AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
La dépression:symptômes Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
La dépression:symptômes Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
La dépression:symptômes Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
La dépression:symptômes Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
La dépression:symptômes Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
La dépression:symptômes Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
La dépression:symptômes Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
La dépression:symptômes Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
La dépression:symptômes Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
La dépression:symptômes Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
La dépression:symptômes Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
La dépression:symptômes Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
La dépression:symptômes Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
La dépression:symptômes Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
La dépression:symptômes Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
La dépression:symptômes Vote_lcapLa dépression:symptômes Voting_barLa dépression:symptômes Vote_rcap 
Josiane
La dépression:symptômes Vote_lcapLa dépression:symptômes Voting_barLa dépression:symptômes Vote_rcap 
lemesle jc
La dépression:symptômes Vote_lcapLa dépression:symptômes Voting_barLa dépression:symptômes Vote_rcap 
cecelle64
La dépression:symptômes Vote_lcapLa dépression:symptômes Voting_barLa dépression:symptômes Vote_rcap 
marianne
La dépression:symptômes Vote_lcapLa dépression:symptômes Voting_barLa dépression:symptômes Vote_rcap 
judithe
La dépression:symptômes Vote_lcapLa dépression:symptômes Voting_barLa dépression:symptômes Vote_rcap 
HADA
La dépression:symptômes Vote_lcapLa dépression:symptômes Voting_barLa dépression:symptômes Vote_rcap 
cocochanel
La dépression:symptômes Vote_lcapLa dépression:symptômes Voting_barLa dépression:symptômes Vote_rcap 
caline
La dépression:symptômes Vote_lcapLa dépression:symptômes Voting_barLa dépression:symptômes Vote_rcap 
Reine
La dépression:symptômes Vote_lcapLa dépression:symptômes Voting_barLa dépression:symptômes Vote_rcap 
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 La dépression:symptômes

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

La dépression:symptômes Empty
MessageSujet: La dépression:symptômes   La dépression:symptômes Icon_minitimeVen 6 Déc - 14:07

La Dépression
La dépression:symptômes 2306751299_1
 
La dépression:symptômes 2306751299_1_3_iLk4apS1
 

La dépression

Ce choc et cette révolte provoquent un état d'épuisement général. On perd l'appétit, le sommeil, on se traîne. Comme si on lâchait subitement toutes les tensions physiques et psychologiques qui nous ont néanmoins permis, face à la réalité, d'accepter l'inacceptable. Cette baisse de pression – certains parlent de dépression – est en réalité nécessaire pour accueillir progressivement la réalité et toutes ses conséquences existentielles, affectives et matérielles dans sa propre existence. Car la souffrance détruit et le chagrin replie sur soi-même. Il faut souvent des mois pour accepter la mort de celui à qui on était attaché : « C'était mon ami. C'était ma mère. Il est mort, elle est morte et je n'arrive pas à m'en remettre, je ne trouve plus de goût à rien ».


On demeure parfois obsédé par les derniers instants du défunt, par les circonstances parfois dramatiques de sa disparition. « Si j'avais été là... ». On réfléchit à ce que l'on a fait, on se culpabilise de ce que l'on aurait peut-être dû ou pu faire...
On éprouve alors de longs moments de tristesse et de lassitude, on se met à pleurer subitement lorsque tel objet, telle situation, tel lieu, tel souvenir fait ressurgir brutalement le souvenir encore à vif de celui ou celle qui n'est plus là. Le travail de deuil passe par cette souffrance incontournable liée directement à l'acceptation progressive de la perte irréversible de l'être que l'on aimait.
Au cours de cette période, généralement moins d'une année, on peut aussi être aidé en s'ouvrant à d'autres car parler de sa souffrance, évoquer la personne disparue, le conjoint, le parent, l'enfant, l'ami (e) apaise et permet d'accepter en profondeur son départ et d'apprendre à l'aimer autrement. La prière, la visite au cimetière peuvent aussi nous aider et nous soutenir au cours de cette période.

La dépression:symptômes 2306751299_1_3_iLk4apS1

Il faut pouvoir trouver de bons ami(e)s et surtout pas à la famille(fils) pour pouvoir en parler

Trouvé sur le blog de Guy,un très grand merci à lui

bonne après midi 1   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
La dépression:symptômes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top des plantes pour lutter contre la dépression(passeportSANTE.net) + autres demain
» symptomes + autres articles avec textes....
» 9 signes ou symptômes dont il faut parler à son médecin(passeportSANTE.net + autres)
» Quels sont les symptômes de la bipolarité chez l'enfant ? (passeportSANTE.net) + autres demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: