AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_lcapActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Voting_barActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_rcap 
Josiane
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_lcapActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Voting_barActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_rcap 
lemesle jc
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_lcapActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Voting_barActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_rcap 
cecelle64
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_lcapActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Voting_barActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_rcap 
marianne
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_lcapActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Voting_barActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_rcap 
judithe
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_lcapActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Voting_barActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_rcap 
HADA
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_lcapActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Voting_barActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_rcap 
cocochanel
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_lcapActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Voting_barActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_rcap 
caline
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_lcapActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Voting_barActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_rcap 
Reine
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_lcapActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Voting_barActeurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Vote_rcap 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Empty
MessageSujet: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)   Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeMar 24 Oct - 12:07

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) E2b65414
 
J'ai été fort triste d'apprendre le décès de Bernard Giraudeau.
J'aimais l'artiste mais encore plus "l'aventurier" et surtout l'être humain qu'il était.
Toujours le voir souriant, acceptant sa destinée avec tant de dignité.
Il savait qu'il gagnerait un peu de temps, mais il y a eu les métastases et là généralement c'est malheureusement mauvais signe.
Il ralait contre le système hospitalier que l'état détruit à petit feu pour faire leur économie...
Mais la vie humaine a-t-elle un prix ?
Oui, pour "l'agité du bocal" qui nous tient lieu de président, l'être humain (à part sa famille et sa cour) ne compte absolument pas. Je suis bien contente de ne pas avoir voté pour lui mais contre cet homme qui nous ramène à Vichy.
J'ai vu au court de ma carrière d'infirmière, le système hospitalier partir en vrille un peu plus chaque instant et maintenant que je suis de l'autre coté de la barrière, c'est encore pire...... Car je ne suis pas Johnny Halliday, ni tous les "privilégiés", je suis sure que je n'aurais pas autant "d'attention" que ces derniers et que ma vie sera raccourcie.
Mais ma propre mort ne me fait pas peur, au contraire elle sera une delivrance. Mais je m'accroche toujours, le plus dur c'est de s'accrocher seule.... Et en plus, ce crétin qui nous gouverne veut diminuer les allocations handicapés (serait-ce un plan T4 en "douceur".... Je sais on ne vaut plus grand chose....). C'est pour vous sans doute trop exagéré mais c'est l'impression que je ressens.....
Bon, je digresse, je digresse.....
En tous les cas je salue l'artiste complet qu'il était et remercie l'homme qui vous apportait tant sur internet. Grâce à ses "coups de gueule" (qui malheureusement n'ont rien changé) et le voir vivre et combattre sa maladie, ça vous donne de l'espoir.
Adieu et merci.
bonne après midi 1   marileine   blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Empty
MessageSujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)   Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:54

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) 4ccc8b79
Dennis Hopper, acteur américain,  est décédé hier d'un cancer de la prostate à l'age de 74 ans.
Pour moi, il est associé à jamais à "easy ryder", un film superbe de 1969.
Salut l'artiste.
bonne  journée00   marileine   blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Empty
MessageSujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)   Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:48

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) 8157dc42

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) 9e9eef18
Jean-Jacques Goldman.


Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) 90d596bc

 groupe Abba.


bon week-end    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Empty
MessageSujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)   Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeDim 29 Oct - 11:00

CLAUDE NOUGARO Auteur compositeur de Ô TOULOUSE


Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) 1029b6ad
[size=18]TOULOUSE[/size]
 par claude Nougaro.

Qu'il est loin mon pays, qu'il est loin
Parfois au fond de moi se raniment
L'eau verte du canal du Midi
Et la brique rouge des Minimes

O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse
 
Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne
 
O mon païs, ô Toulouse ô Toulouse .............

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) B304f067
En 1988 il reçoit deux victoires de la musique.
Toujours à contre-courant l' éternel troubadour laisse une ville orpheline le 4 mars 2004 (74 ans). Ses obsèques sont célébrées à la Basilique Saint Sernin à Toulouse. Une partie de ses cendres est dispersée dans la Garonne.
"Pleins de verve et d'humour sa poésie et son art sont une éternelle explosion de mots et d'amour".
J'ai eu le plaisir de la voir en concert au palais de expositions de Perpignan, quel bonheur ! Inoubliable......
 
Pour en savoir plus : www.nougaro.com

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) D8b909e4
Toulouse ville rose et ville phare de l'univers "Nougarien" voit naître son enfant chanteur  le 9 septembre 1929 prés du bld d'Arcole; fils de Pierre chanteur lyrique( au temple l'opéra du Capitole ) et de Liette Tellini professeur de piano, Italienne.
Il débute par une carrière dans  le  journalisme à Paris.
Jongleur de mots et cracheur de swing, "le petit taureau" comme on l'appellait affectueusement, avait deux passions : Le jazz et Toulouse.
Premier grand succés "Une petite fille" en 1962, Ô Toulouse en 1967, Nougayork en 1987. ( Céline, je suis saoul......).

bonne  journée00 Marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Empty
MessageSujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)   Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeLun 30 Oct - 11:22

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) F8ab0298
ancien calendrier!!!!

bonne après midi 1   marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Empty
MessageSujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)   Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeLun 30 Oct - 13:04

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Bd622de8



https://youtu.be/VfcqhZoKOYA

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) 6f8812c3

bonne après midi 1    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Empty
MessageSujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)   Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:02

[url=[/url]
Et dans 150 ans, on s'en souviendra pas
De ta première ride, de nos mauvais choix,
De la vie qui nous baise, de tous ces marchands d'armes,
Des types qui votent les lois là bas au gouvernement,
De ce [size=18]monde
 qui pousse, de ce monde qui crie,
Du temps qui avance, de la mélancolie,
La chaleur des baisers et cette pluie qui coule,
Et de l'amour blessé et de tout ce qu'on nous roule,
Alors souris.

D
ans 150 ans, on s'en souviendra pas
De la vieillesse qui prend, de leurs signes de croix,
De l'enfant qui se meurt, des vallées du tiers monde,
Du salaud de chasseur qui descend la colombe,
De ce que t'étais belle, et des rives arrachées,
Des années sans sommeil, 100 millions de femmes et
Des portes qui se referment de t'avoir vue pleurer,
De la course solennelle qui condamne sans ciller,
Alors souris.

Et dans 150 ans, on n'y pensera même plus
A ce qu'on a aimé, à ce qu'on a perdu,
Allez vidons nos bières pour les voleurs des rues !
Finir tous dans la terre, mon dieu ! Quelle déconvenue.
Et regarde ces squelettes qui nous regardent de travers,
Et ne fais pas la tête, ne leur fais pas la guerre,
Il leur restera rien de nous, pas plus que d'eux,
J'en mettrais bien ma main à couper ou au feu,
Alors souris.

Et dans 150 ans, mon amour, toi et moi,
On sera doucement, dansant, 2 oiseaux sur la croix,
Dans ce bal des classés, encore je vois large,
P't'être qu'on sera repassés dans un très proche, un naufrage,
Mais y a rien d'autre à dire, je veux rien te faire croire,
Mon amour, mon amour, j'aurai le mal de toi,
Mais y a rien d'autre à dire, je veux rien te faire croire,
Mon amour, mon amour, j'aurai le mal de toi,
Mais que veux-tu ?...
[/size]
 

bonne après midi 1   marileine   blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Empty
MessageSujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)   Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitimeMar 31 Oct - 12:22

Le seul fait de rêver est déjà très important !


Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) 1a9c2309
 
 
Le seul fait de rêver est déjà très important
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir..
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns
Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
Et d'oublier ce qu'il faut oublier
Je vous souhaite des passions
Je vous souhaite des silences
Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
Et des rires d'enfants
Je vous souhaite de résister à l'enlisement
A l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque
Je vous souhaite surtout d'être vous....


Jacques Brel

la rumeur




La rumeur ouvre ses ailes
Elle s'envole à travers nous
C'est une fausse nouvelle
Mais si [size=18]belle, après tout[/size]

Elle se propage à voix basse
À la messe et à midi
Entre l'église et les glaces
Entre confesse et confit

La rumeur a des antennes
Elle se nourrit de cancans
Elle est bavarde et hautaine
Et grandit avec le temps

C'est un arbre sans racines
À la sève de venin
Avec des feuilles d'épines
Et des pommes à pépins

Ça occupe, ça converse
Ça nourrit la controverse
Ça pimente les passions
Le sel des conversations...

La rumeur est un microbe
Qui se transmet par la voix
Se déguise sous la robe
De la vertu d'autrefois

La parole était d'argent
Mais la rumeur est de plomb
Elle s'écoule, elle s'étend
Elle s'étale, elle se répand

C'est du miel, c'est du fiel
On la croit tombée du ciel
Jamais nul ne saura
Qui la lance et qui la croit...

C'est bien plus fort qu'un mensonge
Ça grossit comme une éponge
Plus c'est faux, plus c'est vrai
Plus c'est gros et plus ça plaît

Calomnie, plus on nie
Plus elle enfle se réjouit
Démentir, protester,
C'est encore la propager
Elle peut tuer sans raison
Sans coupable et sans prison
Sans procès ni procession
Sans fusil ni munitions...

C'est une arme redoutable
Implacable, impalpable
Adversaire invulnérable
C'est du vent, c'est du sable

Elle rôde autour de la table
Nous amuse ou nous accable
C'est selon qu'il s'agit
De quiconque ou d'un ami

Un jour elle a disparu
Tout d'un coup, dans les rues
Comme elle était apparue
À tous ceux qui l'avaient crue...

La rumeur qui s'est tue
Ne reviendra jamais plus
Dans un cœur, la rancœur
Ne s'en ira pas non plus.


bonne après midi 1   marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Empty
MessageSujet: Re: Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)   Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acteurs,actrices,chanteurs et chanteuses (un peu de tout,photos,articles...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: tout sur le cinéma et chanteurs-
Sauter vers: