AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Petites astuces..... + autres???

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Petites astuces..... + autres???   Ven 10 Nov - 13:42

Petite astuce.....

9. En 10 minutes, la braise est prête. Ne pas le lancer trop tôt car il part bien vite.
 
 
Et voilà comment se passer des corvées de petit bois, de cageot, d'achat de gel et autre allumeurs chimiques ..
Bon appétit......
 
8. le tas de charbon s'effondre en moins de 5 minutes sur le [size=24]papier incandescent. Les braises se forment sans attiser.[/size]
7. Laisser faire la [size=24]nature...[/size]
6. jeter une allumette au milieu du cratère pour enflammer le [size=24]papier.[/size]
5. Retirer la bouteille. Voilà le volcan fait.
4. poser la bouteille au centre du barbecue. Recouvrir le [size=24]papier de charbon de bois en tas.[/size]
3. Enfiler les anneaux sur la bouteille. On obtient un manchon de papier.
2. Former des anneaux avec les mèches
1. Tordre les feuilles de journal en mèche
Allumer un barbecue en 5 minutes ?
Rien de plus simple!
Pour cela il faut :

3 feuilles de journal
1 bouteille en verre
du charbon de bois
une allumette.

bon week-end    marileine blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces..... + autres???   Dim 12 Nov - 14:27

Eau de source, minérale ou du robinet : laquelle est la meilleure ?

image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i40366-un-grand-verre-d-eau.jpg

Faut-il boire de l'eau minérale, de l'eau de source, ou l'eau du robinet est-elle aussi bonne pour notre santé ? Quelles différences entre ces eaux ? On fait le point pour mieux s'y retrouver.

L'eau du robinet 

Il s'agit de l'eau la plus consommée puisqu'un Français sur deux la boit régulièrement. Suite à de nombreux traitements qui permettent de la rendre potable, l'eau du robinet contient des sels minéraux plus ou moins variables selon les régions. Elle est claire, sans odeur et sans microbes, ce qui n'exclut pas toujours un goût particulier selon le mode de traitement effectué. Elle provient à la fois des sources, des rivières ou encore des nappes souterraines. 

L'eau minérale

Ses propriétés thérapeutiques et sa composition en minéraux font de cette eau sa particularité. L'eau minérale provient essentiellement des souterrains, et l'on peut l'apprécier aussi gazeuse. Contrairement à l'eau de source, sa minéralité reste constante. 

L'eau de source

Cette eau provient d'une source, comme son nom l'indique, et elle doit contenir l'origine de la source, ainsi que le traitement subit. En effet, la législation est assez stricte et encadrée. N'hésitez pas à vérifier les étiquettes qui doivent impérativement contenir la mention "eau de source". Enfin, elle est exempt de microbes et les traitements permettent de la protéger contre la pollution. 
le 01/11/2017
[size=33]L’astuce parfaite pour éplucher un potiron[/size]


Vous vous apprêtez à préparer une soupe au potiron ? Pour l'éplucher sans difficulté, voici comment vous y prendre.

Sa saveur douce, ses bienfaits sur notre santé, et sa faible contenance en calories font du potiron un allié indispensable pour les mois qui arrivent. Idéal dans les soupes, certaines personnes rechignent parfois à le cuisiner ou ont tendance à acheter des morceaux déjà coupés. Pourtant, il n'est pas si difficile de l'éplucher. 

Il suffit en effet de ramollir la peau. Vous pouvez plonger le potiron dans de l'eau bouillante après l'avoir coupé en huit gros quartiers. Laissez cuire quatre minutes environ, et retirez la peau à l'aide d'un couteau. Vous pouvez aussi opter pour la cuisson au four pendant 3 à 4 minutes, au thermostat maximum. Il vous sera alors plus facile de retirer la peau et de le cuisiner. 

le 26/10/2017

[size=33]L’astuce insolite pour conserver des citrons plus longtemps[/size]



Riche en vitamine C, le citron s'associe parfaitement aux plats salés ou sucrés. Cet incontournable de la cuisine donne du pep's à nos recettes. Pour le conserver suffisamment longtemps, voici une astuce simple et rapide qui vous permettra d'en avoir toujours sous la main.

Les citrons se conservent plusieurs mois sans problème. Mais il peut arriver de les voir se moisir si l'on n'en prend pas soin. Pour conserver vos citrons plus longtemps, tentez de les plonger dans un bac rempli d'eau, et de les placer au frais, dans votre réfrigérateur. Vous pourrez alors les consommer plus de trois mois. 

A presser dans vos smoothies et autres cocktails, cet agrumes qui donne de la couleur à nos recettes nous permet aussi de faire le plein de vitamine C. N'hésitez pas à l'intégrer dans vos salades, vos plats à base de poissons et même vos gâteaux. 

le 26/10/2017

[size=39]10 aliments à éviter pour ne pas gonfler[/size]
[size]



En finir avec les ballonnements


SOUMIS PAR ISLEWORTH LE VEN, 09/09/2016 - 12:01





[/size]
image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_117615439.jpg?itok=49bWaRcN
[url=https://fr.pinterest.com/pin/create/button/?guid=xy07UZ8ykXRX-1&url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsante%2F10-aliments-a-eviter-pour-ne-pas-gonfler-45847.html%3Futm_source%3Dnewsletter%26utm_campaign%3D10-aliments-a-eviter-pour-ne-pas-gonfler%26utm_medium%3Dminute-08112017%26osde%3DOSD.mgncmsqi_tqy_rhgidby_vd_gswmm_rrx_sqr&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_117615439.jpg%3Fitok%3D49bWaRcN&description=10 aliments %C3%A0 %C3%A9viter pour ne pas gonfler]Enregistrer[/url]


Certains aliments impactent négativement l’organisme en causant des ballonnements, des gonflements et même des flatulences. A cause d’eux, nous nous sentons énormes et nous sommes mal dans notre peau. Comment éviter ces désagréments ? Comment combattre les ballonnements ? Aujourd’hui, la rédaction vous donne quelques solutions en vous dévoilant 10 aliments à éviter pour ne pas gonfler.
Les choux





Tous les membres de la famille des choux font gonfler. Comment ? Ils entrainent une production de gaz qui cause des ballonnements, des gonflements et même des flatulences. Les choux de Bruxelles, le chou-fleur, le brocoli ou encore le chou rouge restent excellents pour la santé. Pour en profiter, préférez la cuisson à la vapeur et limitez les quantités.
Retrouvez nos recettes spécial digestion.
 
Les crudités
Nous pensons à tort que les crudités sont bonnes pour la santé. Parce qu’on les accompagne de vinaigrette riche ou de mayonnaise calorique, elles sont loin de nous faire du bien. De plus, lorsque nous avons les intestins fragiles, les crudités provoquent des ballonnements. Pour préserver son ventre, on opte pour les carottes râpées que l’on déguste avec de l’huile d’olive et un filet de jus de citron.
Les légumineuses
Les légumineuses sont délicieuses mais entrainent une émission de gaz dans les intestins. Ce phénomène cause des gonflements. La solution ? On marie toujours les légumineuses avec des légumes frais et riches en fibres, et on limite leur consommation !
Le lait
Le lait contient du lactose. Celui-ci est absorbé et assimilé par les enzymes présentes dans notre système digestif. Lorsque nous consommons trop de produits laitiers, notre organisme ne suit plus. Le résultat est sans appel : nous gonflons ! Pour se préserver, il suffit de réduire sa consommation de produits laitiers ou d’opter pour le lait d’amande ou le lait de soja.
Le fromage
Le fromage est un produit laitier. Tout comme le lait, il peut être difficile à digérer et entrainer des gonflements et des flatulences. Parce qu’il est riche en sel et en matières grasses, le fromage est difficile à digérer et accentue les ballonnements.
La charcuterie
La charcuterie comme le fromage se compose d’aliments gras, salés et donc difficiles à digérer. D’ailleurs le résultat est le même : elle nous fait gonfler. Comme la charcuterie est en plus très calorique, il faut la consommer de manière exceptionnelle.
Le pain blanc
Le pain élaboré avec de la farine raffinée entraine des gonflements. Il a en plus un index glycémique élevé et entraine des troubles du transit comme la constipation. Que faire ? On mise simplement sur le pain complet !
Les sodas
Parce qu’ils sont pleins de gaz, les sodas entrainent des ballonnements. Et parce qu’ils sont caloriques, ils augmentent notre tour de taille à vue d’œil. Alors si on a envie de bulles, on choisit l’eau pétillante avec une rondelle de citron ou d’orange ou quelques feuilles de menthe.
La bière
La bière est calorique et sucrée. Les bières belges et les nouvelles recettes aromatisées sont les plus néfastes pour notre ligne et nos intestins. La bière doit donc être consommée avec modération !
Une question à nos diététiciennes ? Rejoignez notre groupe d'entraide.
 
Les chewing-gums
Lorsque nous mâchons un chewing-gum, nous avalons énormément de gaz. Celui-ci entraine des ballonnements très déplaisants. En plus, les chewing-gums sont mauvais pour la santé et les dents.

bonne après midi 1    marileine 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces..... + autres???   Dim 12 Nov - 14:33

5 astuces pour gagner en luminosité


Que la lumière soit !


SOUMIS PAR FLORINE.D LE DIM, 11/12/2017 - 12:42



1. Utiliser des couleurs claires

C’est LA règle de base pour faire entrer la lumière dans votre intérieur. Sur les murs avec la peinture, au sol avec un revêtement clair comme un parquet blanchi, sur le linge de maison... Les couleurs claires, et plus particulièrement le blanc, diffusent la lumière et donnent ainsi l’illusion d’une pièce plus grande et aérée. Même si cette astuce est valable pour tous les intérieurs, elle l’est d’autant plus pour les petits espaces.
Pour autant, inutile de rendre votre déco impersonnelle et sobre à souhait. Les tons pastel, par exemple, sont des tonalités qui peuvent réfléchir la lumière tout en ajoutant une touche de peps. De la même façon, le jaune illuminera votre intérieur de par son dynamisme. À adopter par petites touches sur quelques accessoires comme un coussin, un tapis ou encore sur des vases. Enfin, si vous aimez les couleurs plus chaudes, rien ne vous empêche de peindre un seul et unique mur dans le salon pour donner de la profondeur à la pièce.

2. Accrocher des miroirs

Astuce privilégiée des décorateurs d’intérieur, le miroir est sans doute la manière la plus facile et la plus économique pour illuminer son intérieur. À lui seul, il peut changer la perception de l’espace. Pour qu’il reflète la lumière naturelle, il faut le placer face à une source de lumière comme une fenêtre par exemple. Sachez que, plus le miroir est grand, plus il réfléchira la lumière et plus il donnera la sensation d’un espace plus grand. L’idée déco ? Accumuler des miroirs de formes et de tailles différentes en les associant à quelques cadres et affiches. Rien de tel pour donner du relief et du mouvement au mur !

3. Ajouter une source de lumière

Logique allez-vous dire ! Mais on se fait toujours des montagnes quant à l’installation d’une source de lumière. Pourtant, l’installation d’une source de lumière ne veut pas systématiquement dire gros travaux. On pense d’abord à la verrière d’intérieur. Parfaite pour faire circuler la lumière sans décloisonner, elle permet de séparer les espaces sans assombrir les pièces. Sans parler du style qu’elle apporte... Avec son esprit atelier d’artiste, est est idéale pour les intérieurs de type loft ou à la décoration bohème. On l’imagine parfaitement comme cloison entre une cuisine et un salon ou encore entre une chambre et une salle de bain pour une suite parentale d’exception.
Au delà de la verrière d’intérieur, vous pouvez aussi envisager d’installer un puits de lumière. Idéal pour les pièces aveugles, c’est-à-dire, celles qui ne possèdent pas d’accès latéraux vers l’extérieur, le puits de lumière éclaire naturellement tout en isolant de la chaleur et du froid !

4. Repenser son ameublement

Vous avez l’impression d’étouffer dans votre intérieur ? Avez-vous repenser l’aménagement de vos pièces ? Si vous ne bénéficiez pas beaucoup de sources de lumière naturelle, il est indispensable de réfléchir sur l’agencement de votre intérieur pour la laisser passer un maximul. Première étape : ne surchargez pas l’espace dont vous disposez mais plutôt, optimisez-le ! Comment ? En adoptant du mobilier intelligent. Par exemple, vous pouvez utiliser un coffre de rangement comme table basse pour le salon !
Seconde étape : Optez pour des meubles aux lignes épurés et aux tonalités claires pour donner la sensation d’un espace plus aéré. De la même manière, pensez au mobilier transparent qui laisse passer la lumière plus facilement ! Et si vraiment, vous tenez au meuble de mamie, celui qui prend beaucoup de place et qui en impose, pensez à le placer près d’une fenêtre !

5. Adapter son éclairage

Si vous manquez de lumière naturelle, il faut privilégier la lumière artificielle en la multipliant. Pour cela, adaptez votre éclairage en fonction de l’utilisation de chaque pièce. Dans un salon par exemple : on adopte des suspensions au dessus de la table à manger pour éclairer la zone du repas comme il se doit, près du canapé et des fauteuils on pense à mettre des lampes de lecture… Enfin, on oublie pas d’éclairer les recoins les plus sombres qui réduisent la sensation d’espace. Quoiqu’il en soit, évitez les éclairages aveuglants comme les ampoules blanches et les néons et préférez les sources de lumière diffuse !

bonne après midi 1   marileine

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/deco/maison/5-astuces-pour-gagner-en-luminosite-56097.html#jbX2c40WgxbEIUhh.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces..... + autres???   Lun 13 Nov - 14:20

7 façons d’utiliser le marc de café
7 façons d’utiliser le marc de café
[size=12]FacebookPin ItE-mailPlus

[/size]
[size]

Comment utiliser le marc de café ?

Les vertus du marc de café sont nombreuses, autant au niveau sanitaire que pour la peau. Répulsif naturel, il est également très appréciable dans votre jardin. Voici quelques-unes des principales qualités du marc, et comment en faire usage chez soi.
[/size]

[size]

Chasser les nuisibles

Le marc de café est nutritif pour le sol et c’est votre meilleur allié pour faire fuir les nuisibles, mais pas seulement. Disposez le marc directement sur la terre, au pied de vos plants. Renouvelez cette opération toutes les semaines. Hormis son action pour éloigner les pucerons, escargots ou même les fourmis, il peut aussi faire partir les chats, qui se refuseront à uriner à l’emplacement où se trouve le marc de café.

Utiliser un engrais naturel et efficace

Le marc de café, qui est un fertilisant idéal, est un engrais naturel pour votre jardin. Déposez-le directement sur le sol, près de vos plantes. Il sera également très apprécié de certaines plantes comme les azalées, les rhododendrons et les rosiers.

Éliminer les mauvaises odeurs sur les mains

Selon les aliments que vous cuisinez – comme l’ail, l’oignon ou même le poisson –, des odeurs peuvent rester sur vos mains. Si le savon ne suffit pas à vous en débarrasser, frottez vos mains avec un peu de marc de café : l’odeur s’en ira très facilement.

Nettoyer le visage

Le marc de café nettoie en profondeur le visage et permet de se débarrasser des peaux mortes. Pour ce faire, mélangez 2 c. à soupe de marc de café avec 1 c. à soupe de miel dans un bol. Appliquez ce gommage sur votre visage tout en effectuant des massages circulaires doux. Rincez délicatement à l’eau claire à l’aide d’un gant de toilettes.

Enlever les cernes

En plus de vous donner une belle peau, le marc de café possède une autre propriété pour lutter contre les cernes. Il défroisse naturellement le regard fatigué, ainsi que les yeux cernés. Dans un bol, mélangez 1 c. à café de yaourt avec 1 c. à café de marc. Mettez votre préparation au réfrigérateur pendant 1 heure au minimum. Appliquez ce soin sur vos cernes. Laissez agir pendant 10 minutes, puis rincez délicatement à l’aide d’un coton. Vous pouvez faire ce soin anticernes 1 fois par semaine.

Raviver la couleur des cheveux

Vous souhaitez raviver vos cheveux châtains foncés ou noirs ? Le marc de café peut être utilisé comme après-shampoing et donner douceur et éclat à vos cheveux. Après votre shampoing habituel, massez l’ensemble de votre chevelure avec du marc de café. Rincez abondamment, vos cheveux seront plus doux et avec davantage de reflets.

Lutter contre la cellulite

Pour jouer avec les propriétés exfoliantes du marc de café, il suffit d’un gommage 1 ou 2 fois par semaine. Pour ce faire, mélangez dans un bol 25 g de marc de café (2 c. à soupe environ) avec 1 c. à café d’huile d’amande douce et 2 c. à café de miel liquide. Sous la douche, appliquez le gommage sur la zone celluliteuse et massez circulairement en jouant avec les particules pendant 10 minutes environ. Puis rincez abondamment et terminez par un jet d’eau froide.
bonne après midi 1  marileine   blog de partage
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Petites astuces..... + autres???   Mer 15 Nov - 10:54

TRUCS ET ASTUCES



Bougies
Pour empêcher les bougies de couler,
il suffit de les tremper toute une [size=18]nuit dans un récipient d'eau.[/size]


Bougies toujours
Pour qu'une bougie se consume moins vite,
placez quelques grains de gros sel
à la base de la mèche.


Braises ravivées
Jetez une poignée de gros sel sur les braises
permet au feu de reprendre vigueur très rapidement


Bouchons réutilisés
Ne jetez plus les bouchons en liège des bouteilles de vin :
ils serviront d'allume-feu si vous les gardez
dans un récipient rempli d'alcool ménager.


Gelée express
Cette recette est super et je vous la recommande:
Faites bouillir 4 minutes 750 ml de n'importe quel jus de fruits
(du vrai)
avec 1 kg de sucre.
C'est tout et c'est génial.


Détachant magique
Mettre un comprimé de Spasfon dans le tambour de la machine
en même temps que le linge.
Les pires taches ne résistent pas.


Economie d'eau
Une astuce pour économiser de l'eau au quotidien :
en ouvrant le robinet d'eau chaude,
de l'eau froide s'écoule avant l'arrivée d'eau chaude.
Pour éviter de gâcher cette eau,
la récupérer dans une bouteille d'eau en plastique
pour arroser les plantes par exemple.
Cela peut paraître banal, mais à la fin du mois ça fait beaucoup d'eau.


Feutres ressuscités
Vos [size=18]enfants laissent systématiquement leurs feutres décapuchonnés ?[/size]
Pour les raviver, trempez les mines dans du vinaigre


Guêpes
Pour éloigner les guêpes de l'endroit où vous êtes,
écrasez sommairement quelques clous de girofle,
et mettre dans une ou plusieurs soucoupes sur la table.
Elles ne supportent pas l'odeur et s'éloignent et de plus c'est écologique.


Lessive citron
Une tache de café macule votre belle nappe ?
Mettez dessus du jus de citron et lavez-la comme d'habitude


Mouches
Pour chasser les mouches noires de votre plat de fruits,
conservez les bouchons de liège de vos bouteilles de vin
et mettez-les dans le panier de fruits.


Noir ravivé
Ajoutez quelques feuilles de lierre à la lessive de vos vêtements noirs:
elles vont raviver le noir sans frais !


Taches de vin-
Du vin sur un tapis ?
Pas de panique, versez immédiatement dessus de l'eau gazeuse
et absorbez la avec une éponge


Téléphone dans l'eau
Votre téléphone portable a pris l'eau ?
Vous pouvez le sauver en le mettant dans un saladier
de riz qui absorbera l'eau en quelques heures


Verres rénovés
Donnez un coup de neuf à vos verres: frottez-les  avec un chiffon doux et un peu de dentifrice: les éraflures vont disparaître et les verres retrouver leur éclat.


Fruits
Mettez des bouchons de liège dans votre
corbeille pour empêcher qu'ils ne s'abîment.


Fromage frais
Le fromage restera frais plus longtemps si
vous ajoutez un morceau de sucre dans la boîte :
il va absorber l'humidité.


Gros glaçons
Vous avez besoin de gros glaçons ?
Remplissez chaque moitié des emplacements
d'une boîte à œufs en plastique


Œufs parfumés
Pour donner aux œufs un goût particulier,
il suffit de les enfermer quelques jours
dans une boîte hermétique avec, au choix :
basilic, curry, estragon, lard fumé, ail, truffe...
En effet, l'odeur passe à travers la coquille !


NETTOYAGE DU FOUR A MICRO ONDE
Mettre un torchon humide dans le micro onde
pendant 1 minute et ensuite nettoyer
le micro onde avec le torchon et plus rien n'y colle
mais faire attention car le torchon est
extrêmement chaud alors il faut mettre des gants.



Omelette :Alléger une omelette.



Versez une cuillère à soupe d’eau (ou de lait) par jaune d’œuf dans votre omelette. 
Cela va l’alléger et la rendre plus digeste. 
Utilisez la même méthode pour les œufs brouillés,

ce qui offrira les mêmes avantages !



Pâtes : Cuisson des pâtes
Le sel que vous mettez dans vos pâtes retarde son ébullition et cela consomme plus d'électricité et de gaz.

Il suffit de ne mettre le sel qu'au moment

de l'ébullition juste avant de mettre vos pâtes.



Rôti: Dorer un rôti
Avant la cuisson, arrosez votre rôti de jus de

citron.

Cela vous permettra d’obtenir un rôti bien doré et parfumé grâce au jus de citron.



bonne après midi 1   marileine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petites astuces..... + autres???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites astuces..... + autres???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites astuces qui rapportent gros
» Petites astuces Photoshop
» APN et petites astuces
» 20 petites astuces qui changent la vie
» Mes Autres Petites Dolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: