marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Pâtes sauce aux aubergines Ven 16 Mai - 12:25 | |
| [size=30] Pâtes sauce aux aubergines[/size] Recette postée par fabienne de Cherbourg
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size][color][font] 5 / 5 3 avis[/font][/color][/size] Quantité | 2 Personne(s) | Préparation | 5 min | Cuisson | 20 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Pâtes sauce aux aubergines[/size]
- 200 g de pâtes
- huile d'olive
- 1 aubergine
- des tomates cerise
- ail
- basilic
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Pâtes sauce aux aubergines1Lavez et coupez l'aubergine en cubes. 2Dans une sauteuse, faîtes-les revenir dans un peu d'huile d'olive 5 min à feu vif. Ajoutez l'ail. 3Couvrez et faîtes revenir 20 min jusqu'à ce que les aubergines soient tendres. 4Ajoutez le basilic, salez et poivrez. 5Pendant ce temps, faîtes cuire les pâtes à l'eau bouillante salée. 6Égouttez et mettez dans les assiettes. 7Versez la sauce aux aubergines sur les pâtes ainsi que les tomates cerise coupées en 4. [/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Pâtes et aubergines forment un duo qui apporte des glucides, des protéines, des fibres. L’aubergine, légume peu calorique (35 kcal/100g) est une mine d’antioxydants qui sont contenus notamment dans la peau, surtout quand cette dernière est de couleur foncée. (Claudine Robert Hoarau, Diététicienne Nutritionniste)
Ninnenne
| |
|