AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Nouvelles petites astuces.....

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Nouvelles petites astuces.....   Mer 15 Nov - 13:02

[size=33]Les meilleures astuces pour améliorer le goût ou la texture d’une soupe[/size]
[size=35]19.6KPARTAGES[/size]
Facebook
Twitter
E-mail
[size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i133731-.jpeg

Quand les températures commencent à chuter, la soupe fait son grand retour dans les foyers ! Et si vous pensiez que ce plat était trop fade ou pas assez gourmand, CuisineAZ vous a trouvé plein d'astuces pour améliorer le goût ou la texture de vos futures soupes !

Pour des soupes de légumes plus goûteuses


Il faut bien l'avouer : même si les soupes de légumes sont excellentes pour la ligne et la santé, pas toujours facile de s'extasier face à un bol de soupe au cresson ou aux poireaux ! Heureusement, pour donner plus de saveurs et d'arômes à une soupe de légumes, il suffit de rajouter dans l'eau de cuisson de ces derniers :

[/size]

  • Une carcasse de volaille rôtie : elle ne manquera pas de donner du peps et un bon petit goût de rôti à la future soupe, surtout si elle comprend des pommes de terre.
  • De l'extrait de volaille en poudre, idéal pour apporter un goût prononcé au breuvage !
  • Un bouillon-cube : classique, mais grâce à lui, l'eau de cuisson des légumes se transforme instantanément en un délicieux bouillon aromatique.

[size]

Pour des veloutés plus onctueux


Pour créer un véritable « effet wahou » quand on ramène une grande marmite de soupe à table, mieux vaut que cette dernière soit gourmande et suffisamment consistante ! Mais si notre préparation manque de tenue et qu'elle est trop liquide ? Pas de panique, on peut facilement rattraper le coup en y rajoutant :

[/size]

  • Du fromage crémeux, comme le Kiri : non seulement il va donner plus de texture à la soupe, mais en plus il va créer un magnifique (et succulent!) contraste de couleur !
  • Du lait ou de la crème de coco : idéal pour épaissir une soupe d'inspiration thaï, ou pour apporter une dimension sucrée/salée à un potage.
  • Une pointe de crème fraîche battue, qui va doucement se mélanger à la soupe et lui donner plus de corps...

[size]

Pour apporter de la texture à un potage


Tous les grands chefs cuisiniers le disent : pour qu'un plat soit agréable à déguster, il faut qu'il propose des textures différentes pour titiller le palais. Voici donc comment apporter du croquant à une soupe 100% liquide :

[/size]

  • Avec des croûtons : mais des croûtons homemade, réalisés avec du pain, de l'huile d'olive et un peu d'ail. Un régal !
  • Avec des chips de fromage ou de bacon grillé, histoire d'apporter un peu de gourmandise (et de calories) au repas !
  • Avec des champignons (type morilles ou cèpes) grillés que l'on ajoute au dernier moment sur la soupe. Pour sublimer un velouté de champignons, il n'y a pas mieux...



 

le 03/11/2017

[size=33]15 façons étonnantes d’utiliser du papier journal en cuisine[/size]
[size=35]1.4KPARTAGES[/size]
Facebook
Twitter
E-mail
[size]
image: http://static.cuisineaz.com/680x357/i127850-.jpeg

Après avoir lu votre journal du matin, vous avez pris l'habitude de le jeter dans la poubelle (des recyclables) ? Erreur ! En réalité, il y a 1001 manières de recycler et d'utiliser intelligemment du papier journal, notamment en cuisine !

[/size]

1. Conserver son poisson sans odeurs

[size]

Le poisson frais, c'est excellent pour la santé, mais quand on le laisse au frigo, il a vite fait de laisser une odeur de marée qui contamine tous les aliments présents, oups ! On peut heureusement empêcher ça en emballant soigneusement notre bar ou notre daurade dans une feuille de papier journal, qui va absorber les odeurs trop fortes !

2. Faire mûrir des fruits rapidement


Eh oui : pour faire mûrir des fruits dit climactériques (des fruits qui, une fois cueillis, continuent de mûrir, comme par exemple l'avocat, la tomate, la pomme, la poire, la prune, etc.) plus rapidement, il suffit de les emballer (séparément) dans du papier journal : en une journée, on peut faire des merveilles avec cette technique !

3. Empêcher les pommes de terre de germer


Si le papier journal accélère le mûrissement de certains fruits, il a l'effet contraire chez certains légumes : en effet, en emballant des pommes de terre dans du papier journal (toujours une par une), on peut les conserver plus longtemps sans qu'elles ne germent !

4. Garder des pommes et des poires plus longtemps


Quand on met des pommes et des poires dans une corbeille à fruits, elles deviennent rapidement la cible des insectes, et leur peau (fragile) s'abîme rapidement... Pour empêcher ça, il suffit de les disposer sur une feuille de papier journal, sans que les fruits ne se touchent : le journal va préserver leur peau, et l'odeur de l'encre faire office de répulsif anti-moustiques !

5. Faire germer des graines


Pour être sûre que tous nos semis soient une réussite, il existe une astuce imparable : après avoir semé les graines dans le jardin et les avoir arrosées, on va déposer dessus quelques feuilles de papier journal (que l'on va caler avec des pierres par exemple pour qu'elles ne s'envolent pas). Cela évitera aux graines de se faire picorer par les oiseaux, et en plus le journal mouillé va conserver l'humidité : ainsi, même s'il fait sec, les graines pourront germer !

6. Nettoyer la grille du barbecue


Pas vraiment ragoûtant de faire griller des belles pièces de viande sur une grille de barbec' toute noire, toute sale, et encore pleine de résidus de merguez et de brochettes ! Pour éviter ça, la petite astuce, c'est de nettoyer, à chaque fin de barbecue, la grille avec du papier journal quand elle est encore tiède : la graisse et les résidus de nourriture n'y résistent pas !

7. Conserver des champignons plus longtemps


Les champignons sont des légumes assez fragiles et très sensibles à l'humidité dégagée par le frigo. Alors pour éviter qu'ils ne pourrissent, on pense à les emballer dans du papier journal avant de les mettre dans le bac à légumes !

8. Absorber les mauvaises odeurs du bac à légumes


Certains légumes comme le chou, le poireau ou encore le persil sont autant réputés pour leurs bienfaits santé que pour l'odeur forte qu'ils dégagent ! Mais pour éviter qu'ils ne contaminent notre bac à légumes (ainsi que tous les ingrédients entreposés dans le frigo), il suffit d'en tapisser le fond avec quelques feuilles de papier journal, dont le pouvoir absorbant va capter les mauvaises odeurs et l'humidité des légumes !

9. Conserver du vin sans cave


Avis aux amatrices (et aux amateurs) de bonnes bouteilles : pour conserver des bouteilles de vin à l'abri de la lumière et à une température stable sans cave à vin, il suffit de les emballer dans du papier journal, et de les déposer dans une pièce où la température reste constante toute l'année.

10. Nettoyer les vitres de la cuisine


Dans une cuisine, entre la vapeur, la fumée, les éclaboussures et autres, les vitres sont souvent assez sales ! Mais au lieu d'acheter des éponges ou des lingettes spéciales, on peut très bien les faire briller en utilisant un mélange eau/vinaigre blanc, que l'on va vaporiser sur les vitres, puis frotter avec du papier journal. Incroyable mais vrai !

11. Fabriquer un dessous de plat écologique


Un dessous de plat, on en a besoin dès que l'on cuisine un plat chaud. Mais si plutôt que de l'acheter dans le commerce, on le fabriquait nous-même, avec du papier journal ? Pour ce faire, il suffit de rouler des tas de petites bandes de papier pour former des rouleaux, et des les assembler entre eux !

12. Emballer la vaisselle


Une bonne raison de ne pas jeter notre journal quand on a fini de le lire ? Lors de notre prochain déménagement, on sera bien contente de pouvoir protéger notre vaisselle en l'emballant soigneusement dedans !

13. Ramasser des morceaux de verre


Voici une astuce pour les maladroites qui cassent souvent leurs plats et leurs verres dans la cuisine : en prenant quelques feuilles de journal pliées et humidifiées, on peut ramasser des débris de verre sans risque de se blesser. Pratique non ?

14. Protéger le sol de la cuisine


Quand on repeint les murs de sa cuisine et qu'on veut éviter que la peinture se retrouve également sur le carrelage, il suffit de tapisser soigneusement le sol de papier journal !

15. Empêcher une poubelle de fuir


Quand on jette des restes de plats en sauce, des sachets de thé mal égouttés ou encore des aliments riches en eau (tomates, courgettes, concombres, etc.) dans la poubelle de la cuisine, si le sac n'est pas étanche à 100%, quand on le retire de la poubelle, non seulement cette dernière se retrouve pleine d'un jus dégoûtant, mais en plus le sac va commencer à goutter partout, beurk. Heureusement, en mettant des feuilles de papier journal au fond du sac poubelle, on peut être sûre qu'il absorbera le trop-plein de liquide !

 

[/size]
le 26/05/2017

Quand faut-il laver son pyjama ?

On aime tellement enfiler son pyjama. La journée est terminée, il est temps de se blottir sous la couette. Au fait, depuis quand n'avez-vous pas changé de pyjama ?


Si vous dormez nu vous n'avez pas ce genre de problème. Pour tous les autres qui enfilent leur pyjama chaque soir, voici quelques repères pour savoir quand il faut en choisir un tout propre.

Tout dépend des pyjamas

La propreté de votre pyjama ne dépend pas de critères complètement figés. En règle générale, il serait bon de le changer une à deux fois par semaine. En effet, si vous dormez en legging - bien confortable et chaud en hiver -, c'est mieux de le changer chaque soir. Il n'est pas hygiénique de le garder plus quand on sait que l'on transpire toujours un peu entre les cuisses, au niveau des parties intimes et à l'arrière des genoux. 

Quand prenez-vous votre douche ? 

Si vous prenez votre douche le soir, vous êtes alors impeccable lorsque vous enfilez votre pyjama. Si vous la prenez le matin, n'hésitez pas à changer votre pyjama plus souvent. Pensez également aux personnes qui vous entourent ou à votre partenaire qui partage votre lit : un pyjama (trop) sale contient des bactéries, des matières fécales (oui oui), des champignons... et des mauvaises odeurs ! Si vous vivez avec des personnes fragiles, à savoir des enfants ou des personnes âgées, soyez irréprochable sur l'hygiène. Si vous vivez seul.e vous pouvez vous permettre des délais un peu plus longs - mais pas trop quand même ! 

Une étude qui en dit long

Une étude publiée en 2015 s'est penchée sur le rythme de changements de pyjama des Britanniques. parmi les 2.500 personnes interrogées, les hommes avouent mettre leur pyjama à la machine tous les treize jours et les femmes tous les dix-sept jours. Autre chiffre appétissant : 50 % des hommes et 41 % des femmes affirment ne changer de pyjama que lorsque ce dernier commence à révéler une odeur douteuse.

Le pyjama, repère des bactéries

« Le staphylocoque doré peut causer ds infections s'il entre en contact avec une plaie. Et la bactérie E.Coli peut engendrer des cystites si elle atteint le canal urinaire », explique dans cette étude le professeur Sally Bloomfield. Si vous gardez une culotte sous votre pyjama, changez la culotte chaque soir et gardez votre pantalon de pyjama quatre jours. Si vous ne portez pas de culotte, alors deux ou trois nuits doivent être un maximum. Messieurs qui dormez en caleçon, il est préférable de le changer tous les soirs !
Maylis Choné


bonne après midi 1   marileine blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces.....   Mer 15 Nov - 14:16

BON TRUC CNOTRE LES PIQURES D'ABEILLE....


>
Tous ceux qui travaillent dans leurs parterres de fleurs, tondent et arrosent la pelouse ou sortent la poubelle et cuisinent à l'extérieur ou
tout autre chose en plein air, ont besoin de savoir cela : gardez une pièce de 5 ou 2 centimes dans votre poche.

Il y a quelques semaines, j'ai été piqué par une abeille lorsque je travaillais dans le jardin. Mon bras a enflé, je suis allé chez le médecin. La clinique m'a donné de la crème et un antihistaminique. Le lendemain, le gonflement de mon bras augmentait progressivement, alors je suis allé chez mon médecin habituel. Le bras a été infecté et avait besoin d'un antibiotique.

Le médecin m'a dit : - "La prochaine fois que vous vous ferez piquer, mettez une pièce de 5 ou 2 centimes sur la piqûre pendant 15 minutes".

Plus tard, ma nièce a été piqué par deux abeilles. J'ai regardé la morsure et elle avait déjà commencé à enfler.
Alors, j'ai mis une pièce sur son bras pendant 15 minutes. Le lendemain matin, il n'y avait aucun signe de piqûre. Nous avons décidé qu'elle n'était tout simplement pas allergique à la piqûre.

Je me suis fait piquer à nouveau en faisant du jardinage , à deux reprises par un frelon sur ma main gauche. J'ai pensé, me voilà à nouveau chez le médecin pour une autre consultation. J'ai mis immédiatement une pièce sur mes piqûres, puis attendu pendant 15 minutes. Le lendemain matin, je ne pouvais plus voir l'endroit où le frelon m'avait piqué. Aucune rougeur, pas de gonflement.

Si vous voulez partager cette information pour le cas où vous rencontrerez le même problème. Vous aurez besoin de garder en stock des pièces de monnaie à portée de la main.

Le médecin a dit que le cuivre dans les pièces neutralise les méfaits de la piqûre. Ça fonctionne vraiment!

S'il vous plaît se le rappeler et transmettre cette information à vos amis, enfants, petits-enfants

bonne après midi 1   marileine blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces.....   Sam 18 Nov - 11:35

Trucs de beauté, masques ,soins des cheveux , ongles, corps

 BOUTON DE FIEVRE
 1 - Enduire le bouton de fièvre de vaseline: En enduisant votre bouton de fièvre de vaseline, vous pourrez le protéger. Mais ne remettez pas le doigt qui a touché le bouton dans le pot. Utilisez de préférence un coton tige
 Appliquez-y à plusieurs reprises durant la journée des compresses de jus de citron
 Autre alternative,
 2-Dès qu'il pointe son nez appliquez dessus une fine tranche de tomate. Laissez poser 1/4 d'heure, puis rincez abondamment à l'eau claire. Les vertus astringentes et purifiantes de la tomate vont accélérer la disparition du bouton disgracieux.
 3- mettez sur le bouton une pointe de dentifrice qui va sécher le bouton, laissez agir 1/4 d'heure
 4-Coupez une gousse d'ail en 2 et plusieurs fois par jour je frotte des apparitions des pustules...c'est très désagréable car cela pique mais efficace
 
BRONZANT NATUREL
 
1 — en plus de votre protection solaire, mélangez 10 c. d’huile de noix -
 
2 - pour obtenir un joli bronzage, absorbez une cuillérée à soupe d'huile après chaque exposition au soleil.
 
3 - de jus de citron et trois d’eau de mer (remplissez une bouteille quand vous allez sur la plage) vous allez voir la différence
 
- Truc écolo, enduisez-vous de bière
 ___________
 Brûlures causées par une trop longue exposition au soleil
 1- Détendez-vous pendant un bon moment dans un bain d'eau tiède à laquelle vous aurez ajouté 1 tasse de bicarbonate de sodium.
 2-Appliquez des compresses de thé, froides, sur vos paupières endolories pendant quelques minutes.
 3-POUR LES BRULURES LEGERES : Tartinez-vous de miel
 4-Pour soulager et faire disparaître l'enflure du visage, appliquez une couche de yogourt nature. Laissez agir au moins quinze minutes, puis rincez.
 5-Quelques tranches de concombre posées sur le visage,ça à pour effet d'apaiser la douleur en rafraîchissant la peau.
 6-Pour atténuer la douleur causée par les brûlures, tamponnez la peau à l'aide d'un linge doux imbibé de vinaigre.Attendez quelques minutes avant de rincer.
 [size=32]C[/size]
 - CERNE : Posez un glaçon sur chaque cerne laissez agir 5minutes
 - ANTI CERNES---quand vous avez fait votre thé, garder deux sachets, mettez-les sur les yeux fermés pendant 20 mn
 - ANTICERNES ET RIDES DU COU
50 g de marc de café, 1 jus de citron, 3 blancs d'œufs battus en neige
 Mélanger aux blancs d'œufs battus ferme le jus de citron et le marc de café pour obtenir une pâte molle.
Protéger les yeux avec un coton humide, appliquer le masque sur le visage. Laisser 20 min. enlever avec de l'eau tiède. Masser avec une bonne crème les poches sous les yeux
 ____-
 Autre truc-Aspergez-vous d'eau fraîche. Posez sous les yeux un cataplasme de pommes de terre crues râpées. Autre solution : appliquez des compresses imbibées de jus de pommes de terre.
 
COUPEROSE: Faites disparaître une couperose, faites dissoudre 50 gr, de poudre d'argile fine dans 1 l d'eau. Lavez votre visage tous les matins et tous les soirs avec cette lotion. Séchez-vous en tamponnant, puis massez-vous légèrement le visage avec l'intérieur d'une écorce de citron.
  POUR LES COUDES : Coupez un citron en deux et servez-vous-en pour vous frotter les coudes. Le jus de citron adoucit et blanchit la peau.
 COR AU PIED-
 Faites macérer quelques feuilles de lierre dans un bon vinaigre de vin rouge pendant quatre à cinq jours APPLIQUEZ une de ces feuilles sur le cor, en le maintenant avec une gaze ou un morceaux de sparadrap .gardez le pansement pendant 3 jours , prenez un bain de pied très chaud et retirez la partie cornée qui se décolle facilement.
DES cataplasmes de mie de painvinaigrée appliqués sur un cor en viennent à bout assez facilement
 CELLULITE,
 Broyez des feuilles de lierre et réduisez-les en charpie. Quotidiennement, appliquez cette mixture sous forme de cataplasmes sur les pars atteintes. Recommencez jusqu'à ce que les résultats soient satisfaisants.
 CHEVEUX
 CHEVEUX BLANCS
 Donnez-leur une jolie couleur mordorée en les baignant tout simplement dans du thé fortement infusé!
Rincer les cheveux châtains, ils auront un reflet cuivré
 NOURRIR ET ADOUCIR LES CHEVEUX TERNES OU FATIGUÉS
Battez un ou deux œufs avec le jus d'un citron et deux cuillères à café de miel. Appliquez ce shampoing en massant et laissez agir 5 à 10 minutes. Rincez.
 
CRÈME AVEC SHAMPOOING : Vos cheveux sont ternes et ont besoin d’un coup de fouet ? Mélanger une c. à thé de miel avec un jaune d’œuf pour obtenir une crème. Étalez-la sur vos cheveux secs et massez. Laissez agir au moins dix minutes sous une serviette chaude et lavez-vous ensuite les cheveux normalement.
 CHEVEUX BRILLANTS :
 Ne vous lavez jamais les cheveux avec une eau très chaude car les écailles du cheveu se hérissent sous l’effet d’une forte chaleur. Réglez le robinet sur une température tiède. Le mieux étant, si vous en avez le courage à l'eau froide, qui resserre les écailles. Vos cheveux y gagneront en tonus et en brillance.
 Autre astuce : après shampoing ; pressez le jus d’un citron dans le lavabo. Ajoutez l’eau fraîche de préférence et trempez les cheveux dans ce bain. Séchez sans rincer
 Vaporisez de la bière sur les cheveux, est aussi efficace, et en séchant cela ne sent plus.
 SHAMPOOING SEC DE MAISON :
 Si vos cheveux sont très gras ou si vous n’avez pas la possibilité de mouiller, recourez à l’usage du shampooing sec. Saupoudrez sur toute votre chevelure du talc parfumé (ou à défaut de la fécule de maïs parfumée avec quelque gouttes d’huile essentielle de votre choix).Massez doucement pour faire pénétrer, puis brossez vos cheveux jusqu’à disparition complètement de la poudre
 MASSAGE au SEL CONTRE LES PELLICULES :
 
 Si vous en avez le courage, massez-vous le cuir chevelu au moins une ou deux fois par semaine avec une poignée de sel fin marin. Cela stimule la circulation sanguine, peu active dans cette région du corps, et élimine peu à peu les pellicules. Ensuite, lavez-vous les cheveux comme à l’accoutumée.
 CHUTE DES CHEVEUx
 1-Lotion: Préparer une infusion avec de feuilles fraîches de BASILIC, environ dix poignées pour 1 litre d'eau. Laisser tiédir et broyer, filtrer. Applications en frictions en cures d'une semaine par mois
 2- préparez une décoction d'écorce de bouleau, ajoutez quelques gouttes de sève, massez bien le cuir chevelu (on récolte la sève du bouleau en sciant au printemps une branche de l'arbre, si elle est de bonne taille, elle peut fournir 4 à 5 l de sève par jour
  DÉFRISER LES CHEVEUX
 
Après avoir lavé vos cheveux vaporisez cette préparation (préparée dans un flacon vaporisateur) 3/4 eau pour 1/4 d'assouplisseur de lessive, faites ensuite votre brushing
  
LA COUPE UNEAFFAIRE DE LUNE: Pour que les cheveux épaississent, on conseillait jadis de les couper à la lune croissante. Pour qu’ils poussent plus vite, à la lune descendante
 [size=32]D[/size]
 DENTS
 BLANCHIR SES DENTS
 1 -Coupez un citron en deux et frottez vos dents et vos gencives 
 2- Pour blanchir ses dents, brossez-les une fois par semaine au bicarbonate de soude. (Ou mettez simplement le bicarbonate sur votre dentifrice) le bicarbonate est un excellent dentifrice bon marché et très efficace !
 3- Humidifiez votre brosse à dents et frottez-la sur un savon de Marseille jusqu'à ce qu'elle soit couverte d'une couche assez épaisse de savon. Ce dentifrice ' original ' lave parfaitement les dents et c'est, en plus, un excellent moyen de combattre les infections
 - Vous pouvez aussi les frotter avec une feuille de sauge.
 - La fraise blanchit également les dents, même procédé que pour le citron.
  DÉCOLORER LE DUVET DISGRACIEUX SUR LA LÈVRE SUPÉRIEURE
 Passez un coton imbibé de jus de citron matin et soir.
 DARTRES
 le jus de concombre fait merveille
 
 ÉPILATION
 
1 - Pour que l'épilation des sourcils soit moins douloureuse, passez sur ceux-ci un coton imprégné d'alcool à 90°et laissez sécher avant de commencer l'opération.
 2 - ou passez un glaçon,
 3 - ou étalez un peu de vaseline
 _______---
 EPILATION ORIENTALE
 4 cuillères à soupe de sucre
 1 cuillère à soupe d'eau
 2 cuillères à soupe de jus de citron
 1 cuillère à soupe de miel
 Mélanger le tout et faire caraméliser jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur caramel .Versez votre mélange et étalez-le. Attendez un moment qu'il tiédisse. Quand le caramel durcit un peu, roulez-le en boule
 Étalez une fine couche sur la zone à épiler, attendez un peu et tirez d'un coup sec. Recommencez si cela est nécessaire
[size=32]H COMME HUMEUR[/size]
 
BONNE HUMEUR- Il paraît que pour être de bonne humeur, il suffit de voir la vie en vert ! Cette couleur est équilibrante, elle calme les troubles émotionnels, régénère le mental et favorise le sommeil. Consommez du vert sous toutes ses formes:
 
Mangez des salades et des légumes verts, assaisonnez vos mets avec des herbes (persil, cerfeuil; estragon, ciboulette, coriandre, etc.), peignez les murs de votre chambre de vert tendre, allez le plus souvent possible vous ressourcer à la campagne. Il suffit d'y croire!
  HALTÈRES À LA PORTÉE DE TOUS
 2 bouteilles en plastique remplies d'eau ou de sable, pour qu'elles soient plus lourdes (2kg)
 Choisissez des bouteilles que vous pouvez prendre bien en main dans leur milieu !
 
 [size=32]L[/size]
 LÈVRES DOUCES
 Pour enlever les peaux mortes des lèvres ? mettre un peu de sel dessus, mouiller votre doigt et frotter vos lèvres en mouvements circulaires. Bien rincer après.
 [size=32]MCOMME MASQUES[/size]
 SOIN DU VISAGE ET CORPS
1- Retend les traits du visage - resserre les pores- Montez un blanc d'œuf en neige, mélangez 1 c à S d’eau de rose et 1 c à c de maïzena. Étalez cette pâte sur le visage avec un pinceau plat, patientez 10 mn, rincez
 2-Battre un œuf jusqu'à ce qu'il mousse. Appliquez et laissez reposer pendant 10 minutes. Le masque va se contracter et resserrer les pores. Rincez abondamment d'abord à l'eau tiède puis à l'eau froide.
 3-Vous avez de la levure périmée au frigidaire ? Pas de problème, faites vous un masque, diluez-la dans l'eau tiède et étalez-la sur le visage  « + ou - » 15mn, vous verrez comme votre peau est douce...
  -------------
 - Pores dilatés: coupez une tomate en 2 et frottez la sur la zone a traiter. Laissez poser quelques instants avant de rincer
 Pour les peaux sèches principalement .Mélangez un sachet de levure à pâtisserie avec un jaune œuf frais et une cuillerée d'huile d'olive. Etendez la pâte onctueuse ainsi obtenue, et gardez pendant 20mn . Enlevez à l'eau tiède.
 Peau grasse
 Se rincer le visage à l'eau de cuisson non salée des concombres.
 Mélangez un blanc d’œuf (il vous en reste peut-être au frigo) légèrement battu avec quelques gouttes de citron ; évitez le contour des yeux et rincez 15mn après
 Antirides, recette de mère nature
 Faites bouillir des feuilles de romarin comme si vous faisiez une tisane, filtrez et mettez dans un pot au réfrigérateur, cela se conserve quelques jours. Trempez un linge dans cette solution, essorez, appliquez sur tout le visage et laissez agir 15mn, vous pouvez ensuite avec des ouates démaquillants vous frotter le visage avec cette eau
 Masque contre les pattes d'oie et les rides du cou
 50 g de marc de café, 1 jus de citron, 3 blancs d'œufs battus en neige1c à café de miel
 Mélanger aux blancs d'œufs battus ferme le jus de citron et le marc de café pour obtenir une pâte molle.
Protéger les yeux avec un coton humide, appliquer le masque sur le visage.
Laisser 20 min. enlever avec de l'eau tiède.
Masser avec une bonne crème hydratante
 Masque à l'argile Pour le visage, les mains, et contre les inflammations! Il suffit d'ajouter un peu d'eau á l'argile(en poudre) et laisser poser sur la peau pendant 15 minutes, laver le visage, et appliquer une crème hydratante!! Rien de tel contre les points noirs.
 [size=24]Visage luisant par la transpiration[/size]
 Faites bouillir de l'eau avec des feuilles de menthe fraîche (si vous n'en avez pas faites un thé menthe) mettez dans un bac à glaçons et faites prendre au réfrigérateur, passez un glaçon sue votre peau avant de vous maquiller
 Teint éclatant
 Mélangez en parts égales du jus de carottes et orange, 1 c. à soupe de miel, enduire le visage de cette mixture et laissez poser de 15 à 20 mn, répétez pendant 15 jours et vous verrez la différence !
 Points noirs
 
- mixez 2 tomates, ajoutez un filet d'huile d'olive. Appliquez ce masque pendant 10 minutes avant de le rincer
 
- Deux fois par semaine enduire le visage de miel tiède. Laisser jusqu'à complet refroidissement, puis enlevez avec une serviette humide. Passez ensuite un glaçon sur la peau pour refermer les pores
 
- Écraser deux fraises avec 1 c.a. soupe de vinaigre blanc, laissez macérer pendant 24 heures, filtrez et tamponnez les endroits du visage à traiter
 
Pour boutons et points noirs : Appliquez du jus de persil, à l'aide d'un coton imbibé. Idéal pour avoir la peau douce et un décolleté parfait. Application 1x par jour
Enlever les points noirs difficiles à atteindre
 
Les points noirs difficiles à extraire. Comment atteindre dans les endroits difficiles comme les oreilles ?
Voici une solution :
Utiliser le tube vide d'un crayon bille (stylo bic) poser le tube sur le point noir et appuyer plus ou moins fort : sous la pression, le point noir sort dans le tube !
Bien désinfecter avant et après,
 
 SOINS DES MAINS
 1 - frottez vos mains avec l'intérieur de la peau du melon, c'est un truc formidable et pas coûteux, et vous aurez des mains douces
 
2 - avec le marc de café cela marche bien aussi
 
3 - Il vous reste de la purée de pommes de terre ? Frottez-vous les mains le résultat est épatant !
  
Crème pour les mains
 
Préparer une infusion corsée avec des soucis et ajoutez en petites quantités à une crème à mains de bonne qualité et non-parfumée.
 
Onguent (pommade) contre crevasses et piqûres d'insectes
 
Faire fondre 500gr de saindoux ou vaseline, y faire mijoter des fleurs de sureau pendant 1/2 heure. Passez à travers une étamine . Mettre dans des petits pots
 Ongles
 Conserver votre vernis à ongles .Afin de conserver le vernis à ongles, le mettre dans le réfrigérateur.
 Solution pour éviter de se ronger les ongles
Petite astuce pour les filles qui ne cessent de se ronger les ongles: mettez-vous du vernis.
 Ongle impeccable
1- Passer du crayon blanc sous les ongles
 2-Enlever les restes de vernis à ongles, trempez vos doigts dans de l'eau tiède additionnée de deux pastilles nettoyantes pour prothèses dentaires, quelques minutes
 3-Imbibez un coton-tige de jus de citron. Appliquez sous les ongles puis se laver les mains à l'eau bien chaude. Renouvelez chaque jour.
 ____
 Ongles cassants ?
 1- prenez 10g de gros sel et mélangez avec 100 ml d'eau que vous ferez chauffer jusqu'à ébullition retiré du feu puis tremper vos ongles dedans.
  2- Pour ne plus avoir des ongles fragiles, tremper les dans une solution d'un verre d'eau tiède puis additionné de deux cuillerées de sel durant quelques minutes.
  3- J'ai toujours eu les ongles mous mais depuis que j'applique des l'huile essentielle de Citron (diluée dans de l'huile d'olive ou de l'huile d'amande douce), ils sont durs de durs!
[size=32] P[/size]
 Pieds gonflés en fin de journée (Mettez une poche de glace )
 Entorse ou foulure
 Des noyaux de cerises ou d'olives ou des petits pois verts congelés, à appliquer sur l'endroit douloureux
 Exfoliant
 Le sable : marcher le long de la plage, sur le sable est excellent pour exfolier la peau des pieds et activer la circulation
 Froid aux pieds
 1-En hiver par moins 40° (centigrades), si vous avez froid aux pieds faites chauffer légèrement quelques pièces de monnaie (ou autres) avec un briquet ou sur une source de chaleur quelconque et glisser les dans vos bottes. Cela suffit à dilater les vaisseaux capillaires et à rétablir la circulation sanguine.
 2-Dans vos chaussures, vous pouvez en dépannage découper une paire de semelles dans du carton
 3-Pieds froids dans le lit ou dans le fauteuil
 Ne les jetez plus !
 Recyclez les noyaux de cerises et d'abricots. Remplissez en une vieille chaussette dépareillée jusqu'au talon. Nouez-la et placez-la une minute aux micro-ondes.
 ___
 Vous avez dans les mains une bouillotte qui détendra un muscle douloureux ou qui réchauffera vos pieds glacés cet hiver !
 ___
 Taches de vieillesse ou brunes
 1-Appliquer régulièrement du jus de citron, ensuite hydrater avec une bonne crème, évitez de vous exposer au soleil après
2- Les taches de vieillesse qui apparaissent sur les mains peuvent être atténuées en les frottant journellement quelques secondes avec une pelure de pomme de terre, du citron, ou de l'huile de ricin
 Taches de rousseur pour les atténuer:
 1 - faites une lotion avec du lait cru dans lequel vous avez fait macérer des rondelles de concombre, appliquez pendant la nuit
 2 -Si les taches de rousseur peuvent difficilement être éliminées complètement, on peut en revanche les éclaircir.
 3-Mélangez 1 cuillère à thé (5 ml) d'alun, 1 cuillère à table (15 ml) de jus de citron et 2 cuillères à table (30 ml) d'eau de fleurs d'oranger. Appliquez sur la peau
 
Savon anti taches de rousseur
 Râpez un savon de Marseille très finement. Faites bouillir 1 tasse d'eau Ajoutez dans l'eau bouillante 1 c. à soupe de persil haché et 2 gouttes d'huiles essentielles de citron. Laisser infuser 5 minutes. Mélanger le tout, Filtrer
 Mettre dans un moule en plastique ou autre. Et comme je suis une adepte de 'la récup' je vous dirai que pour essayer, vous pouvez d'abord prendre comme moule des contenants de certains biscuits , chocolats, certains emballages de savons ou autres à vous de voir.Lavez-vous avec ça tous les jours
[size=32]V[/size]
 VERRUES :
1- Faire macérer écorces d'oranges ou citrons DANS DU VINAIGRE de cidre ou blanc pendant 24 heures , puis chaque soir APPLIQUER UN ZESTE D'AGRUME SUR LES VERRUES, faire tenir avec un sparadrap jusqu'à disparition complète TOTALE
 2-Ou passer une alliance en or sur la verrue
 [size=32] Yeux[/size]
Vos paupières sont gonflées: mettez une fine tranche de pomme de terre crue dessus et laissez agir environ un quart d'heure,
 
CONJONCTIVITE
 
Préparez un cataplasme en mélangeant de la mie de pain complet, du lait tiède et un jaune d'œuf : la pâte obtenue doit être épaisse et légèrement humide. Appliquez cet emplâtre tiède 1/4 d'heure sur les yeux fermés et renouvelez l'opération toutes les deux heures jusqu'à atténuation des symptômes. Rincez bien avant d'ouvrir les yeux!
 [size=32]Redonner une seconde vie à vos produits de beauté périmés :[/size]
  1-Le shampoing  deviendra la lessive pour le linge fragile la laine, et servira à laver la voiture ou autres objets
  2-L'après-shampooing : Un bain pour vos laines feutrées qui retrouveront leur forme
 3-La crème pour le visage : vous pouvez l'utiliser pour le reste du corps. Elle peut également servir à entretenir du cuir.
 4-La brosse à mascara : peut servir de brosse à sourcils ; elle servira aussi à atteindre les petits endroits difficiles d'accès
 5- Les flacons des produits : après nettoyage, on peut y mettre ?????
 6-Un parfum périmé ou que vous n'appréciez pas ! Gardez-le pour parfumer vos tapis ou vos canapés ou encore pour vaporiser la doublure intérieure de votre sac à main. 
 
bon week-end   marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces.....   Sam 18 Nov - 11:49

Une Envie de Fraises...(les bienfaits)



Les vitamines et bienfaits

Véritable défenseur immunitaire journalier, la fraise est l’un des fruits apportant le plus de vitamines dans votre organisme notamment des vitamines A, B et B9.

De plus, seulement 150g de fraises consommées permet à l’adulte d’obtenir les vitamines C dont il a besoin pour sa journée. Une orange renferme moins de vitamines C que huit fraises… Ce fabuleux fruit est préconisée contre les fatigues et donc, pour les convalescents et les personnes âgées. Il aide à la cicatrisation de la peau.

La fraise participe à l’équilibre minéral de votre corps en lui donnant des sources de magnésium (12mg/100g), de fer (0.4mg/100g) et de calcium (20mg/100g). La fraise vous offre alors l’énergie nécessaire et contribue au bien-être de votre santé en luttant contre les maladies cardio-vasculaires et en favorisant la fortification des os et des dents.

Pourvu d’une grande quantité d’eau (90%) et de potassium (150mg/100g), ce fruit est aussi conseillé aux personnes suivant des régimes d’amaigrissement. En effet, elle renferme peu de sucre, 6 à 9% seulement. Contenant peu de matière grasse et s’avérant une bonne source de cellulose, la fraise facilite la digestion. Elle est ainsi diurétique et améliore le transit intestinal.

Si la fraise est adéquate pour soigner les maladies du foie, elle peut parfois créer sur certains individus, des réactions cutanées gênantes comme des allergies.

Les remèdes de grand-mère

> Lutter contre les rides :
Chaque soir avant le coucher, compressez des fraises sur votre visage, laissez agir toute la nuit puis, faites un rinçage chaque matin. À renouveler bien sûr tous les soirs.

> Soin pour les peaux grasses :
Élaborez un lait à la fraise. Pour cela, mixez les ingrédients suivants :
- 10 fraises
- 2 yaourts liquides nature
- Jus d’1 citron
Mettez la préparation obtenue dans un pot en verre que vous agiterez avant chaque utilisation. Appliquez sur le visage et laissez poser quelques minutes. Puis rincez votre visage avec une lotion.

Il existe des milliers de variétés de fraises dans le monde. Ce fruit rouge et juteux contient de l'eau (90%), de la cellulose, du fer, des vitamines B, C, E, K, A et PP, du sodium, du silicium, du calcium, du soufre, du magnésium, du potassium, du brome, du zinc, de l'iode, du chlore... Elle apporte 40 calories pour 100 g.

La fraise augmente les défenses du corps. 

Elle aide à lutter contre les bactéries, elle est dépurative. Le sirop de fraise aide à l'élimination des calculs biliaires.

En usage externe (écrasée sur le visage) , la fraise peut être utile contre les affections cutanées, les rides et les insolations. En fait, on peut recommander la consommation de fraises dans les cas suivants : artériosclérose, maladies hépatiques, calculs biliaires, anémie, diabète, goutte, rhumatismes, hypertension artérielle, constipation.

Attention cependant : certaines personnes sont allergiques aux fraises qui peuvent provoquer de l'urticaire. On recommande de ne pas en donner aux enfants avant l'âge de 12 mois et aux personnes souffrant de dermatose

bon week-end marileine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces.....   Sam 18 Nov - 11:57

La fête du muguet

Une fête de l'amour

On dit que la tradition de s'offrir du muguet remonterait à la Renaissance, époque où Charles IX aurait lancé cette mode après en avoir reçu un brin lors d'un premier mai... Ce qui est certain, c'est qu'au XVème siècle, le premier mai était une fête de l'amour, durant laquelle les princes et les seigneurs se rendaient en forêt pour couper des rameaux qui servaient ensuite à décorer les habitations. Ils fabriquaient également des couronnes de feuillages et de fleurs pour les porter et les offrir à la personne aimée. Une survivance de ces coutumes perdure encore dans de nombreuses régions : l'arbre de mai. Il s'agit d'un arbre coupé que l'on dépose devant une maison dans la nuit du 30 avril au 1er mai. Selon les régions, cet arbre sera offert à l'élu local pour l'honorer, ou aux jeunes filles célibataires, comme dans l'est de la France. Le fait de déposer l'arbre devant la maison des jeunes filles est l'occasion d'un certain chahut pour les jeunes gens qui y participent !

Le muguet, fleur du bonheur

Fleur de printemps par excellence puisque sa floraison intervient en mai, le muguet est traditionnellement une fleur qui porte bonheur. D'ailleurs, d'après le langage des fleurs, le muguet signifie "retour de bonheur"... On dit que celui qui trouve un brin de muguet à 13 clochettes sera tout particulièrement favorisé par le destin ! Le muguet est également associé aux grands couturiers, comme Christian Dior dont c'était la fleur fétiche. On retrouve d'ailleurs la senteur du muguet dans de nombreux parfums. Produit à grande échelle dans la région nantaise pour être vendu lors du premier mai, le muguet peut également être cultivé dans les jardins ombragés et frais, ou se trouver à l'état sauvage dans les sous-bois. Mais attention, le muguet reste une plante très toxique, et il ne faut porter à la bouche ni les feuilles, ni les fleurs, ni les fruits, ni même l'eau du vase. Prenez donc vos précautions avec les jeunes enfants attirés par le parfum suave des clochettes blanches. Quant à nos dromacartes muguet de 1er mai, elles sont absolument sans danger, pour les grands comme pour les petits !

Les usages d'autrefois

Autrefois, de jolies traditions étaient en usage pour le 1er mai. On organisait des "bals du muguet" où les jeunes filles étaient vêtues de blanc et où les jeunes gens fleurissaient leur boutonnière d'un brin de muguet. C'était le seul bal de l'année où les parents étaient bannis et où les jeunes se retrouvaient entre eux. Un vin liquoreux composé de vin de Moselle dans lequel des fleurs d'aspérule odorante (appelé aussi "faux muguet") avaient macéré faisait les délices de cette époque de l'année : le "Maitrank" ou "boisson de mai". On assurait qu'il suffisait d'y tremper les lèvres au 1er mai pour être heureux tout au long de l'année ! Au premier mai, aucune jeune fille, riche ou pauvre, ne serait sortie sans un brin de muguet accroché à son corsage ! On offrait du muguet à tous ceux que l'on aimait, famille et amis. Cependant, l'usage voulait plus particulièrement que le jeune homme offre du muguet à sa fiancée, et que tout l'entourage d'une jeune maman se manifeste au premier mai en fleurissant sa maison afin d'offrir au bébé un présage de bonheur.

La fête du travail

Si la fête du travail a lieu le premier mai, c'est sans aucun rapport avec le muguet, même si les manifestants ont pris l'habitude récente de fleurir leur boutonnière du brin porte-bonheur au lieu de l'églantine rouge. La fête du travail commémore un 1er mai de 1886 où les syndicats américains appelèrent plus de 400 000 travailleurs à manifester pour l'obtention de la journée de huit heures. La date du 1er mai avait été choisie car beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable. Depuis, le premier mai est devenu le jour international des revendications ouvrières, donnant lieu à des défilés de travailleurs. En France, la journée de 8 heures a été obtenue en 1919, cependant le premier mai a continué d'être la journée des revendications salariales. Depuis 1941, c'est un jour chômé et depuis 1947, ce jour férié est payé pour tous les travailleurs. Pour ceux que leur métier oblige à travailler malgré tout (personnel des hôpitaux, de l'hôtellerie), le salaire est généralement doublé. Certains profiteront également de la tolérance qui est faite aux particuliers et aux organisations diverses, de vendre librement le muguet sans aucune formalité ni taxe, uniquement le jour du 1er mai.
bon week-end   marileine  blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces.....   Sam 18 Nov - 12:03

BIENFAITS DU THON
Excellent source de protéines de qualité, le thon est composé de nombreux éléments nutritifs dont des minéraux tels que le sélénium, le magnésium ou le potassium ; les vitamines B, B1 et B6 ; et peut-être le plus important de tous, les acides gras essentiels oméga-3. Ces acides gras essentiels sont vitaux pour l'homme et sa santé mais ne sont pas produits par le corps humain ; ils doivent donc être tirés de la nourriture. Les poissons d'eaux froides dont le thon sont une importante source de matières grasses essentielles telles que les omégas-3, une forme essentielle d'acides gras dont le régime alimentaire standard manque cruellement.
Bienfaits pour l'appareil cardio-vasculaire
Les acides gras oméga-3 sont bénéfiques pour le système cardiovasculaire. Les omégas-3 aident le système cardiovasculaire en prévenant l'arythmie cardiaque, diminue la possibilité des caillots dans les artères (ce qui est la cause principale des crises cardiaques) et améliore le ratio bon cholestérol (HDL) cholestérol (LDL) potentiellement mauvais. Et, comme cela a été mentionné ci-dessus, les omégas-3 réduisent les inflammations, ce qui est un processus majeur de la transformation du cholestérol en plaques bouchant les artères.



bon week-end  marileine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces.....   Lun 20 Nov - 10:59

Remèdes maison de grand-mère



J'ai un rhume

On avale une soupe au poulet. 
Ce réconfortant a récemment été étudié par de scientifiques américains, qui ont conclu que la soupe au poulet aurait des propriété anti-inflammatoires qui combattraient les effets secondaires du rhume. Et si grand-mère n'est pas à notre chevet pour nous préparer la recette familiale, on se contente d'une soupe en conserve; les chercheurs ont constaté qu'il n'y avait pas de différence entre la soupe maison et celle en boîte à part le goût bien sûr. 
On mange de l'ail.
L'allicine, la substance qui donne à l'ail son odeur si caractéristique, a des propriétés antibactériennes et antivirales. C'est pourquoi l'ail est utilisé depuis des siècles pour combattre diverses maladies, dont le rhume et la laryngite. On peut le consommer cru, légèrement cuit ou sous forme de gélules. Attention : l'ail peut avoir des interactions notamment avec les anticoagulants et les médicaments destinés aux personnes diabétiques.
 
Je souffre de ballonnements

On prépare une infusion au romarin. On fait bouillir 4 tasses 1 ¾oz de romain fleuri frais ou séché et on le fait infuser 10 minutes. On boit une tasse de cette tisane après chaque repas. « Le romarin est reconnu pour être carminatif, c'est-à-dire qu'il aide à expulser les gaz, dit Jean-Yves Dionne. On peut donc croire qu'il est efficace pour soigner les ballonnements.»

 
J'ai mal au coeur

On prend du gingembre.
Des études récentes ont démontré que le gingembre est efficace pour combattre la nausée. Les capsules de gingembre sont les plus puissantes, mais on peut aussi préparer une tisane avec du gingembre fraîchement râpé. Attention le gingembre peut avoir des interactions notamment avec les anticoagulants et les médicaments destinés aux diabétiques. 
On boit une tisane à la menthe.
On laisse infuser des feuilles de menthe pendant 10 minutes. La menthe entre dans la composition de nombreux traitements de troubles digestife 
J'ai mal à la gorge

On se gargarise avec de l'eau salée.
Il suffit de mélanger 1 cuillerée à table de sel dans 1 tasse d'eau. On se gargarise toutes les heures.
On suce des bonbons.
Le fait de suçoter des bonbons ou des pastilles en abondance augmente la production de salive et hydrate la gorge. Les bonbons surs et les pastilles au citron sont particulièrement efficaces.
 
J'ai du mal à dormir

On parfume notre oreiller de lavande.
Un remède de grand-mère prescrit de verser quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un mouchoir, qu'on dépose ensuite sur l'oreiller. On peut aussi se servir d'un diffuseur d'huile essentielle ou de vaporisateurs d'atmosphère parfumées à la lavande.
 
J'ai la diarrhé

On boit de l'eau de riz.
L'eau de cuisson du riz est reconnue pour ces effets antidiarrhéiques. On fait bouillir de 2 à 3 cuillerées à table de riz dans 4 tasses d'eau, puis on ajoute 2 cuillerée à table de sucre et ½ cuillerée à table de sel.
 
Je suis constipé

On avale 1 cuillère à soupe d'huile végétale.
Parce que l'organisme ne peut les absorber complètement, les huiles végétales demeurent dans l'intestin et ont un effet lubrifiant, ce qui peut soulager la constipation aiguë. « Il fait toutefois faire attention, car l'huile peut nuire à l'absorption de certaines vitamines» On ne doit donc pas en abuser.
On peut manger des pruneaux.
Un grand classique dont l'efficacité est prouvé. Très riches en fibres, les pruneaux contribuent à régulariser le transit intestinal.
On mange de la purée de carotte.
Pleines de fibres, les carottes contribuent à traiter la constipation. Une recette de grand-mère suggère de faire cuire 2 lbs de carottes dans 4 tasses d'eau pendant 2 heures, puis de les passer à la moulinette. On mange cette purée bien chaude.
 
Ça me pique

On prend un bain d'avoine.
Qu'il s'agisse d'éruption cutanée, de coup de soleil ou de piqûres d'insectes, l'avoine est très efficace pour soulager les démangeaisons. Un bon truc pour éviter que la baignoire ne prenne l'aspect d'un bol de gruau. (Environ 2 tasses) dans un bas de nylon et on l'agite dans l'eau pendant toute la duré du bain. On peut aussi préparer une compresse fraîche en imbibant un linge d'eau additionné d'une solution à l'avoine comme Aveeno. 
On applique du bicarbonate de soude.
On dilue 1 cuillerée à thé de bicarbonate de soude dans un peu d'eau. On applique cette pâte directement sur l'endroit où ça démange. On peut aussi ajouter du bicarbonate de soude à l'eau de bain. 
On prépare une compresse de camomille. On fait bouillir 1oz de fleurs de camomille séchées dans 4 tasses d'eau pendant 10 minutes, puis on laisse tiédir. On imbibe un linge de cette préparation et on applique en compresse.
 
Je tousse sans arrêt

On se prépare un sirop maison.
On mélange à parts égales de la glycérine liquide(en pharmacie), du miel liquide, du jus de citron et un alcool fort(cognac, rhum ou autre). Le miel a un effet adoucissant pour la gorge et le citron l'hydrate en stimulant les glandes salivaires.«La glycérine était employée dans les vieux sirops pharmaceutiques, explique Jean- Yves Dionne. Son efficacité n'est pas extraordinaire, mais il es vrai qu'elle à un effet adoucissant.» 
On boit un sirop à l'oignon
La recette: faire bouillir 5 ou 6 oignons, recueillir l'eau de la cuisson et ajouter du miel liquide. L'oignon a été moins étudié que son cousin l'ail, mais on croit qu'il serait aussi un stimulant su système immunitaire.
 
J'ai une horrible gueule de bois

On mange des tartines de miel.
Le miel contient beaucoup de fructose, un sucre naturel qui contribue à l'élimination de l'alccol. Le simple fais de manger soulage d'ailleurs l'estomac malmené et redonne de l'énergie à notre corps.
 
 

bonne après midi 1    marileine blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelles petites astuces.....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles petites astuces.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites astuces qui rapportent gros
» Petites astuces Photoshop
» [Android] Trucs de Grand Mère : plein de petites astuces pour la vie quotidienne
» APN et petites astuces
» des nouvelles........( petites !!! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: