AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_lcapAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Voting_barAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_rcap 
Josiane
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_lcapAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Voting_barAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_rcap 
lemesle jc
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_lcapAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Voting_barAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_rcap 
cecelle64
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_lcapAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Voting_barAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_rcap 
marianne
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_lcapAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Voting_barAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_rcap 
judithe
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_lcapAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Voting_barAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_rcap 
HADA
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_lcapAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Voting_barAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_rcap 
cocochanel
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_lcapAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Voting_barAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_rcap 
caline
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_lcapAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Voting_barAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_rcap 
Reine
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_lcapAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Voting_barAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Vote_rcap 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!! (Ninnenne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!! (Ninnenne)   Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 21 Avr - 12:49

Fruits et légumes : le compte est bon?

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Fru

Il
faut consommer cinq fruits et légumes par jour pour être en bonne
santé. Oui, mais comment arriver chaque jour à remplir ce contrat
bien-être et santé?
sommaire :

- 1. Les portions: comment ça marche?
- 2. 8 astuces pour manger 5 fruits et légumes

Les portions: comment ça marche?

Par
5 fruits et légumes par jour, il faut comprendre 5 portions (3 légumes,
2 fruits….) consommées. Une portion représente 80 à 100 grammes, soit
la taille d'un poing ou deux cuillères à soupe pleines mais aussi :

- 1 pomme
- 2 abricots
- 1 tranche de mélo,
- Une coupe de salade de fruits
- 1 part de compote (sans sucre)trofru.jpg
- 1 banane
- 5-6 fraises
- 1 orange
- 1 tomate
- 6 tomates cerise
- 1 part de salade
- 2 cuillères à soupe d'épinards
- 1 grosse carotte
- 1 poignée d'haricots verts.


Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Trofru
Attention!
- Un verre de jus de fruits mélangés compte pour une portion comme la soupe.
- Un yaourt aux fruits ne compte pas.

8 astuces pour manger 5 fruits et légumes

salfru.jpg- Ajoutez au petit-déjeuner un fruit ou un verre de jus de fruit pressé.

- A l'apéro remplacez les chips et cacahuètes par des crudités croquantes accompagnées d'une sauce fromage blanc ciboulette.

-
Pensez aux mélanges tout prêts qui nécessitent peu de préparation, aux
soupes en brique, aux soupes froides d'été surgelées (gaspacho).

-
A chaque fois que vous cuisinez des pâtes ou du riz pensez à y ajouter
des tomates, des champignons, des aubergines, des courgettes, des
poivrons et tous les légumes que vous aimez.

- Si les légumes
natures ne plaisent pas, préparer les en gratins, en flan ou en tartes
ou pensez à les aromatiser. Pensez à jouer sur la couleur et proposez
des menus à thèmes: par exemple, le menu orange: carottes râpées, purée
de potiron, melon…

- Ne pas hésitez à croquer une à deux pommes dans la journée, picorez une poignée de cerises…

-
Préférez la salade de fruit en dessert et pour varier les plaisirs
pensez à customisez vos fruits. Mais ne vous lâchez pas sur le sucre. Le
sucre naturel des fruits (s'ils sont bien choisis) suffit. Une poire
nappée de chocolat, compotes et tartes et le tour est joué.

-
Pour un repas sur le pouce, composez votre salade mélangée ou choisissez
un sandwich crudités plutôt que fromage ou charcuterie .

Vous
avez intégré les 5 fruits et légumes par jour à votre alimentation,
n'oubliez pas de boire de l'eau, de manger des produits laitiers et des
protéines et de limiter l'apport du sel, du sucre et des matières
grasse…

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Salfru

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Bon_di17Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane


Messages : 7826
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 74
Localisation : Aquitaine

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!! (Ninnenne)   Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:14

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) 4054939119Bonsoir ma petite Ninnenne,

j'espère que tu vas bien, ainsi que ton mari, et que tu as passé un bon dimanche -

merci beaucoup pour ces astuces, très utiles pour consommer les fruits et légumes -

juste une petite question : qu'est-ce que cela veut dire "customiser ses fruits" ? -

je te laisse en te souhaitant une bonne soirée et une douce nuit -

à bientôt -

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) 796842486de ton amie Josie
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!! (Ninnenne)   Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:01

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Bonjou10Josiane,

Customiser c'est tout simplement un terme de déco!!!!pour présenter les fruits.

Mettre les fruits sur un plateau(avec une serviette de papier sous les fruits) et ne pas les mettre les uns sur les autres,c'est tout!!!

Excuse mon retard mais hier et certains jours précédents,je n'ai pas ouvert le pc.

J'ai fait une gastro et François aussi,une semaine après moi,pourtant je ne suis pas allée le voir avant qu'il ne la fasse!!!

Hier,j'ai été au garage pour l'entretien et le contrôle technique de la voiture qui a 15 ans et jamais de problème,je suis repartie pour 1 an....

Je te souhaite unAstuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Bon_ma10 et gros Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Bisous10 Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane


Messages : 7826
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 74
Localisation : Aquitaine

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!! (Ninnenne)   Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitimeMar 23 Avr - 13:35

Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) 2719247665ma petite NINNENNE,

je te remercie pour ton gentil message et pour tes belles images -

merci également de m'avoir expliqué pour le terme "customiser" en cuisine, je connais ce verbe, mais je me demandais ce que cela voulait dire en ce qui concerne les fruits -

je suis désolée que tu aies eu une gastro, ça met complètement à plat !! - peut-être que François a été contaminé par un autre résident du home !! -

c'est super que tout se soit bien passé pour le contrôle technique de ta voiture -

au fait, il faudrait que tu ailles dans la rubrique "poèmes écrits par l'auteur", Coco Chanel (c'est une nouvelle) a mis un joli poème qu'elle a écrit : "au petit kiosque de la poésie", qui parle du forum de Marcelle et de J.Claude, c'est très mignon -

je te souhaite un bon mardi moi aussi - à bientôt -

plein de gros Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) 2635891947de ton amie Josie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!! (Ninnenne)   Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!!    (Ninnenne) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour consommer 5 fruits et légumes / jour!! (Ninnenne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits,légumes,condiments.....bons pour la santé (Ninnenne)
» Trucs pour ne plus jeter les fruits et légumes abîmés
» "Sculptures de fruits et légumes, impressionnant!"(pour buffet)
» Fruits et légumes: 10 erreurs à éviter (Ninnenne)
» Bienfaits de certains fruits et légumes (Ninnenne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: et voila ce que l'ont mangent-
Sauter vers: