AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 10 aliments à ne pas mettre dans un contenant en plastique + autres

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 aliments à ne pas mettre dans un contenant en plastique + autres   Ven 3 Nov - 12:53

10 aliments à ne pas mettre dans un contenant en plastique



Vous avez toujours des boîtes en plastique chez vous, pour conserver vos repas lorsque vous ne terminez pas votre assiette. Mais certains aliments ne conviennent pas aux contenants en plastique.

1 - Le fromage

Placer du camembert, du gruyère ou tout autre fromage dans une boîte en plastique ne ferait qu'accroître le risque de moisissure ou de bactéries qui pourraient alors contaminer votre fromage. Alors pour éviter les troubles digestifs, on laisse le fromage dans le bac, ou dans son contenant en carton.

2 - La salade verte

Vous venez de préparer une salade composée. Si vous avez assaisonné votre salade verte, autant ne pas ranger les restes dans un Tupperware ! Vous risqueriez de perdre toute la fraîcheur et le croquant de votre salade. De plus, la qualité nutritionnelle des produits ainsi que le goût sont amoindris lorsqu'ils sont en sauce.

3 - Les yaourts

De manière générale, il n'est pas conseillé de conserver ses produits laitiers dans des boîtes en plastique, mais plutôt en aluminium ou en céramique. Le changement de température pourrait en effet favoriser la prolifération de bactéries.

4 - Les légumes

De la même manière que la salade assaisonnée, les légumes pourraient ramollir et perdre leur croquant s'ils sont conservés dans du plastique.

5 - Les oeufs

Qu'ils soient frais, cuits ou mélangés à de la mayonnaise, il est essentiel de ne pas conserver vos oeufs dans du plastique. En cause ? Le risque de salmonelle ou d'E.coli qui pourrait être augmenté au contact de la matière. 

6 - La viande

Si vous venez de cuisiner de la viande, évitez de la placer dans une boîte plastique, car son goût, sa texture, et ses qualités nutritionnelles pourraient en être modifiés.

7 - La soupe

Vous avez préparé une soupe maison en quantité ? Vous pourrez la conserver dans un Tupperware, mais il est essentiel de la laisser refroidir avant de la placer au réfrigérateur. Même chose pour les boissons chaudes, telles que le thé ou le café par exemple, afin d'éviter les risques de contamination et de prolifération de bactéries. 

8 - Les fruits

Si vous ne voulez pas que vos fruits ramollissent et perdent toutes leurs propriétés nutritionnelles ou leurs vitamines, ne les conservez pas dans du plastique. Préférez par exemple un pot en verre pour y placer votre salade de fruits.

9 - Le saumon fumé

Vous avez quelques tranches de saumon fumé en rab ? Utilisez de l'aluminium si vous souhaitez le conserver au réfrigérateur et non dans une boîte en plastique. Vous garderez ainsi toute sa fraîcheur et éviterez les risques de bactéries.

10 - Les plats en sauce

Certaines sauces accompagnant les plats ne se conservent pas dans du plastique. A base de mayonnaise ou de lait, elles pourraient altérer le goût de votre plat.
le 26/05/2017


[size=33]10 aliments pour une peau parfaite[/size]


C'est bien connu: les fruits et légumes sont riches en vitamines, en antioxydants et en oligo-éléments. Des composés qui permettent à notre peau d'être plus belle au quotidien (entre autres). Un peu comme nos crèmes, nos lotions et nos sérums d'ailleurs, mais en moins cher, et en plus naturel. Alors pour avoir une peau parfaite, si l'on misait tout simplement sur les bons aliments plutôt que sur des crèmes hors de prix ?

1. L'artichaut


L'artichaut n'est pas qu'un légume diurétique et riche en fibres ! Non seulement sa richesse en antioxydants nous aide à garder une peau de bébé le plus longtemps possible, mais en plus, l'artichaut est reconnu pour raviver l'éclat de notre peau. Pour faire le show avec une peau parfaite, on sait ce qu'il nous reste à faire !

2. Le poivron


Comme la plupart des légumes rouges et orangés, le poivron est riche en caroténoïdes, des nutriments antioxydants qui luttent contre le vieillissement cutané, aident notre peau à combattre l'acné et permettent de prévenir les rides. Un effet 3 en 1 au top !

3. L'amande


Si les amandes sont de véritables alliées pour notre peau, c'est parce qu'elles sont riches en vitamine E. Pour rappel, la vitamine E est une vitamine antioxydante, qui permet de lutter efficacement contre l'oxydation des cellules, et donc le vieillissement cutané. Pour une peau plus ferme et moins ridée, les amandes sont donc des en-cas à favoriser !

4. L'huître


L'huître (tout comme les fruits de mer de manière générale) est un aliment qui représente une source importante de zinc. Un oligo-élément qui est excellent pour la peau, car il aide à prévenir l'apparition de problèmes de peau comme l'acné.

5. La goyave


La goyave est tout simplement LE fruit le plus riche en vitamine C qui existe. Et pour notre peau, la vitamine C a tout bon, puisqu'elle permet : de stimuler la production de collagène (pour une peau moins relâchée, et moins ridée), de lutter contre le stress oxydatif des cellules engendré par une exposition au soleil (pour une peau qui vieillit moins vite), et de rendre le teint moins terne et plus éclatant.

6. La noix du Brésil


Au quotidien, notre peau est confrontée à de nombreuses agressions extérieures, comme le rayonnement UV, la pollution, ou encore la cigarette. Bonne nouvelle : la noix du Brésil est très riche en sélénium, un oligo-élément qui aide notre épiderme à se protéger de toutes ces agressions qui accélèrent le vieillissement cutané.

7. L'ail


Grâce à l'allicine qu'il contient, l'ail n'a pas son pareil pour nous aider à lutter contre les bactéries et les virus. Mais ce n'est pas tout : l'ail nous aide aussi à combattre l'acné, les infections cutanées et autres boutons indésirables !

8. Le fenouil


Le fenouil est un légume détox, qui permet à notre organisme d'éliminer les toxines et les déchets qui l'encombrent. Alors quand on veut faire peau neuve, il n'y a pas mieux ! Cerise sur le gâteau, le fenouil améliore également la santé des cheveux !

9. L'huile de coco


Si l'huile de coco est une amie des belles peaux, c'est parce qu'elle contient de l'acide laurique, un acide gras saturé qui aide à lutter contre les inflammations cutanées et l'acné. Mais ce n'est pas tout : l'huile de coco est aussi riche en vitamine E, une vitamine qui est reconnue pour garder la peau douce, bien hydratée, et plus souple.

10. Le saumon


Le saumon, comme tous les poissons gras, est riche en oméga-3, de bonnes graisses qui aident notre organisme à lutter contre les inflammations de l'épiderme et les rides. De plus, les oméga-3 contenus dans le saumon contribuent à garder notre peau bien hydratée.

 

le 10/02/2017



bonne après midi 1        marileine  blog de partage

En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/articles/10-aliments-a-ne-pas-mettre-dans-un-contenant-en-plastique-1320.aspx#4RzwkkxIhEMUUYBz.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 aliments à ne pas mettre dans un contenant en plastique + autres   Mer 8 Nov - 13:07

Comment garder plus longtemps son électroménager ? 


#Astuce
 
 
Comment garder plus longtemps son électroménager ?
À quelle fréquence faut-il laver ses pantalons ?
Les avis sur la question du lavage des pantalons divergent. Alors, on fait le point selon votre mode de vie et le type de pantalon.

Laver ses pantalons est un évidence. Ce qui l'est moins c'est la fréquence à laquelle il faut les mettre dans la machine à laver. 

Quelques règles générales

Certains n'hésitent pas et mettent systématiquement tous leurs vêtements de la journée dans le bac à linge sale. Pour les sous-vêtements (chaussettes, culottes, caleçons ou slips), c'est obligatoire. Pour les hauts, tout dépend de la quantité de transpiration absorbée par le tissu dans la journée et de la matière du top. En général, on peut porter un haut une ou deux fois. Pour les pantalons, il y a plusieurs écoles.

Les jeans en denim

À moins que vous reveniez d'une pique-nique sur l'herbe et que votre jean soit maculé de traces vertes de pelouse, il n'est pas indispensable de le laver après l'avoir porté une fois. Il paraîtrait même que le patron de Levi's® affirmait que son jean n'avait jamais vu la machine à laver !
Sans être aussi extrême, vous pouvez vous permettre de laver votre jean après l'avoir mis trois ou quatre jours. Laissez-le respirer et aérez-le à l'extérieur après usage. Le lessiver plus fréquemment risque d'endommager sérieusement le denim, considéré comme un tissu fragile. 

Les pantalons classiques

Un pantalon en toile normale peut être porté deux à trois fois avant d'être lavé. En revanche, si vous mettez un slim, lavez-le après une ou deux journées. Le contact du tissu avec l'entre-jambe et les plis des genoux favorise l'absorption de la transpiration et peut entraîner de mauvaises odeurs.
Au passage, tentez d'alterner les coupes de pantalon, car les pantalons moulants peuvent altérer la circulation sanguine et favoriser les infections urinaires. 

Les pantalons de costume

Pour ces messieurs qui portent un costume au bureau, il n'est évidement pas question de laver le pantalon après chaque utilisation. Les frais de pressing seraient vite déraisonnables. Si votre pantalon est en laine, pensez à le brosser, à le laisser reposer et aérez-le.
Évitez de le porter deux jours de suite, cela le conservera plus longtemps. S'il n'a pas de tache, on peut facilement porter cinq à six fois un costume (en laine ou synthétique) avant de l'apporter au lavage à sec. 

Les pantalons de sport et leggings

La règle pour les vêtements de sport est assez basique : une fois la scéance terminée, tout le contenu du sac doit être immédiatement déposé dans la machine à laver. Lavez le sac en lui-même une fois par mois pour tuer les germes et bactéries qui y seraient présents.
Pour les sports plus calmes, de type yoga, il est possible de porter son jogging deux scéances de suite. En revanche, si vous portez un legging pour le sport (ou pas), il est indispensable de le laver après chaque utilisation. 
Maylis Choné



4 produits naturels pour avoir les dents blanches

[size][size]

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit naturel qui est très efficace pour obtenir un joli sourire avec de belles dents blanches. En effet, quand on remplace notre dentifrice habituel par du bicarbonate de soude, les petites particules de poudre gomment les dents et éliminent les taches qui les colorent.
Attention cependant : le bicarbonate de soude est un produit assez abrasif, alors pour éviter d'abîmer l'émail de nos dents, on ne se brosse pas les dents au bicarbonate de soude plus de 2 fois par semaine !

Le jus de citron

Le jus de citron est un produit très acide qui n'a pas son pareil pour lutter contre le tartre et la plaque dentaire, deux agents responsables (entre autres) du jaunissement des dents. Tout comme le bicarbonate de soude, le jus de citron est également très efficace pour lutter contre les petites taches qui ternissent les dents. Cerise sur le gâteau ? Le jus de citron nous donne aussi une haleine fraîche et agréable.
Mais comme c'est un produit assez abrasif lui aussi, on ne se brosse pas les dents plus de 2 fois par semaine avec du jus de citron !

Le charbon végétal

Certes, la poudre de charbon végétal est noire, mais n'empêche : elle n'a pas son pareil pour nous rendre les dents plus blanches ! En effet, les vertus blanchissantes du charbon végétal sont reconnues et utilisées depuis des siècles à travers le monde (notamment en Asie).
Pour un sourire digne d'une star hollywoodienne, il suffit de se brosser les dents en remplaçant le dentifrice par de la poudre de charbon végétal. Deux fois par semaine, pas plus !

L'huile de coco

L'huile de coco est une huile végétale 100% naturelle qui est utilisée par de nombreuses stars pour obtenir des dents plus blanches. Logique : l'huile de coco présente des vertus blanchissantes (et antibactériennes au passage, pas mal pour lutter contre les infections et les gingivites) très efficaces.
Pour en profiter, il faut se faire tous les jours un petit gargarisme de 5 minutes maxi à l'huile de coco. En plus, cette huile est également très utile pour lutter contre la mauvaise haleine.
 
 
[/size]
[/size]
le 17/02/2017


15 façons étonnantes d'utiliser du papier journal en cuisine
[size][size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i127850-.jpeg
[/size]
[/size]
[size][size]
Après avoir lu votre journal du matin, vous avez pris l'habitude de le jeter dans la poubelle (des recyclables) ? Erreur ! En réalité, il y a 1001 manières de recycler et d'utiliser intelligemment du papier journal, notamment en cuisine !
[/size]
[/size]

1. Conserver son poisson sans odeurs

[size][size]
Le poisson frais, c'est excellent pour la santé, mais quand on le laisse au frigo, il a vite fait de laisser une odeur de marée qui contamine tous les aliments présents, oups ! On peut heureusement empêcher ça en emballant soigneusement notre bar ou notre daurade dans une feuille de papier journal, qui va absorber les odeurs trop fortes !

2. Faire mûrir des fruits rapidement

Eh oui : pour faire mûrir des fruits dit climactériques (des fruits qui, une fois cueillis, continuent de mûrir, comme par exemple l'avocat, la tomate, la pomme, la poire, la prune, etc.) plus rapidement, il suffit de les emballer (séparément) dans du papier journal : en une journée, on peut faire des merveilles avec cette technique !

3. Empêcher les pommes de terre de germer

Si le papier journal accélère le mûrissement de certains fruits, il a l'effet contraire chez certains légumes : en effet, en emballant des pommes de terre dans du papier journal (toujours une par une), on peut les conserver plus longtemps sans qu'elles ne germent !

4. Garder des pommes et des poires plus longtemps

Quand on met des pommes et des poires dans une corbeille à fruits, elles deviennent rapidement la cible des insectes, et leur peau (fragile) s'abîme rapidement... Pour empêcher ça, il suffit de les disposer sur une feuille de papier journal, sans que les fruits ne se touchent : le journal va préserver leur peau, et l'odeur de l'encre faire office de répulsif anti-moustiques !

5. Faire germer des graines

Pour être sûre que tous nos semis soient une réussite, il existe une astuce imparable : après avoir semé les graines dans le jardin et les avoir arrosées, on va déposer dessus quelques feuilles de papier journal (que l'on va caler avec des pierres par exemple pour qu'elles ne s'envolent pas). Cela évitera aux graines de se faire picorer par les oiseaux, et en plus le journal mouillé va conserver l'humidité : ainsi, même s'il fait sec, les graines pourront germer !

6. Nettoyer la grille du barbecue

Pas vraiment ragoûtant de faire griller des belles pièces de viande sur une grille de barbec' toute noire, toute sale, et encore pleine de résidus de merguez et de brochettes ! Pour éviter ça, la petite astuce, c'est de nettoyer, à chaque fin de barbecue, la grille avec du papier journal quand elle est encore tiède : la graisse et les résidus de nourriture n'y résistent pas !

7. Conserver des champignons plus longtemps

Les champignons sont des légumes assez fragiles et très sensibles à l'humidité dégagée par le frigo. Alors pour éviter qu'ils ne pourrissent, on pense à les emballer dans du papier journal avant de les mettre dans le bac à légumes !

8. Absorber les mauvaises odeurs du bac à légumes

Certains légumes comme le chou, le poireau ou encore le persil sont autant réputés pour leurs bienfaits santé que pour l'odeur forte qu'ils dégagent ! Mais pour éviter qu'ils ne contaminent notre bac à légumes (ainsi que tous les ingrédients entreposés dans le frigo), il suffit d'en tapisser le fond avec quelques feuilles de papier journal, dont le pouvoir absorbant va capter les mauvaises odeurs et l'humidité des légumes !

9. Conserver du vin sans cave

Avis aux amatrices (et aux amateurs) de bonnes bouteilles : pour conserver des bouteilles de vin à l'abri de la lumière et à une température stable sans cave à vin, il suffit de les emballer dans du papier journal, et de les déposer dans une pièce où la température reste constante toute l'année.

10. Nettoyer les vitres de la cuisine

Dans une cuisine, entre la vapeur, la fumée, les éclaboussures et autres, les vitres sont souvent assez sales ! Mais au lieu d'acheter des éponges ou des lingettes spéciales, on peut très bien les faire briller en utilisant un mélange eau/vinaigre blanc, que l'on va vaporiser sur les vitres, puis frotter avec du papier journal. Incroyable mais vrai !

11. Fabriquer un dessous de plat écologique

Un dessous de plat, on en a besoin dès que l'on cuisine un plat chaud. Mais si plutôt que de l'acheter dans le commerce, on le fabriquait nous-même, avec du papier journal ? Pour ce faire, il suffit de rouler des tas de petites bandes de papier pour former des rouleaux, et des les assembler entre eux !

12. Emballer la vaisselle

Une bonne raison de ne pas jeter notre journal quand on a fini de le lire ? Lors de notre prochain déménagement, on sera bien contente de pouvoir protéger notre vaisselle en l'emballant soigneusement dedans !

13. Ramasser des morceaux de verre

Voici une astuce pour les maladroites qui cassent souvent leurs plats et leurs verres dans la cuisine : en prenant quelques feuilles de journal pliées et humidifiées, on peut ramasser des débris de verre sans risque de se blesser. Pratique non ?

14. Protéger le sol de la cuisine

Quand on repeint les murs de sa cuisine et qu'on veut éviter que la peinture se retrouve également sur le carrelage, il suffit de tapisser soigneusement le sol de papier journal !

15. Empêcher une poubelle de fuir

Quand on jette des restes de plats en sauce, des sachets de thé mal égouttés ou encore des aliments riches en eau (tomates, courgettes, concombres, etc.) dans la poubelle de la cuisine, si le sac n'est pas étanche à 100%, quand on le retire de la poubelle, non seulement cette dernière se retrouve pleine d'un jus dégoûtant, mais en plus le sac va commencer à goutter partout, beurk. Heureusement, en mettant des feuilles de papier journal au fond du sac poubelle, on peut être sûre qu'il absorbera le trop-plein de liquide !
 
[/size]
[/size]
le 26/05/2017



bonne après midi 1    marileine   blog de partage  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
10 aliments à ne pas mettre dans un contenant en plastique + autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un site à mettre dans vos favoris..!!
» Que mettre dans son calendrier d'Avent ?
» Que mettre dans mon jardin?
» mettre un accu dans la télécommande
» Quelle huile de boite, pont et relevage mettre dans un SUPER 3 diesel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: