[size=30]Bœuf mironton et pâtes papillons[/size]
Recette postée par Le blog "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça..."
Je veux la cuisiner
[url][/url]
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size]
4 / 5
2 avis[/size]
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 1 h |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Bœuf mironton et pâtes papillons[/size]
- 500 g de bœuf cuit ou de restes de pot-au-feu
- 250 g de pâtes en forme de papillons
- 1 Marmite de Bouillon Bœuf Knorr
- 1 dizaine de tranches bien fines de poitrine fumée
- 4 ou 5 oignons
- 2 feuilles de laurier
- 2 branches de thym
- 2 c. à soupe de vinaigre de cidre
- 10 cl de vin blanc sec
- 2 c. à soupe de persil effeuillé
- 1 douzaine de cornichons
- 1 c. à café de poivre vert grossièrement haché
- sel, poivre
Préparation
[size=11]pour Bœuf mironton et pâtes papillons1Mettez l'huile d'olive dans une cocotte en fonte ou une casserole et faites-y revenir à feu vif la viande coupée en petits cubes pour la colorer, puis réservez-la.
2Dans la même cocotte, faites alors dorer les tranches de lard sans trop insister.
3Ajoutez les oignons émincés et les herbes pour les faire revenir à feu moyen jusqu'à qu'ils deviennent translucides.
4Versez alors le vinaigre et le vin blanc, salez et poivrez, couvrez et faites revenir le tout jusqu'à ce que les oignons commencent à prendre une jolie couleur caramélisée.
5Pendant ce temps, faites cuire les pâtes selon les indications portées sur l'emballage puis égouttez-les et réservez-les au chaud.
6Quand les oignons sont à point, posez la viande sur les oignons, couvrez et poursuivez la cuisson pendant une dizaine de minutes à couvert et à feu doux.
7Posez la Marmite de bouillon Boeuf Knorr sur la viande, laissez-la fondre puis remuez bien la viande.
8Servez les pâtes puis le miroton aux oignons et terminez en parsemant dessus les cornichons, le persil et le poivre vert.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Bœuf mironton et pâtes papillonsLe bœuf cuit est une viande savoureuse mais qui manque parfois de parfum et de fondant. La Marmite de Bouillon Boeuf Knorr va la relever et la rendre fondante et irrésistible à souhait.
Ninnenne[/size]