marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Risotto safrané de volaille aux crevettes Mer 28 Mai - 12:11 | |
| [size=30] Risotto safrané de volaille aux crevettes[/size] Recette postée par
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size][color] 4,5 / 5 7 avis[/color][/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 5 min | Cuisson | 30 min | Coût de la recette | | Niveau de difficulté | |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Risotto safrané de volaille aux crevettes[/size]
- escalope de poulet : 250 g
- crevettes : 250 g
- riz grain long : 250 g
- tomate concassée : 250 g
- oignon : 1
- poivron rouge : 1
- poivron vert : 1
- petit pois : 50 g
- ail : 1 gousse
- bouillon de volaille : 35 cl
- safran : 1 dosette
- paprika : 1 c. à café
- huile d'olive : 1 c. à soupe
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Risotto safrané de volaille aux crevettes1Découper les blancs de poulet en cubes. Dans une casserole à fond épais, chauffer l'huile et faire colorer les cubes de poulet à feu vif ; baisser le feu et ajouter le riz, l'oignon émincé finement et l'ail haché ; cuire jusqu'à ce que l'oignon soit transparent et que le riz soit légèrement doré. Incorporer le bouillon de volaille, le safran, les tomates et le paprika. Porter à ébullition, laisser cuire doucement à couvert pendant 10 mn. 2Ajouter les crevettes, les poivrons, les petits pois, saler, poivrer et laisser cuire à couvert 10 mn ou jusqu'à ce que le riz soit cuit et le liquide absorbé. Servir très chaud. [/size] Signaler une erreur sur la recette >> Accord vin [size=11]pour Risotto safrané de volaille aux crevettes
- Un Cairanne (Vallée du Rhône) - Un Cassis (Blanc, Provence) - Un Graves (BlancBordelais) Ninnenne[/size] | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Risotto safrané de volaille aux crevettes Mer 28 Mai - 12:20 | |
| ma petite NINNENNE, je découvre ta recette - merci - je vais l'imprimer car mon fils Julien aime beaucoup le riz - bonne journée - de ton amie Josie | |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Risotto safrané de volaille aux crevettes Mer 28 Mai - 12:34 | |
| Josiane de ta visite,décidément,je poste toujours des recettes qui te conviennent???? il faut dire depuis des années que je te connais,et malgré à travers de l'ordi,je connais plus ou moins tes goûts????? Je t'écrirai un email tantôt Gros de ton amie Ninnenne | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Risotto safrané de volaille aux crevettes | |
| |
|