AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 20 conseils pour perdre du poids (Ninnenne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19790
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 20 conseils pour perdre du poids (Ninnenne)   Lun 19 Aoû - 12:54

20 trucs faciles pour perdre du poids  

1. Buvez de l’eau. Les gens confondent souvent faim et soif. La prochaine fois que vous aurez envie de grignoter, prenez d’abord de l’eau. Certains experts suggèrent de boire de l’eau ou du thé glacé avant le repas : boire aiderait à donner l’impression de satiété.


2. Fixez-vous des objectifs réalistes. Il est possible de perdre 1.1 lbs (0,5 kg) ou 2.2 lbs (1 kg) par semaine. Les meilleurs régimes préconisent de perdre 9.9 lbs (4,5 kg au total) ou en fin de course, puis de maintenir ce poids pendant 4 à 5 mois avant de tenter d’en perdre davantage.


3. Comptez jusqu’à 10. Les études l’ont montré : les fringales ne durent que 10 minutes. Avant de céder à la tentation, comptez mentalement 10 minutes. Utilisez ce temps pour entreprendre une tâche et sortez de la cuisine.


4. Mangez plus souvent. Ceux qui ont maintenu leur poids pendant plusieurs années sans grande variation mangent en moyenne cinq fois par jour. Les petits repas légers diminuent votre appétit, stimulent votre énergie, améliorent votre humeur et accélèrent votre métabolisme — puisque la digestion elle-même brûle des calories.


5. Prévoyez des entorses à votre régimes. Si vous vous permettez de manger ce que vous voulez 2 repas sur 21, soit deux fois par semaine (à part si on mange 5 repas par jour), vous ne risquez pas de compromettre votre perte de poids. Et vous vous sentirez moins privé!


6. Fixez-vous des buts hebdomadaires. N’essayez pas de mettre votre régime en pratique d’un seul coup. Si vous faites des changements trop radicaux, vous connaîtrez la frustration et abandonnerez. Chaque semaine, faites un seul changement, comme de manger un fruit par jour au lieu d’un dessert sucré.


7. Commencez par 10 %. Ceux qui entreprennent de ne perdre à la fois que 10% de leur poids ont plus de chances de réussir. Quand vous perdez ces quelques kilos, votre santé en tire les plus grands bénéfices, puisque les graisses abdominales — les premières à partir — sont justement les plus menaçantes.


8. Viva la salsa ! Ce condiment épicé peut fort bien remplacer la mayonnaise. Mélangez-la à du yogourt nature à teneur réduite en matières grasses dans une salade au thon. Servez-la avec le poulet ou le poisson.


9. Enlevez le tiers. Quand vous mangez au restaurant, éloignez la tentation en mettant de côté le tiers de votre assiettée. Apportez-le chez vous et faites-vous-en un lunch le lendemain. Coupez ainsi 500 calories par jour.


10. Allez-y mollo avec l’alcool. Souvenez-vous que l’alcool est source de calories. Une bière de 340 ml contient environ 150 calories; un verre de vin de 100 ml, environ 85. Une margarita cache bien ses couleurs. Les pires consommations restent les cocktails crémeux : elles équivalent à boire un dessert riche en calories! Si vous essayez de perdre du poids, tenez-vous-en à l’eau!


11. Affichez des photos ou écrivez-vous des petits mots. Pour vous aider à rester sur la bonne voie, affi­chez une photo de vous en maillot de bain ou écrivez-vous des petits mots que vous placerez sur la porte du frigo et sur le comptoir. Posez-vous la question : « Es-tu certain d’en vouloir assez pour porter ces kilos-là? »


12. Restez loin des boissons gazeuses. Elles sont une importante source de calories vides. Les Québécois en boivent deux fois plus que du lait et six fois plus que de l’eau minérale avec du jus de fruits. En outre, les liquides n’apaisent pas autant la faim que les solides.


13. Pas de repas sur le pouce. En mangeant à toute vitesse ou devant la télé, vous risquez plus de grignoter que si vous preniez le temps de mettre la table, de vous asseoir et de savourer chaque bouchée.


14. Un peu plus de protéines. Les protéines, a-t-on découvert, prolongent la sensation de satiété mieux que les hydrates de carbone ou les matières grasses. Les gens qui mangent un petit-déjeuner ou un dîner riche en protéines, a-t-on remarqué, ont moins faim au repas suivant. Les protéines brûlent un peu plus de calories lors de la digestion. Mais n’exagérez pas. Tenez-vous en à des aliments pauvres en matières grasses comme le yogourt ou le fromage cottage, ou encore la poitrine de dinde tranchée fin, mais peu salée.


15. Apprenez à mesurer. Il est bien facile de mésestimer les portions. Sortez vos cuillères à mesurer, surtout pour les vinaigrettes, les produits laitiers et la mayonnaise.


16. Substituez ! Cherchez des alternatives nutritives à teneur réduite en calories aux gâteries sucrées, riches en gras. Faites éclater votre maïs à l’air (micro-ondes) plutôt que dans du beurre. Trempez vos fraises dans un chocolat sans gras pour remplacer vos collations chocolatées.


17. Planifiez vos fêtes. Quand vous assistez à une fête, apportez un plat. Lorsque vous vous présentez armé de légumes frais tranchés et d’une trempette pauvre en gras, par exemple, vous vous encouragez de manger sans vous sentir coupable.


18. Soyez positif. Quand on manque d’estime de soi, a-t-on remarqué, on est porté à trop manger. Habituez-vous à penser à vos forces au lieu de vous concentrer sur vos points faibles. Pour vous sentir en beauté, changez votre allure, achetez des vêtements qui vous mettent en valeur à votre poids actuel… pas au poids désiré.


19. Donnez-vous une chance. Personne n’a dit que vous deviez atteindre votre but sans jamais dévier de votre route. Allez-y par étapes. Quand vous trichez, recommencez; si vous mangez trop un soir, remettez-vous à l’œuvre le matin venu, tout simplement.


20. Détendez-vous! Certaines personnes s’empiffrent sous l’effet du stress. Si vous êtes souvent stressé, vous devriez travailler sur cet aspect-là également. Faites du yoga, de la méditation ou des exercices respiratoires.


[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]


bisous r   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
20 conseils pour perdre du poids (Ninnenne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour perdre du poids avant l'hiver
» Comment se motiver pour perdre du poids?
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]
» Conseils pour une table de jeu
» Vos conseils pour futur pastel ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: