AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Comment stopper votre addiction au café ? (passeportSANTE.net) + autres??

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Comment stopper votre addiction au café ? (passeportSANTE.net) + autres??   Ven 3 Nov - 13:03

Comment stopper votre addiction au café ?

Le café, avec modération, a de nombreux bénéfices sur la santé. Mais quand on devient dépendant, quand on ne peut rien faire sans avoir pris son café et qu’on dépasse les 5 tasses par jour, il y a danger. Comment stopper l’addiction ?

1. Arrêtez progressivement

Si vous avez une forte addiction au café et buvez de nombreuses tasses par jour en plus d’autres boissons contenant de la caféine, il vaut mieux stopper graduellement.
Ainsi, commencez par arrêter les dernières tasses de la journée, celles d’après 15 h, qui peuvent être responsables d’insomnies.
Supprimez d’abord une tasse, puis deux, jusqu’à tout supprimer ou réussir à moins en consommer selon votre objectif.
Changez vos habitudes, remplacez par exemple le premier café supprimé par un petit encas ou un verre d’eau ou encore allez prendre l’air.
Allez-y à votre rythme, rien ne presse.
2. Trouvez une alternative

Une partie de l’addiction au café vient de l’habitude, du geste. En plus du manque de caféine, c’est aussi de ne plus porter une tasse à la bouche, ne plus aller jusqu’à la machine à café qui crée un manque.

Et puis, quand on a besoin de café pour se sentir en forme, lorsqu’on le supprime ou le diminue, on peut se sentir mou, fatigué, avec des difficultés à se concentrer.
Pour éviter les coups de mou et remplacer l’habitude, trouvez une alternative qui vous plait.
Cela peut être du thé vert (qui contient également de la caféine, mais qui est plus riche en antioxydants), de l’eau chaude citronnée, des jus frais ou des smoothies, du yerba maté, du ginseng ou un simple verre d’eau
Voir aussi notre article : Par quoi remplacer le café ?
3. Consommez plus d’aliments « anti-fatigue »

Si vous consommez du café à outrance, mais avez une alimentation qui vous apporte peu d’énergie (fast food, plats préparés, charcuterie…) vous posez simplement un pansement sur votre fatigue !
Pour être en forme, consommez plus de produits frais qui contiennent notamment :

  • De la vitamine C grâce aux kiwis, poivrons, goyaves, oranges, ou brocolis ;



  • Des vitamines E et B grâce à certains poissons et crustacés comme le colin, le saumon, le cabillaud, ou le crabe ;



  • Du magnésium grâce aux légumineuses, aux fruits à coque et au cacao ;



  • Du fer grâce à la viande rouge, au foie de veau, aux légumes verts ou à la spiruline.


4. Dormez et faites de l’exercice

Il vous sera très difficile d’arrêter ou de diminuer le café si vous manquez de sommeil.

D’ailleurs, de nombreuses personnes tentent de pallier à un manque de sommeil en consommant de grandes quantités de café.
Sauf qu’encore une fois, ce n’est qu’un pansement ! Il faut dormir plus !
Aidez-vous de nos conseils si vous avez des difficultés à dormir.
Et pour bien dormir, être en forme et chasser le stress, la meilleure solution est l’activité physique. Entre yoga, natation, marche ou course à pied, vélo, les possibilités sont infinies et il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !
5. Buvez plus d’eau

La déshydratation est une source de fatigue fréquente, que certaines personnes vont chercher à combler avec une tasse de café alors qu’il suffirait de prendre un verre d’eau !
Veillez à vous maintenir hydraté tout au long de la journée et n’hésitez pas à prendre un verre d’eau plutôt qu’une tasse de café quand l’envie de café se fait sentir.
Marie Desbonnet

passeportSANTE.net                bon week-end   marileine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Comment stopper votre addiction au café ? (passeportSANTE.net) + autres??   Sam 4 Nov - 10:42

Top 10 des produits naturels pour notre santé


Pour rester en bonne santé, Dame Nature met à portée de notre main, de vrais bienfaits santé. Encore faut-il savoir reconnaître dans quels produits ils se cachent…
Les Omégas-3

Les oméga-3 sont des acides gras dits « essentiels » car l'organisme ne peut les synthétiser lui-même : les besoins doivent donc être comblés par la consommation d’aliments ou de suppléments. Les oméga-3 participent au bon fonctionnement du système cardiovasculaire, à la constitution et l'intégrité des membranes cellulaires et au renforcement du système inflammatoire.
On les trouve dans les poissons gras, les huiles végétales et les graines de lin, de chanvre et de chia.

Les probiotiques

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, des bactéries ou des levures qui, sont ajoutés comme compléments ou qui sont naturellement présents dans certains produits alimentaires. Le plus connu des aliments probiotiques est le yaourt fermenté, tout particulièrement celui que l’on peut faire chez soi.
Les probiotiques sont reconnus pour leurs bienfaits sur la santé : anti-diarrhéique, anti-infectieux agissant sur la sphère digestive, antiulcéreux, leur mécanisme repose sur un effet de symbiose, qui permet à la flore intestinale de conserver son équilibre.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate a mille et une vertus thérapeutiques. Mélangé à de l’eau dans un verre et bu d’une traite, il aidera les digestions difficiles. Déposé sur la brosse à dents, il rendra les dents plus blanches, tandis qu’en bains de bouche il réduira l’acidité buccale et combattra aphtes et gingivite. Associé à du jus de citron, il réduirait les inflammations…
Bref,comme il est en plus très bon marché et qu’il peut aussi servir comme produit ménager, il est tout simplement indispensable dans une maison !

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre est réputé, entre autres, pour lutter contre les problèmes digestifs, pour réduire les douleurs musculaires, pour réguler le taux de sucre dans le sang et pour désinfecter les plaies peu importantes.
Pour bénéficier de toutes ses vertus, choisissez-le d’excellente qualité, de préférence bio, non pasteurisé et vieilli en fût de chêne au minimum pendant un an.


L'huile d'olive

Symbole du régime crétois, l’huile d’olive est réputée pour ses effets bénéfiques sur la santé mais aussi pour ses vertus beauté. Son pouvoir anti-cholestérol est prouvé grâce à ses acides gras mono-insaturés et ses antioxydants, ce qui fait d’elle une précieuse alliée pour le cœur.
Outre ses vertus anti cholestérol, elle serait utile en cas de régime car l’acide oléique qu’elle contient diminue les sensations de faim.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles sont de plus en plus reconnues pour leurs bienfaits sur la santé, tant sur le plan physique que psychologique. Chacune d’entre elles a des propriétés spécifiques et peut donc être utilisée de manière isolée ou en synergie avec d’autres huiles.
Parmi les plus connues, on compte l’huile essentielle de lavande, réputé pour son effet calmant et anti-démangeaisons, l’huile essentielle de menthe poivrée, connue pour ses vertus digestives et l’huile essentielle de ravintsara, qui lutte contre les infections liées à la sphère ORL (rhume, grippe).

Le citron

Sa richesse en vitamine C, en acide citrique et enflavonoïdes (connus pour leur protection contre le cancer et les maladies cardiovasculaires) font du citron l’un des meilleurs alliés de notre santé ! Outre son effet protecteur contre les maladies et son effet anti inflammatoire, il a des vertus minceur reconnues : à jeun, dans un verre d’eau tiède tous les matins, il déstocke les graisses, limite la rétention d’eau et améliore la digestion... Parfait pour un beau ventre plat !


L'eucalyptus

L’Eucalyptus (de son nom scientifique Eucalyptus globulus et Eucalyptus radiata) est un arbre, aux longues feuilles vertes foncées, qui pousse en Australie et dont on extrait notamment une huile aux vertus antiseptiques et expectorantes, d’où son large usage dans le cadre de maladies respiratoires.
En décoction, il assainit la maison et tue les microbes : on recommande donc cet usage si un membre de la famille est malade pour éviter une éventuelle contagion…

L'échinacée

L’échinacée, plante originaire d’Amérique du Nord, a des vertus médicinales reconnues. On la recommande d’abord sur le mode préventif à chaque changement de saison pour éviter les rhumes et autres maladies respiratoires. Elle serait également efficace contre la grippe et les infections vaginales à levures.
En infusion, en décoction, en teinture, en capsules, ses formes sont variées, il faudra seulement veiller à la qualité de la plante et à sa concentration (notamment en ce qui concerne les capsules).

Le miel

Le miel est un produit 100 % naturel fabriqué par les abeilles à l’aide du nectar de fleurs. Son fort pouvoir antioxydant, équivalent à celui de la majorité des fruits et des légumes, préviendrait les maladies cardiovasculaires.
Il possède par ailleurs des vertus antibactériennes, ce qui lui permettrait de prévenir et de traiter certaines affections gastro-intestinales mineures ou un ulcère gastrique.
Mais attention, composé à plus de 80 % de glucides, il est recommandé seulement à petites doses pour garder la ligne et les dents saines !
Audrey Dulieux

passeportSANTE.net                                       bon week-end         marileine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Comment stopper votre addiction au café ? (passeportSANTE.net) + autres??   Sam 4 Nov - 10:49

6 bonnes raisons de manger chaque jour de la salade

La salade verte, ça ne donne pas toujours envie ! Et pourtant elle possède de nombreuses vertus qui pourraient bien vous inciter à en consommer quotidiennement.

Elle contient des fibres solubles

C’est la laitue romaine qui est la plus riche en fibres solubles, suivie des épinards, de la laitue frisée, de la laitue iceberg et de la laitue Boston.
Les fibres solubles diminuent l’absorption du mauvais cholestérol, des triglycérides et permettent de prévenir les maladies cardiovasculaires (1). De plus, elles réduisent l’absorption des glucides, ce qui freine la montée de la glycémie.
Lire aussi : Fibres solubles et insolubles : quelles différences ?

Elle est anti-cancer

Manger de la salade pourrait protéger du cancer ! C’est en tout cas ce que certaines études semblent montrer.

En effet, la laitue, la mâche et les épinards contiennent des caroténoïdes, principalement le bêta-carotène et la lutéine. Ces composés posséderaient des propriétés antioxydantes et seraient liés à un risque moindre de développer certains cancers (1).
Et bonne nouvelle, les caroténoïdes sont mieux absorbés par l’organisme lorsqu’ils sont accompagnés d’une petite quantité de gras (2) !
De plus, la roquette contient de la quercétine, un type de flavonoïde associé à une diminution des risques de cancer en raison de ses propriétés antioxydantes (3).
C'est une bonne source de vitamines et de minéraux

La plupart des salades sont riches en vitamines et minéraux.  

En effet, la laitue frisée, la mâche et l'épinard cru sont de très bonnes sources de vitamines A
Les laitues romaine, frisée, Boston et l'épinard cru sont d’excellentes sources de vitamine K.
La laitue romaine et l'épinard cru sont de bonnes sources de vitamines B9.
Les laitues romaine et frisée ainsi que la mâche sont des sources de vitamine C.
La laitue frisée et l'épinard cru sont des sources de manganèse.
L'épinard cru est une bonne source de magnésium.
Et la mâche est une source de fer, de vitamine B6, de cuivre, de manganèse et de potassium.
Elle est rassasiante

Une étude publiée en 2004 a montré que les personnes qui consomment une salade avant un repas consomment en moyenne 10 % de calories en moins durant le repas (1).

Mais si vous la prenez en tant que déjeuner ou diner, pour que votre salade soit suffisamment rassasiante, ajoutez-y une source de protéines, comme du poulet, des œufs ou du fromage.
N’hésitez pas aussi à y ajouter une bonne huile ou encore des noix ! 
Lire aussi 5 aliments rassasiants à mettre au menu pour une jolie silhouette !
C'est une source d'oméga-3

Les oméga-3 sont des acides gras dits « essentiels », car l’organisme ne peut les synthétiser lui-même. Les besoins doivent donc être comblés par la consommation d’aliments qui en contiennent, et la salade verte en est une source intéressante.
Celle qui est la plus riche en oméga-3 est la mâche, qui compte 200 à 360 mg d’oméga-3 à chaîne courte pour une portion de 100 g. La laitue est également une bonne source.
Pour faire le plein d’oméga-3, ajoutez une cuillère d’huile de lin dans votre vinaigrette ou des noix !
Lire aussi 10 aliments pour faire le plein d’Oméga-3
Elle est désaltérante

La salade verte est composée à 95 % d’eau. C’est donc un aliment très désaltérant, idéal pour l’été !
En hiver aussi elle sera parfaite pour accompagner les repas trop lourds.
À déguster avec une vinaigrette ou en y incorporant d’autres bons ingrédients !
Consultez aussi nos fiches LaitueMâche et Roquette

passeportSANTE.net                bon week-end   marileine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment stopper votre addiction au café ? (passeportSANTE.net) + autres??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment stopper votre addiction au café ? (passeportSANTE.net) + autres??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment est votre atelier en hiver !!!
» Comment faut-il tasser le café?
» Votre épouse ou compagne, elle prend ça comment votre addiction aux montres, elle porte une belle montre?
» [SOFT] UNIVERSAL ANDROOT : Comment rooter votre htc legend en soft root [Gratuit]
» Votre zanpakuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: