marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Gratin de porc aux aubergines à l'ail rose de Lautrec Sam 17 Mai - 14:39 | |
| [size=30] Gratin de porc aux aubergines à l'ail rose de Lautrec[/size] Recette postée par Ail Rose de Lautrec
1
Je veux la cuisiner [url][/url] 1
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size][color][font] 4 / 5 21 avis[/font][/color][/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 35 min | Cuisson | 35 min | Coût de la recette | Abordable | Niveau de difficulté | Intermédiaire |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Gratin de porc aux aubergines à l'ail rose de Lautrec[/size]
- 600 g d'échine de porc hachée
- 1,5 kg d'aubergines
- 600 g de tomates pelées, épépinées et concassées
- 6 gousses d'ail rose de Lautrec épluchées et hachées
- 5 échalotes hachées
- 1 oignon haché
- 1 bouquet garni
- 20 g de beurre
- 2 c. à soupe d'huile d'olive
- 50 g de gruyére râpé
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Gratin de porc aux aubergines à l'ail rose de Lautrec1Faites chauffer l'huile dans une cocotte et faites légérement revenir ail rose, échalote et oignon. Ajoutez les tomates et le bouquet garni. Salez, poivrez et faites cuire à feu moyen 30 min. 2Pendant ce temps, épluchez les aubergines, coupez-les en rondelles d' 1/2 cm environ. Faites-les frire dans une poêle et égouttez-les sur du papier absorbant. Mettez- les ensuite dans la sauce tomate et réservez. 3Dans une poêle, faites roussir la viande et réservez. 4Beurrez un plat à gratin et déposez au fond une couche d'aubergines à la tomate, puis une couche de viande et ainsi de suite jusqu'à finir par une couche d'aubergines. Parsemez de gruyére. Faites cuire au four à th.7-8 (220°C) pendant 30 à 35 min. Ninnenne [/size] | |
|