AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Un 30 novembre.... + autres articles???

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Un 30 novembre.... + autres articles???   Mar 14 Nov - 11:56

Un 30 novembre....




L'équipe de chercheurs de l'International Afar Research Expedition vient de découvrir sur le site d'Hadar, au bord de la rivière Awash en Éthiopie, des fossiles du plus haut intérêt. Les chercheurs éthiopiens, américains et français de cette équipe co-dirigée par Donald Johanson, Maurice Taieb et Yves Coppens pensent en effet que les restes retrouvés pourraient dater d'environ 3,2 millions d'années et être de très lointains ancêtres de l'espèce humaine.

Cette découverte pourrait révolutionner notre connaissance des origines humaines car le squelette retrouvé, qui a pu être reconstitué à 40% et a été baptisé Lucy, semble être un bipède, ce qui prouverait que l’acquisition de la marche bipède date de 3 à 4 millions d’années. Le nom de celle qui pourrait bien être notre ancêtre le plus éloigné a été donné en hommage à la chanson des Beattles Lucy in the Sky with Diamonds, très écoutée par les chercheurs durant leur mission.
Cinq ans auparavant, le crâne du plus vieil européen, 450.000 ans, avait été découvert à Tautavel par Monsieur  Henry de Lumley..

bonne après midi 1  marileine blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Un 30 novembre.... + autres articles???   Mar 14 Nov - 12:52

LE CLOWN

Le clown blanc, maître de la piste, apparemment digne et sérieux, est le plus ancien type de clown. L'auguste au nez rouge, personnage loufoque et grotesque, a fait son entrée vers 1870. Avec les trios de clowns, créés au début du 20° siécle, est apparu le contre-pitre, le clown qui ne comprend jamais rien.

  • Le clown blanc, vêtu d'un costume chatoyant et sérieux, est, en apparence, digne et autoritaire. Il porte le masque lunaire du Pierrrot : un maquillage blanc, et un sourcil (plus rarement deux) tracé sur son front, appelé signature, qui révèle le caractère du clown. Le rouge est utilisé pour les lèvres, les narines et les oreilles. Une mouche, référence certaine aux marquises, est posée sur le menton ou la joue. Le clown blanc est beau, élégant. Aérien, pétillant, malicieux, parfois autoritaire, il fait valoir l'auguste, le met en valeur.



  • L'auguste porte un nez rouge, un maquillage utilisant le noir, le rouge et le blanc, une perruque, des vêtements burlesques de couleur éclatante, des chaussures immenses ; il est totalement impertinent, se lance dans toutes les bouffonneries. Il déstabilise le clown blanc dont il fait sans cesse échouer les entreprises, même s'il est plein de bonne volonté. L'auguste doit réaliser une performance dans un numéro au cours duquel les accidents s'enchaînent. Son univers se heurte souvent à celui du clown blanc qui le domine.



  • Le contre-pitre est le second de l'auguste et son contre-pied. « Auguste de l'auguste », c'est un clown gaffeur qui ne comprend rien, oublie tout, et dont les initiatives se terminent en catastrophes, relançant les rires.




J'ai entendu une blague un jour : un homme va chez le toubib, dit qu'il est déprimé, la vie lui parait dure et cruelle. Il dit qu'il se sent tout seul dans un monde menaçant. Le toubib dit : " le remède est simple, le grand clown Paillasse est en ville. Allez le voir, ça vous remontera. " L'homme éclate en sanglots : " mais docteur, qu'il dit, je suis Paillasse. "Bonne blague, tout le monde rigole, roulements de tambour, rideau.



L'arbitre est aux échecs ce que le clown est au cirque.
Il n'est pas capable de grand-chose,
mais sans lui l'ambiance ne serait pas la même.
Patrick Legrand
L'art du clown va bien au-delà de ce qu'on pense. Il n'est ni tragique, ni comique ; il est le miroir comique de la tragédie et le miroir tragique de la comédie
André Suarès


bonne après midi 1   marileine blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Un 30 novembre.... + autres articles???   Mar 14 Nov - 13:32

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Un 30 novembre.... + autres articles???   Mar 14 Nov - 14:56

LIBERTE CHERIE..


La statue de la liberté est un [size=16]cadeau de la France aux Etats Unis pour le centenaire de leur indépendance. Son concepteur, Frédéric Gustave Bartholdi, (né à Colmar en 1834) était Franc-maçon, tout comme Gustave Eiffel qui en a conçu l’ossature en fer de l’édifice. Edward Laboulaye fût à l’origine du concept de cette statue et de la levée de fonds pour la faire construire.[/size]
Elle tient la « Flamme de l’Illumination » maçonnique. Egalement appelée dès le XVIIIe siècle par les maçons illuminati « Flambeau de la Raison ». La Flamme représente le « Soleil » dans le ciel.
Le nom officiel de la Statue de la Liberté est, « La Liberté Eclairant le Monde ».

Le Symbole de la Flamme
Illuminati signifie « porter la lumière », une façon de le symboliser est par une flamme. Une flamme se tient en haut de la Statue de la Liberté, au-dessus de la tombe de JFK, et au-dessus du tunnel où la Princesse Diana fut tuée.
 
La Statue de la Liberté  n’était pas à l’origine une « Statue de la Liberté, mais destinée au début par Bartholdi à l’ouverture du Canal de Suez en Egypte en 1867.
Bartholdi, comme de nombreux franc-maçons français de l’époque, était profondément imprégné des rituels « Egyptiens », et on dit souvent qu’il a conçu la statue originelle comme une effigie de la déesse Isis, et seulement ensuite convertie en une « Statue de la Liberté » pour le port de New York lorsqu’elle fut rejetée par le Canal de Suez.
 
 
La déesse Isis est connue sous différents noms dont celui de Junon.
 
 
Le modèle réduit original de la statue de la Liberté, haute de plus de 11 mètres, est installée à la pointe de l'île aux Cygnes, à l’aval du pont de Grenelle. Œuvre en bronze d'Auguste Bartholdi, il porte le nom de la "Liberté éclairant le Monde".
La statue fut offerte à la ville de Paris par la communauté américaine, pour commémorer le centenaire de la Révolution française. Inaugurée (en plâtre) en 1885, elle fut terminée en 1889. Lors de l'inauguration de cette statue, Bartholdi déplore qu'étant orientée vers l'est, elle tourne le dos à l'Amérique.
Elle fut tournée face à l'ouest, en direction de New York, en 1937 lors de l'Exposition universelle. Une satisfaction posthume a été ainsi donnée à Bartholdi. La statue est restaurée en 1990 et recouverte d'une patine de couleur bronze.




bonne après midi 1    marileine   blog de partage 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un 30 novembre.... + autres articles???   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 30 novembre.... + autres articles???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres articles retirés de la collection lemax 207
» Focus Stacking (ou hyperfocus) grâce à Helicon Focus de Heliconsoft + autres articles
» Sandales et autres articles de plage
» Carnets, stylos et autres articles de papeterie
» Autres articles Lemax retirés en 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: