[size=30]
Croquettes printanières au cerfeuil[/size]
Recette postée par Michèle
0
Je veux la cuisiner
[url][/url]
1
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
0
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size][color]
3,5 / 5
4 avis[/color][/size]
2
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 35 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Croquettes printanières au cerfeuil[/size]
- 1 kg de pommes de terre à chair farineuse
- 400 g de carottes
- 300 g de jeunes oignons
- 1 bouquet de cerfeuil
- 50 g de comté râpé
- 10 cl de lait
- 60 g de beurre
- 1 c. à soupe d'huile
- sel, poivre
Préparation
[size=11]pour Croquettes printanières au cerfeuil1Épluchez les pommes de terre et faites-les cuire à l'eau bouillante salée pendant 25 min. Épluchez les carottes et les oignons. Coupez-les séparément en dés. Faites blanchir les carottes 6 min à l'eau bouillante. Faites revenir les oignons à la poêle 5 min avec 15 g de beurre et ajoutez les carottes.
2Égouttez les pommes de terre et réduisez-les en purée. Mettez la purée dans une casserole puis remuez-la 3 min sur le feu doux pour la dessécher.
3Ajoutez progressivement le lait chaud en veillant à garder une consistance épaisse. Incorporez le fromage, les oignons et les carottes et mélangez bien. Façonnez en croquettes plates.
4Dans une grande poêle, faites dorer les croquettes avec l'huile et le reste du beurre pendant 2 min de chaque côté. Servez sans attendre.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Croquettes printanières au cerfeuilCes croquettes peuvent accompagner une viande ou composer un repas léger avec une salade, fromage de tête ou terrine de boeuf en gelée.
Ninnenne[/size]