AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Quelques bons conseils!!!! (plantes) (Ninnenne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27412
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Quelques bons conseils!!!! (plantes) (Ninnenne)   Dim 4 Aoû - 13:04

Le ginkgo : Dénommé « l’arbre du grand-père et du petit fils » par les Chinois, le ginkgo est associé à la longévité. Surtout pour son action sur la circulation sanguine au cerveau, ce qui lui vaut sa réputation d’aide à la mémoire, à la concentration et à l’audition, cette plante possède des propriétés vasodilatatrices. Son action tonique sur les parois vasculaires et ses effets sur les facteurs d’activation plaquettaire, sa teneur élevée en acide linoléique, magnésium et potassium font du ginkgo une plante très intéressante pour le Justicier. Ses effets sur les radicaux libres lui attribuent la réputation d’élixir de jeunesse. Au niveau énergétique, on dit que « le ginkgo aide à couper avec le passé et à apaiser les rancœurs » (A. McIntyre).




L’ail
: une plante-aliment qui favorise le catabolisme des acides gras et inhibe la synthèse d'enzymes impliquées dans la coagulation du sang, prévenant ainsi la formation de caillots. Parce qu’elle réduit la pression sanguine en dilatant les vaisseaux artériels, on la classe dans les remèdes de choix pour contrer les accidents cardio-vasculaires. Réputé accroître la résistance physique et psychique, son effet est stabilisant et harmonisant. Son élixir convient bien aux personnes impatientes, irritables, qui craignent un éventuel empoisonnement.



L’aubépine
: L'un des meilleurs toniques pour nourrir et régénérer le muscle cardiaque. En favorisant la circulation dans les artères coronaires, elle encourage la disponibilité et l'utilisation de l'énergie, réduisant ainsi les risques d'angine. Au niveau énergétique, cette plante est réputée nourrir le chakra du cœur et favoriser l’expression de l’amour ou de l’amitié. Elle convient bien aux personnes qui éprouvent de la difficulté à donner et à recevoir de l’amour. On dit qu’« elle peut guérir les cœurs déçus, brisés et habités de colère et d’amertume » (A.McIntyre). En apaisant l’intensité émotionnelle, elle réduit les risques d’ennuis cardiaques.




L’agripaume cardiaque
: Plante relaxante et nutritive, son action sur le système circulatoire ressort même dans son appellation latine : Leonurus cardiaca. Voici un excellent tonique qui nourrit et normalise les fonctions cardiaques. Cette plante supporte le système nerveux autonome, ralentit l'effervescence intérieure, apporte un sentiment de réconfort et invite au sommeil. Une plante idéale pour réconforter le petit enfant blotti au creux du Justicier.



Le houblon
: Reconnue pour ses propriétés sédatives (autrefois, on en ajoutait aux oreillers), elle calme l’agitation mentale, l’anxiété et le sentiment de précipitation. Son action antispasmodique réduit la tension musculaire. Ses propriétés amères activent la sécrétion de sels biliaires et pancréatiques et facilitent la digestion. Au niveau énergétique, « son élixir est réputé favoriser des échanges sociaux plus harmonieux » (A.McIntyre).[/b]



bon week-end    bonne après midi 1  Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quelques bons conseils!!!! (plantes) (Ninnenne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques bons conseils pour mieux comprendre le modélisme électrique
» Médaille Vierge des Bons Conseils tenant l'Enfant Jésus
» Quelques bons livres pour les décorateurs ;D
» Création d'un atelier -bons conseils d'aménagements
» Electra Glide in blue (1973), Cutter's Way, Le Plein de super et les bons conseils de Tonton Jerz

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: