[size=30]
Gratin de coquillettes, tomates séchées et aubergines[/size]
Recette postée par Lustucru
4
Je veux la cuisiner
[url][/url]
0
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
0
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size][color][font]
4,5 / 5
2 avis[/font][/color][/size]
1
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 40 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Gratin de coquillettes, tomates séchées et aubergines[/size]
- 400 g de coquillettes Blé Délice de Lustucru
- 2 aubergines
- 8 tomates séchées
- 6 c. à soupe d’huile d’olive
- 30 g de beurre
- 50 g de farine
- 75 cl de lait
- 50 g de parmesan
- piment d’Espelette
Résumé
[size=11]pour Gratin de coquillettes, tomates séchées et aubergines[/size]
Préparation
[size=11]pour Gratin de coquillettes, tomates séchées et aubergines1Préchauffez le four th. 7 (210°C).
2Coupez les aubergines en tranches de 5 mm dans le sens de la longueur.
3Sur une plaque de four recouverte d’une feuille de papier sulfurisé, déposez les tranches d’aubergines et badigeonnez-les de 2 c. à soupe d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau.
4Enfournez pour 20 min.
5Dans une casserole, faites chauffer le beurre et 3 c. à soupe d’huile d’olive, ajoutez la farine et quand le mélange est amalgamé, ajoutez le lait. Salez et poursuivez la cuisson sans cesser de mélanger jusqu’à épaississement de la sauce.
6Ajoutez les tomates séchées coupées en petits morceaux et du piment d’Espelette.
7Faites cuire les coquillettes, égouttez-les et ajoutez 1 c. à soupe d’huile d’olive.
8Dans un plat à gratin, alternez une couche de coquillettes, une couche d’aubergines et une une couche béchamel au tomates confites et piment d’Espelette.
9Recommencez l’opération en terminant par la béchamel et saupoudrez de parmesan.
10Enfournez pour 20 min. environ.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Gratin de coquillettes, tomates séchées et auberginesOn peut remplacer la béchamel par un mélange de ricotta et de mascarpone. On peut également remplacer les aubergines par des courgettes.
Ninnenne[/size]