AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Tsunami solaire + autres articles??? Vote_lcapTsunami solaire + autres articles??? Voting_barTsunami solaire + autres articles??? Vote_rcap 
Josiane
Tsunami solaire + autres articles??? Vote_lcapTsunami solaire + autres articles??? Voting_barTsunami solaire + autres articles??? Vote_rcap 
lemesle jc
Tsunami solaire + autres articles??? Vote_lcapTsunami solaire + autres articles??? Voting_barTsunami solaire + autres articles??? Vote_rcap 
cecelle64
Tsunami solaire + autres articles??? Vote_lcapTsunami solaire + autres articles??? Voting_barTsunami solaire + autres articles??? Vote_rcap 
marianne
Tsunami solaire + autres articles??? Vote_lcapTsunami solaire + autres articles??? Voting_barTsunami solaire + autres articles??? Vote_rcap 
judithe
Tsunami solaire + autres articles??? Vote_lcapTsunami solaire + autres articles??? Voting_barTsunami solaire + autres articles??? Vote_rcap 
HADA
Tsunami solaire + autres articles??? Vote_lcapTsunami solaire + autres articles??? Voting_barTsunami solaire + autres articles??? Vote_rcap 
cocochanel
Tsunami solaire + autres articles??? Vote_lcapTsunami solaire + autres articles??? Voting_barTsunami solaire + autres articles??? Vote_rcap 
caline
Tsunami solaire + autres articles??? Vote_lcapTsunami solaire + autres articles??? Voting_barTsunami solaire + autres articles??? Vote_rcap 
Reine
Tsunami solaire + autres articles??? Vote_lcapTsunami solaire + autres articles??? Voting_barTsunami solaire + autres articles??? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tsunami solaire + autres articles???

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Tsunami solaire + autres articles??? Empty
MessageSujet: Tsunami solaire + autres articles???   Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:56

Tsunami solaire


Tsunami solaire + autres articles??? 33d3d421
 
Encore un évènement dont seul notre univers a le secret.
Dans la nuit du 1er août 2010, il y a eu une impressionnante éruption solaire qui a créé un tsunami. Et oui mes ami(e)s même le soleil "vit" comme une planète à l'identique de notre Terre.
J'ai mis une vidéo du tsunami solaire pour mieux vous rendre compte de la "chose".

Il n'a eu aucune conséquence sur notre bonne vielle Terre, seulement de superbes et nombreuses aurores boréales dans la nuit du 3 au 4 août. Et au niveau environnemental, rien de néfaste non plus (mais nous n'avons que la parole des ces scientifiques).
Comme le disait Mulder de "X Files : "la vérité est ailleurs".....
Ce tsunami a été observé par de nombreux satellites des 4 coins de la planète.
Le satellite américain "Solar Dynamics Observatory" nous a montré des images d'un vaste arche magnétique (cf la vidéo) qui c'est formée au sein de la couronne solaire. Puis elle c'est brisée entrainant la propulsion dans l'espace des atomes qui la formaient.
 
Tsunami solaire + autres articles??? S6jgif
 
En gros (explication de "MaxiSciences"), l'éruption entraine  un arrachement de particules solaires chargées en neutrons et protons (sortir vos cours de physique-chimie des placards, je les ai toujours....) qui sont projétés dans l'espace (comme une "vague" de vent solaire) et qui ont percuté la Terre dans la nuit de mardi à mercredi.
Mais notre Terre fait bien les choses en se protégeant des "agressions" par un champ magnétique.
Les particules ont quand même pénétré notre atmosphère et entrainé la formation d'aurores boréales au nord et australes au sud.
 
Tsunami solaire + autres articles??? 300bg5f
 
Je trouve cela magnifique, ensorcellant, magnétique, hypnotique, éblouissant, enchanteur, troublant..... que sais-je encore.
je crois en la vie extraterrestre. Pourquoi serions nous les seuls dans cette immensité spatiale et temporelle ?
Nous, la Terre et les humains ne sommes que des infimes poussières dans ce vaste plan universel.
 
Tsunami solaire + autres articles??? 1e73me
 
C'est pour cela que je suis passionnée de paléoanthropologie. J'adore Yves Coppens, Pascal Pick... La science m'enthousiasme et fait de moi une athée (ne me dite jamais que la terre a été créée en 7 jours... la science nous dit que non), et même si je dis "je crois", ce n'est pas en Dieu, mais en des phénomènes scientifiques et dont on n'a pas toutes les réponses.
Car il aurait fallu d'une seule erreur pour que "nous" ne soyons pas là. Une erreur de 0,000.....0001 près. Mais les faits se sont enchainés de telle sorte que nous existions. Un gigantesque puzzle et qui n'en finit toujours pas de durer.
Et c'est beau.
Et c'est magique.
Et c'est fort.
Des milliards d'année de "construction" que nous sommes en train de réduire à néant par notre cupidité, avidité, malveillance....
Ne détruisons pas ce qui nous a été "offert" par un coup du sort.

 l'ile de la Réunion

Tsunami solaire + autres articles??? 9feec268
 
Hier, 1er août 2010, l'ile de la Réunion a rejoint Albi (Tarn) en entrant au patrimoine mondial de l'UNESCO.
 
Tsunami solaire + autres articles??? 29m6cuu
 
Les pays présents dans la capitale brésilienne Brasilia ont décidé que les pitons avec entre autre celui de la Fournaise, les cirques (Salazie, Mafate, Cilaos)et les remparts (la rivière des remparts) de l'ile de la Réunion méritaient d'entrer dans ce patrimoine et qui fait la fierté de la France.
 
Piton de la Fournaise :
Tsunami solaire + autres articles??? 24c5v2c
 
Deux lieux français, que tout opposent, vont enrichir ce qui fait la beauté de notre planète, la Terre.
 
Cirque de Salazie :
Tsunami solaire + autres articles??? 8x8zy9
 
Ils seront encore plus à l'abri des humains qui ont la facheuse de tout saccager... Toute cette diversité biologique comprenant la faune et la flore seront mieux protégées. Je l'espère de tout coeur.
 
Cirque de Mafate :
Tsunami solaire + autres articles??? Ddkze8
 
Mais, rien n'empêchera certains de passer au travers et de détruire, c'est si facile....
 
Cirque de Cilaos :
Tsunami solaire + autres articles??? 11bqnp1
 
Le périmètre comprend le parc national de la Réunion créé en 2007 et qui recouvre 40% de la surface de l'ile tropicale et volcanique.
 
Rivière des Remparts :
Tsunami solaire + autres articles??? 2yozub5
 
Combien de fois avons nous contemplé de visu ou à la télévision ce piton de la Fournaise entrant régulièrement en éruption ?
 
Takamaka :
Tsunami solaire + autres articles??? 9qgtwp
 
Un communiqué du parc national nous dit :
"L'UNESCO reconnait que l'ensemble des pitons, cirques et remparts créént un paysage spectaculaires et contribuent signicativement à la conservation de la biodiversité terrestre".
 
Rempart de Mafate :
Tsunami solaire + autres articles??? 2pzzgn9
 
Personnellement je ne suis jamais allée visiter ce lieu, dont les photographies révèlent un endroit enchanteur.
 
Trou de fer :
Tsunami solaire + autres articles??? 352rmm9
 
L'ile de la Réunion est situé dans l'océan indien, dans l'archipel des Mascareignes. Son plus haut sommet (3071 mètres) est le piton des Neiges suivit du piton du volcan de la Fournaise (2632 mètres).
 
Cratère du piton de la Fournaise :
Tsunami solaire + autres articles??? Idx65k
 
Elle est apparue à la surface de l'océan il y a 3 millions d'année et est constituée de 2 massifs volcaniques d'âges différents.
 
Lorsque le feu rencontre l'eau :
Tsunami solaire + autres articles??? Femgs1
 
Elle fait partie d'un des départements français d'outre-mer (974). Avant elle s'appelait "ile Bourbon".
 
Tsunami solaire + autres articles??? 148q4hv
 
Aujourd'hui, je suis fière que 2 lieux français deviennent des "patrimoines mondiaux". Cela attirera de nombreux touristes. 
 
L'oiseau vert, endémique de l'ile :
Tsunami solaire + autres articles??? 5phbww
 
Messieurs et mesdames les "étrangers" qui viendront comtempler nos merveilles, respectés les. Je suis certaine que vous n'aimeriez pas que l'on viennent "saccager" vos lieux protégés.
 
Tsunami solaire + autres articles??? 2v2wcrd
 
La photo du haut représente le piton des Neiges.
 
bonne après midi 1    marileine   blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Tsunami solaire + autres articles??? Empty
MessageSujet: Re: Tsunami solaire + autres articles???   Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeVen 27 Oct - 10:39

seisme


Tsunami solaire + autres articles??? 4272610b

Un séisme de magnitude 3,66 ressenti en Savoie
 C'est le plus important enregistré ces derniers jours alors quela Maurienne connaît une intense activité sismique ces dernières semaines. La terre continue de trembler en Savoie. Le plus important, d'une magnitude de 3,66 a été enregistré vers 5h30 du matin, à Montgellafrey, en Maurienne.
SISMalp, le réseau de surveillance des tremblements de terre dans les Alpes, a enregistré plus d'une centaine de séismes en 60 jours. La majorité d'entre eux se situent entre 0 et 2 sur l'échelle de Richter et ne sont donc pas perceptibles. Mercredi matin, les habitants de Montgellafrey et des communes alentours ont cependant sentis la terre trembler sous leurs pieds.
Aucun dégât n'est cependant à déplorer. Une centaine de séismes en quelques semaines La semaine dernière, le 17 octobre, un séisme de magnitude de 2,9 avait été ressenti à La Chapelle.
"Cela fait plusieurs mois que la terre tremble dans ce secteur", explique alors Philippe Guégen, du SISMAP. "Un "essaim de sismicité" a été repéré depuis environ 1 an mais l'activité s'est renforcée ces 3 derniers mois."
La terre tremble en Savoie, plusieurs mini-séismes ont été enregistrés La terre tremble en Savoie, plusieurs mini-séismes ont été enregistrés Les derniers séisme les plus puissants dans la région ont été enregistrés en 2005 à Chamonix et en 1996 à Annecy avec une magnitude de 4,8.

japon


Tsunami solaire + autres articles??? Cf5cc358

Au Japon, c'est la saison de Kôyô, l'automne en rouge et or
Alors que l’automne avance, les forêts luxuriantes des montagnes du Japon changent doucement de couleur, s’habillant de rouge, d’orange et de jaune. Le début de la saison de Kôyô (rougissement des feuilles), symbole de l’automne sur l’archipel, promet encore cette année un magnifique spectacle naturel !
La contemplation de ces changements de couleur est une tradition populaire chez les Japonais, comme le hanami au Printemps, qui voit les Japonais affluer par milliers dans les parcs pour admirer les fleurs de cerisiers. La saison du kôyô commence, elle, à la mi-septembre sur l'île de Hokkaido, et se termine à la mi-décembre dans la région de Tokyo.
Pour de nombreuses personnes, le Japon est le meilleur pays pour admirer la splendeur des feuilles d’automne. L’archipel est recouvert à 60% de forêts, et compte pas moins de 26 espèces d’arbres à feuilles caduques dans ses quatre principales îles étendues de Hokkaidô au nord à Kyûshû au sud. En automne, les arbres vedettes sont le ginkgo et l’érable.
Le premier offre des feuilles d’un jaune flamboyant, tandis que celles du second passent du jaune à l’orangé puis au rouge. Mais les seconds rôles ont aussi leur place : sorbier, mélèze, hêtre ou bouleau participent eux-aussi à la magie automnale !
Le Japon est un archipel situé au large de la côte pacifique de l'Asie (Asie de l'Est), bordé par la mer du Japon à l'ouest et l'océan Pacifique à l'est. Les principales îles sont, en partant du nord : Hokkaidō, Honshū (l'île principale), Shikoku et Kyūshū, prolongée au sud par les îles Ryūkyū dont fait partie l'île d'Okinawa.

bon week-end    marileine   blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Tsunami solaire + autres articles??? Empty
MessageSujet: Re: Tsunami solaire + autres articles???   Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitimeDim 29 Oct - 10:44

Agriculture en 1950


Tsunami solaire + autres articles??? 4e339740
Le tracteur de mon grand-père à l'époque entrepreneur agricole, région Toulousaine, il parcourait les fermes pour les moissons. Quelle ambiance à l'époque ! . Moissonneuse, batteuse, tracteur, grandes bandes pour tout entraîner, beaucoup de monde, grande bouffe à la fin.
Pour mettre en marche le tracteur, pré-chauffage avec une lampe genre à  souder, entraîner à la main le gros cyclindre, deux ou trois fois, enfin un bruit d'enfer prêt à fonctionner.

bon week-end    marileine  blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsunami solaire + autres articles??? Empty
MessageSujet: Re: Tsunami solaire + autres articles???   Tsunami solaire + autres articles??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsunami solaire + autres articles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a 100 ans + autres articles???
» -Curiosité de la nature + autres articles???Le saviez-vous ?+autres
» Un 30 novembre.... + autres articles???
» mai (mois de naissance et autres)+ autres articles différents??
» Une maison pas comme les autres !!! + autres articles à venir???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: