AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Mar 31 Oct - 11:00

pieuvres




Des pieuvres rampant sur le sable découvertes au Pays de Galles
 Après l’invasion de physalies sur les côtes anglaises, c’est au tour des céphalopodes de débarquer sur les plages au Pays de Galles. Plus de vingt pieuvres blanches ont été aperçues sortant de l'eau à New Quay, dans le comté de Ceredigion, rampant sur la plage pendant trois nuits consécutives, sous les yeux ébahis des habitants, qui disent n’avoir jamais été témoins d'un tel phénomène.
Les pieuvres blanches, une espèce commune dans les eaux britanniques, sont des créatures très secrètes qui se trouvent généralement à des profondeurs allant jusqu'à 100 mètres. Leur présence extrêmement rare si près des côtes interpellent les scientifiques, qui émettent déjà leurs premières hypothèses… Selon James Wright, de l’Aquarium national marin de Plymouth, les derniers épisodes climatiques pourraient avoir attiré les céphalopodes sur les plages.
Plus particulièrement les ouragans qui ont récemment sévi dans la région. « Comme les zones où ces comportements ont été constatés, coïncident avec les zones touchées par les deux récentes dépressions à basse pression et par les ouragans Ophelia et Brian, il se pourrait que les pieuvres aient été poussées vers les côtes ! »


honteux




Après l'enfant tué par son grand père, un autre blessé, une dame qui jardinait chez elle, quatre ânes domestiqués, une vache, une chienne au collier orange fluo, une femme qui a évité la mort de justesse dans sa voiture... Combien de morts par accident faudra-t-il ajouter aux morts d'animaux sentients pour bannir la chasse des activités légales? Là, c'est une génisse qui a été confondue avec un sanglier... et cela semble
BOUVERANS - ACCIDENT
Il vise un sanglier, il tire une génisse
Drole de surprise pour Florent Laffly, samedi matin. Il a découvert que l’une de ses vaches avait reçu une balle dans le genou. « En fait, c’est le chasseur qui est venu me voir pour se dénoncer », explique-t-il, « c’est malheureux et c’est une grosse perte pour nous, l’animal venait juste de participer à un concours. Mais bon, ça aurait pu être pire… », relativise Florent Laffly.
« Ça fait chier », souffle Florian Drezet, responsable de la battue de samedi et lui-même agriculteur, « c’est moi qui ai vu qu’une génisse avait été touchée par un des chasseurs. On a vite appelé le vétérinaire et on a pu joindre ensuite quelqu’un de l’abattoir pour pouvoir euthanasier l’animal rapidement ».
Il ajoute : « Bien heureusement, ce sont des événements qui sont rares. Même si la zone se trouve loin du village et des habitations, en direction de Bonnevaux, on va remettre une sérieuse couche sur la sécurité lors des prochaines sorties ». C’est l’assurance du chasseur fautif qui devra indemniser l’agriculteur. n'émouvoir que nous, défenseurs des animaux.

bonne après midi 1    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Mer 1 Nov - 14:15







bonne après midi 1    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Jeu 2 Nov - 11:06



horreur


Cette photographe montre l'horreur du trafic d'espèces sauvages
À travers une mise en scène habile, une photographe attire l'attention sur la demande de produits issus du trafic d'espèces sauvages.
De Alexa Keefe Photographie De Britta Jaschinski
Cette tête de zèbre empaillée confisquée par les agents du service américain U.S. Fish and Wildlife est l'un des 1,5 million d'articles stockés au National Wildlife Repository (dépôt national des espèces sauvages) de l'État du Colorado. 
Une paire de tabourets fabriqués à partir de pieds d'éléphants. Un manteau accompagné d'une paire de chaussures, d'un chapeau et d'un sac à main assortis conçus à l'aide des peaux de 20 léopards. Des caisses regorgeant de centaines de sacs d'hippocampes desséchés.
Les photographies de Britta Jaschinski d'objets saisis dans les aéroports et aux frontières tentent de saisir les raisons qui poussent la psyché humaine à alimenter la demande pour les pièces d'espèces sauvages, alors même qu'elle inflige des souffrances et mènent certains animaux au bord de l'extinction.
« Le problème, à l'heure actuelle, c'est que plus l'espèce est rare, plus elle est rentable une fois morte », explique-t-elle. « Des gens veulent ce dernier rhinocéros sous prétexte qu'il coûte beaucoup plus cher. Si je ne pouvais pas prendre de photos, je trouverais un autre moyen pour témoigner. La mission que je me suis fixée transcende tout le reste. J'essaie de donner la parole aux animaux qui ne pourraient pas être entendus d'une autre manière. »
Si la photographe met volontairement en scène ces objets de manière artistique, sa véritable mission consiste à exposer le côté obscur des interactions des hommes avec la nature en nous sensibilisant à ce que nous risquons de perdre. « L'opinion publique s'est habituée aux images qui montre l'ivoire être brûlée. Il nous faut tirer la sonnette d'alarme d'une autre manière. » Un manteau, un chapeau, une paire de chaussures et un sac à main fabriqués en peau de léopard.
 Selon Britta Jaschinski, bien que la nature de notre interaction avec la faune, qui consiste à tuer ou à être tué, appartient au passé, un instinct primitif demeure. Il se traduit par la chasse au trophée et des pratiques de médecine traditionnelle qui reposent sur l'idée selon laquelle les parties de certains animaux peuvent conférer aux humains leur force et leur vitalité.
« Je pense que les humains sont animés du besoin primitif de dominer », avance-t-elle. « Quand nous vivions en tribus, il était question de survie. L'évolution humaine a pris un mauvais chemin à un moment donné. » Un cendrier en pied de rhinocéros. Britta Jaschinksi a photographié les objets contre une toile de fond peinte par ses soins, qu'elle a emmenée partout avec elle, des arrière-salles de l'aéroport à Londres au National Wildlife Property Repository dans le Colorado, aux États-Unis, dépôt stockant environ 1,5 million de pièces.
Au lieu d'être détruites, elles sont conservées à des fins d'éducation, de recherches et, dans le cas du projet de la photographe, comme un moyen de délivrer un message fort. Un fœtus de tigre.
« Quel que soit l'endroit où je me suis rendue, j'ai eu le sentiment que les agents de sécurité avaient énormément de respect pour ces objets », déclare-t-elle. « Les retirer des étagères et les déballer leur demande beaucoup de temps. Pourtant, ils me disent à chaque fois qu'ils sont heureux que je sois là. »
Britta Jaschinski travaille actuellement sur un livre en collaboration avec vingt autres photographes d'espèces sauvages, dont les photographes de National Geographic Charlie Hamilton James, Klaus Nigge, Michael "Nick" Nichols, Brian Skerry, et Brent Stirton. Ils espèrent sensibiliser le public et participer à mettre un terme à la demande pour les produits liés aux espèces sauvages. « Si chaque photographe diffuse quelques-unes de ses photos, nous avons accompli ce que nous devions faire », affirme-t-elle. « Laissez votre cœur vous guider. » Un bec de calao.
Britta Jaschinski a reçu l'un des deux titres de European Wildlife Photographers of the Year décerné par la Société des photographes allemands d'espèces sauvages. Le travail du second lauréat, Erlend Haarberg, a été présenté à plusieurs reprises dans la revue National Geographic. 


Arnold symbole vivant du martyre des lévriers galgos en Espagne
 Je crois que personne n’a oublié Arnold, galgo martyr et qui restera à jamais le symbole vivant de ce que vivent ces chiens en Espagne. Affamés, battus, mutilés, torturés, des dizaines de milliers de lévriers galgos sont exterminés chaque année en Espagne en toute impunité et ils meurent dans d’atroces souffrances.
Les quelques rescapés sont pris en charge par les refuges espagnols dans un premier temps puis par les associations européennes, qui se chargent de leur placement.
Arnold ce fut Le comble de l’horreur ! On croit toujours avoir vu le pire, avoir touché le fond du fond de la souffrance, et non, il y a pire encore. Arnold récupéré dans une perrera, ces mouroirs pour chiens, le 20 juin par les bénévoles de la Fondation Benjamin Mehnert.
Il a mangé sa propre patte pour pouvoir se libérer de ses liens. Inimaginable, monstrueux. Quelle souffrance a dû endurer ce pauvre galgo. Qu’a-t-il subi pour en arriver à une telle mutilation ?
Après 1 an et demi de lutte acharnée et plusieurs interventions que ce soit à la clinique de la FBM en Espagne ou à celle du Dr Baron en France, l’ostéomyélite qui rongeait sa patte a eu définitivement raison de celle-ci, et nous avons dû nous rendre à l’évidence et prendre la décision de pratiquer une amputation afin de lui rendre sa liberté et de le soulager de ce qui était devenu pour lui un trop lourd fardeau. Comble de malchance, suite à l’intervention, il y a eu quelques complications de cicatrisation, et notre Arnold a dû rester presque 3 semaines hospitalisé.
Ce fut très long pour lui, pour nous tous et pour Laurène qui l’a enfin récupéré lundi… Il s’est beaucoup ennuyé et a perdu du poids, mais le voici enfin de retour dans sa maison avec sa maman d’amour qui va le bichonner et le retaper. Dans quelques semaines tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir… Belle vie à vous deux… Toutes les interventions d’Arnold ont été prises en charge par Lévriers sans Frontières, https://www.levriers-sans-frontieres.com/
… Je suis bien triste aujourd’hui de constater que tous les efforts déployés en Espagne, en France par le Docteur BARON et les vétos qui ont pris la suite se sont soldés par une amputation. C’est vraiment pas de chance ! J’ai la gorge serrée et les larmes aux yeux lorsque je pense à ce qu’il a enduré… Quel douloureux et long parcours… Ce qui me console c’est que notre bel ARNOLD est entouré d’amour et chouchouté par sa Famille. Il restera toujours dans les esprits ce Galgo magnifique et si courageux parce qu’il est exceptionnel ! Il reste au quotidien dans le cœur de toute la Famille LSF avec quatre pattes ou trois pattes, ça n’enlève rien à sa beauté ni à son tendre regard… Plein de câlins et de caresses à toi mon petit bonhomme ! 

bonne après midi 1    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Jeu 2 Nov - 13:22



bonne  journée00    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Jeu 2 Nov - 14:31

LE ROUGE-GORGE - JULES LEFEVRE-DEUMIER

 
Le Livre du Promeneur - Jules Lefèvre-Deumier
 

LE ROUGE-GORGE
 

Ne maudissez pas la vie parce qu'elle a des jours nébuleux et sombres :
l'homme passe plus vite encore que les nuages qui l'attristent.
 
Traversez par la pensée le voile qui vous cache les cieux, et le soleil ne vous manquera pas. Ne laissez pas de pâles brouillards obscurcir votre lampe, et désarmez l'hiver par votre sérénité.
 
Quand la terre grelotte sous sa robe de givre, et que la buse met en fuite tous les oiseaux, ces frileux courtisans des beaux jours, le petit rouge-gorge cherche à dédommager la nature de leur absence.
 
Oublieux des frimas, et bien loin souvent des granges hospitalières, il sautille et chante dans la neige.
 
Soyez comme lui, poètes, et chantez dans les larmes : votre cœur aura moins froid.
 
Jules Lefèvre-Deumier - 1854


bonne après midi 1    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   Ven 3 Nov - 10:37



bonne après midi 1    marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les animaux(sauvages et domestiques) photos et textes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SÉRIE ANIMAUX SAUVAGES DE L'ANGOLA PORTUGAIS
» Animaux sauvages d'Afrique (du Sud)
» Echantillon d'Animaux Sauvages
» Animaux sauvages à Amnéville
» Le ragondin de Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: