous dépanner dans des domaines variés. Nous parlons ici du vinaigre blanc ménager (c’est inscrit sur le flacon) et non pas de son cousin qui sert à mariner des cornichons. Précipitez-vous sur la suite pour en savoir plus.
 
1.Décoller du papier peint

Votre papier peint hideux et très tenace se décollera sans faire trop d’histoires si vous l’imbibez copieusement de vinaigre blanc ménager avec une éponge pour gros travaux. Ne diluez surtout pas, ce serait une insulte aux pouvoirs étonnants de ce produit naturel.
 
2.Soulager une piqûre d’insecte

Gardez à portée de main un flacon contenant du vinaigre blanc ménager à vaporiser sur une piqûre de moustique, de guêpe ou d’abeille : le soulagement est immédiat et ce produit polyvalent va aussi désinfecter la plaie. On ne vous garantit rien avec une morsure de tarentule…
3.Tester la nature d’un sol

Le vinaigre blanc ménager est aussi capable de vous révéler la nature de la terre de votre jardin. Mettez une poignée de terre dans un récipient, ajoutez-y un peu de vinaigre blanc et observez le résultat : votre sol est alcalin (donc riche en calcaire) si le mélange émet de petits gargouillements. Il est acide si la petite expérience ne produit aucun son.
4.Faire tenir la peinture sur du métal

Avant de peindre tout objet métallique, nettoyez-le avec du vinaigre blanc ménager pur qui agit comme un dégraissant et laissez sécher. Posez ensuite votre peinture, elle adhèrera mieux à votre matériau.
5.Raviver l’éclat du bois

Mélangez 1 part de vinaigre blanc et 1 part d’huile d’olive dans un récipient et trempez dedans un chiffon propre et doux. Passez-le sur le meuble défraîchi pour en raviver l’éclat. Il est inutile de rincer. Un simple polissage au chiffon microfibre suffit.
6.Se laver les mains

Si vous travaillez souvent avec des matériaux qui agressent les mains comme le béton ou le plâtre, lavez-les avec un peu de vinaigre blanc ménager (il mousse !) mélangé à de l’eau. Frottez bien et rincez soigneusement. L’acidité naturelle du vinaigre respecte la nature légèrement acide de la peau humaine.
7.Traiter le pipi de chat

Il n’y a rien de plus obtus qu’une odeur de pipi de chat. Nettoyez ce type de salissure avec du vinaigre blanc ménager pur que vous faites mousser sur une éponge. Rincez à l’eau tiède. Le vinaigre blanc désinfecte et désodorise. Mieux encore : son odeur ne plaît pas aux minous capricieux. Le vôtre ne s’oubliera plus à l’endroit où il a laissé son pipi.
8.Désodoriser l’intérieur

Remplissez un flacon diffuseur de vinaigre blanc ménager pur. Ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et vaporisez ce produit naturel dans l’air pour chasser les mauvaises odeurs. C’est bien plus respectueux de l’environnement et de votre santé qu’un désodorisant chimique du commerce.
9.Chasser les insectes

Le vinaigre blanc ménager est généralement vendu dans un flacon muni d’un vaporisateur. Contentez-vous de dévisser ce dernier et d’ajouter au produit une dizaine de gouttes d’huile essentielle de citronnelle, d’eucalyptus ou de menthe poivrée, toutes senteurs que la plupart des insectes ont en horreur. Diffusez cet insecticide naturel sur les rebords des fenêtres et à tous les endroits où les insectes peuvent entrer.
10.Tout nettoyer chez soi

Préparez votre propre détergent ménager sain et économique en mélangeant du vinaigre blanc ménager et du savon liquide noir à parts égales. Versez le tout dans un vaporisateur et secouez bien le flacon avant chaque usage. Vous pouvez tout nettoyer du sol au plafond et de la cave au grenier avec ce produit ménager aussi simple qu’efficace.
11.Désinfecter les pieds

Versez dans une bassine contenant de l’eau tiède 1 demi-verre de vinaigre blanc ménager. Laissez vos pieds tremper dans ce mélange pendant environ ½ heure. Acide, le vinaigre blanc combat efficacement les mycoses, les mauvaises odeurs et les cors qu’il finit par dissoudre (si vous répétez l’opération tous les jours).
12.Supprimer la mousse dans les allées du jardin

Le vinaigre blanc ménager se révèle aussi un ennemi impitoyable pour la mousse qui s’est incrustée dans l’allée du jardin. Vaporisez le vinaigre blanc pur sur les zones envahies par la mousse en évitant de viser vos plantes. Préférez une journée très ensoleillée pour obtenir les meilleurs résultats. Laissez agir le vinaigre pendant environ ½ heure puis frottez les zones à traiter avec un lave-pont. Rincez à l’eau chaude.
13.Éliminer facilement les déjections d’oiseaux

Vaporisez du vinaigre blanc ménager sur les déjections, laissez agir le produit pendant quelques instants puis frottez les saletés avec une vieille éponge (en enfilant des gants !) et rincez à l’eau chaude.
14.Faciliter le repassage

Les vêtements en coton épais ou en lin sont souvent difficiles à repasser. Plutôt que d’utiliser un produit du commerce chimique, mélangez dans un vaporisateur 1 part de vinaigre blanc ménager et 3 parts d’eau. Vaporisez cette solution sur votre linge coriace avant de le repasser.
15.Fabriquer du liquide lave-glace

Ici, vous avez 2 solutions. Soit vous mélangez 1 litre de vinaigre blanc ménager et un peu de produit vaisselle (1 giclée) pour empêcher le produit de geler en hiver et vous complétez le tout avec la quantité d’eau nécessaire pour remplir le réservoir du lave-glace, soit vous y ajoutez un peu de glycérine (en pharmacie) et de l’eau. Dans les 2 cas de figure, vos vitres sont impeccables et l’odeur acidulée du vinaigre dissuade les insectes de s’y coller.
bon week-end    marileine   blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26681
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: trucs et astuces de nos grands -méres (un peu de tout) + autres   Dim 15 Oct - 11:34

vive les bouillottes


Le froid, la neige sont là est bien là.
Depuis quelques années, à la maison, chaque hiver, des objets font fureur : des bouillottes.
Pas besoin de se précipiter à l'hypermarché du coin pour avoir de bonne bouillotte. Pourvu qu'on possède un micro-onde, des vieilles chaussettes de coton et du riz.
La recette :
Mettre environ 250 gr de riz dans une chaussette, la fermer par un nœud et la mettre une minute au micro onde. (Pour les enfants, la mettre un peu moins longtemps)
Voilà, le tour est joué, une bouillotte bien chaude et sans danger
J’en ai maintenant toute une collection, le soir on les place dans les lits quelques minutes avant de se coucher, puis on les pousse au pied du lit pour réchauffer les pieds.
Depuis des années je réchauffe ainsi le lit des enfants avant de les coucher en en glissant une dans la gigoteuse pour les bébés  ou en en mettant deux dans les petits lits (bien entendu je les enlève avant de les coucher)
Elles peuvent aussi servir dans la journée à n'importe quelle occasion : se réchauffer, calmer une contracture musculaire ou les maux de ventres.
Faites avec des petites chaussettes de bébé et mise dans les poches des manteaux, elles réchauffent les mains pendant une heure ou deux
Ce n’est pas Eléa qui va me contredire, elle adore se coucher sur la couette à l’endroit précis ou se trouve mes bouillottes

bon week-end   marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: trucs et astuces de nos grands -méres (un peu de tout) + autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces de nos grands -méres (un peu de tout) + autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trucs et astuces pour faire de la végétation
» trucs et astuces
» [MANILA 2.5/2.6] Questions et réponses, trucs et astuces
» Trucs et Astuces
» Swisscom TV Box: Trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: