AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aliments contre l'ostéoropose (Ninnenne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Aliments contre l'ostéoropose (Ninnenne)   Sam 27 Juil - 12:17

Ostéoporose
6 aliments pour éviter l’ostéoporose !
Certains aliments ont le pouvoir de prévenir l’ostéoporose, cette perte osseuse grave, fréquente dès 50 ans ! Parce qu’ils sont riches en calcium, en vitamine D, en protéines ou en antioxydants, ces aliments naturels renforcent efficacement le capital osseux !


1. Les céréales
Les céréales sont riches en protéines végétales, qui permettent de lutter contre la survenue de l’ostéoporose, fuite osseuse grave qui touche dès 50 ans une femme sur quatre (et un homme sur huit !). C’est en tout cas ce que démontrent plusieurs études.
Quelles quantités de céréales consommer ? Avec une teneur moyenne en protéines de 8 à 14 %, la valeur protidique des céréales est proche de celle des viandes, même s’il leur manque un acide aminé indispensable, la lysine. En dehors d’une supplémentation prescrite par votre médecin, alternez vos apports habituels (pain, pâte, riz…) avec des germes de blé ou des légumes secs, très riches en protéines.
A noter : 100 g de germe de blé apportent 26 g de protéines contre 14 g pour les flocons d’avoine.



2. Les produits laitiers
Les aliments vedettes pour prévenir l’ostéoporose, ce sont les produits laitiers ! Pourquoi ? Parce qu’ils apportent à nos os du calcium, le principal constituant des tissus osseux.
Quelle quantité de produits laitiers consommer ? Dès 50 ans, nous avons besoin d’environ 1,2 g de calcium au quotidien, réparti tout au long de la journée (0,5 g maximum par prise). En pratique : à partir de 50 ans, il faut consommer l’équivalent en laitages de trois quarts de litre de lait par jour. Soit par exemple :
- 1 bol de lait le matin
- 1 yaourt au déjeuner
- 1 verre de lait vers 17 heures
- 30 à 50 g de fromage au dîner.

mais du bon lait bio


3. Le saumon
Le saumon est particulièrement riche en vitamine D (entre 12 et 20 microgrammes pour 100 g), qui participe activement au renouvellement du capital osseux. Elle permet l’absorption du calcium par le tube digestif. Certes, elle est en partie synthétisée par la peau sous l’action des rayons du soleil, mais notre organisme a impérativement besoin d’apports alimentaires.
Quelle quantité de saumon consommer ? A partir de 50 ans, l’apport nécessaire en vitamine D est de 10 microgrammes par jour. Consommez du saumon deux fois par semaine. Il apporte en plus des oméga-3, ces fameuses graisses bénéfiques à nos artères.


yaurait le soja mais pas bon pour le cancer du sein

5. Le thé noir
Le thé noir de Chine originaire du Yunan a fait l’objet d’études scientifiques visant à déterminer les bénéfices de ses flavonoïdes (antioxydants) sur les os. Les résultats scientifiques sont encourageants. Les personnes buvant du thé depuis plus de 10 ans présentent une densité osseuse significativement plus importante que les patients témoins.
Quelle quantité de thé boire ? Les données chinoises sont approximatives concernant les quantités consommées par les patients témoins. Eviter de boire plus de trois tasses de thé noir par jour, car il est riche en théine, un excitant. Par ailleurs, chez certaines personnes il peut engendrer maux de tête et palpitations ainsi que des troubles de la vue ou de la digestion


6. Le chou
Le chou contient de la vitamine K, qui serait bénéfique à la densité osseuse et préviendrait les fractures de la hanche. Les habitants de l’île d’Okinawa (Japon) qui en consomment en grande quantité, battent des records de longévité.
Quelle quantité de chou manger ? Cent grammes de chou apportent 0,2 mg de vitamine K. Les apports journaliers conseillés sont de 0,03 à 1 mg.


bon week-end  bonne après midi 1   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Aliments contre l'ostéoropose (Ninnenne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: