AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La musique adoucit les moeurs !!! (Ninnenne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: La musique adoucit les moeurs !!! (Ninnenne)   Mar 10 Sep - 13:37

La musique adoucit les mœurs dit-on.

Elle soigne aussi. Si son utilisation à des fins thérapeutiques est très ancienne (Platon  pensait qu'elle pouvait calmer les angoisses phobiques), en France, les études scientifiques sérieuses n'ont débuté qu'en 1970. Elles ont démontré que l'écoute musicale avait des répercussions physiologiques sur l'organisme, à différents niveaux : cardio-vasculaire, respiratoire, musculaire et végétatif. Par exemple, les tempos rapides ou dissonants accélèrent le rythme cardiaque et la respiration tout en faisant grimper la pression artérielle alors que les tempos lents ralentissent le rythme cardiaque et abaissent la pression artérielle. Ces études, menées en partenariat avec le Centre international de musicothérapie, ont permis d'intégrer cette thérapie dans 400 centres de soins français, répondant ainsi aux demandes de psychologues et psychomotriciens.
Cette technique qui consiste à écouter, sous l'oeil attentif du musicothérapeute, un ou plusieurs types de musique, s'adresse à l'ensemble de l'être, dans sa dimension physique, affective et psychique. Tous les paramètres de la musique sont pris en compte (rythmes, fréquences et mélodies), tous les genres sont exploités (classique, moderne, jazz...) pour réguler les émotions, procurer une sensation de bien-être et "déverrouiller" certains troubles. Utilisée comme thérapie de soutien pour des pathologies graves, elle fait aussi preuve d'efficacité dans des cas de stress, d'anxiété, d'insomnie.

Efficace sur certaines pathologies
Dans la mesure où cette thérapie s'est tout d'abord développée en milieu hospitalier, elle intervenait dans le traitement des pathologies graves (autisme, profonde dépression...). "Aujourd'hui, la musicothérapie s'ouvre à des problèmes plus légers", explique François-Xavier Vrait, président de l'Association Française de musicothérapie.

Voici donc quelques troubles quotidiens pour lesquels cette technique peut être bénéfique.

* Les sorties de dépression

Elle agit alors comme une thérapie de soutien auprès de personnes qui sortent de dépression, toujours en complément d'une prise en charge médicale.

* Le stress, l'anxiété, les grosses fatigues

Elle permet de se relaxer, de libérer ses tensions. Un travail en famille peut se faire après l'annonce d'une mauvaise nouvelle  afin de rétablir la communication, d'évacuer le stress induit.

* L'insomnie, les troubles digestifs, la spasmophilie, les troubles phobiques

Comme ces quelques "pathologies" sont le plus souvent d'origine anxieuse, la musicothérapie est alors employée dans un but de relaxation pure.

 
A propos des musiques de relaxation

 

Dans un monde où l'état de stress devient de plus en plus présent, en raison des conditions de vie générées par la société moderne, un nombre croissant de personnes s'intéresse à la musique de relaxation et à la pensée positive.

Plus qu'une simple recherche de bien-être, cette démarche est également un moyen de renouer avec un équilibre primordial que notre culture a délaissé -- un équilibre dans lequel chacun se sent en harmonie avec lui-même, avec les autres et avec son environnement. Cet "équilibre", s'il est rompu, engendre toutes sortes de troubles psychologiques et physiques, que l'on appelle des "maladies de société".

Nous pensons que l'art et notamment la musique, ont une grande influence sur la santé d'une civilisation et qu'ils peuvent devenir source d'équilibre pour beaucoup.

C'est pourquoi, sur ce site, nous vous présentons des musiques et livres favorisant :

- La relaxation, la détente et le bien-être

- La pensée positive, l'harmonie des sentiments et des émotions...

- Le sens du merveilleux, l'éveil de la beauté intérieure et de notre "cœur d'enfant".

En suivant cette démarche, nous souhaitons contribuer à préserver le sens du beau, du sacré, et montrer que chacun porte en lui un chemin vers le mieux-être et la joie d'exister. Un chemin où peuvent fleurir les plus belles aspirations et les plus beaux sentiments... un autre regard sur le monde...


Lorsque vous pensez positivement vous faites élever vos vibrations. Vous émettez des ondes positives qui font élever vos vibrations et qui font aussi élever les vibrations de tous ceux qui vous entourent. Votre projection de pensée positive peut être ressentie sur les êtres qui vous entourent aussi sûrement que sur vous-même. C'est pour cela qu'il est très important d'avoir le plus souvent possible des pensées positives. C'est la plus grande puissance. la pensée est une énergie fabuleuse, c'est l'énergie de Dieu.
 
Quoi donc pensez-vous maintenant ?
 
Pensez-vous constamment à vos ennuis ? Alors, ils se multiplieront. Vous devriez plutôt penser à vos buts. Votre cerveau ne peut retenir qu'une seule pensée à la fois. Alors, habituez-vous donc à remplacer toutes vos pensées négatives en pensées positives. Voilà la raison pour laquelle avoir des buts dans la vie est si importante. Ils vous donne la possibilité de concentrer votre esprit sur des pensées positives. Lorsque vous pensez constamment aux buts que vous désirez atteindre, votre cerveau est saturé, il n'y a donc plus d'espace pour y loger des pensées négatives.
 
Portez votre conscience ou votre pensée vers l'endroit que vous désirez guérir et visualisez cette partie complètement restaurée. SI vous le faites des dizaines de fois par jour, il arrivera un moment ou votre subconscient réalisera votre voeu et la guérison sera complète. Surtout, la question est très importante, apprenez à bien penser, n'oubliez pas que la pensée est une énergie extrêmement puissante ; elle peut être constructive mais elle peut être aussi destructrice.
 
Votre subconscient est un outil très puissant
 
Il peut travailler pour vous ou contre vous. La pensée subconsciente ne possède pas la faculté de juger. Elle exécute simplement les ordres qu'elle reçoit par la pensée consciente. si vous concentrez votre pensée sur des situations positives que vous désirez vivre, et que vous les visualiser en détail régulièrement, vous transmettrez un commandement à votre subconscient. Une fois que vous lui avez indiqué une direction précise, votre subconscient se chargera de trouver une façon de vous faire vivre ces situations positives dans votre vie. Gardez donc toujours à l'esprit que des pensées positives.


bonne  journée00   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La musique adoucit les moeurs !!! (Ninnenne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♫♪♫ La musique adoucit les mœurs ♫♪♫ (jeux de mots)
» Les bienfaits de la Musique
» La musique Congolaise devant nos moeurs
» La musique qui a marquer votre jeunesse
» [Musique]La musique qui met de bonne humeur =)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: