[size=30]Pâtes aux petits légumes et au jambon[/size]
Recette postée par
1
Je veux la cuisiner
[url][/url]
0
Je l'ai cuisinée
[url][/url]
0
Je l'ai goûtée
[url][/url]
[size]
4 / 5
22 avis[/size]
6
Quantité | 6 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 20 min |
Coût de la recette | |
Niveau de difficulté | |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Envoyer
Imprimer
Ingrédients
[size=11]pour Pâtes aux petits légumes et au jambon[/size]
- 400 g de tagliatelles
- 350 g de pointes d'asperges
- 3 carottes
- 200 g de petit pois (frais)
- 4 épaisses tranches de jambon
- 80 g de copeaux de parmesan
- 3 c. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
Préparation
[size=11]pour Pâtes aux petits légumes et au jambon1Epluchez et râpez grossièrement les carottes.
2Portez une grande casserole d'eau salée à ébullition.
3Plongez-y les pointes d'asperges, les petits pois et carottes râpées. Faites cuire 20 min.
4Pendant ce temps, portez à ébullition une grande casserole d'eau salée.
5Plongez-y les pâtes et faites-les cuire le temps indiqué sur le paquet. Egouttez les légumes et les pâtes.
6Faites chauffer l'huile dans une grande sauteuse. Faites-y rapidement sauter les légumes et le jambon coupé en dés puis ajoutez les pâtes.
7Poursuivez la cuisson à feu vif pendant 2 min puis répartissez dans les assiettes, chaudes de préférence.
8Parsemez de copeaux de parmesan et servez aussitôt.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>Dietetique
[size=11]pour Pâtes aux petits légumes et au jambonVoilà une recette parfaitement équilibrée ! En effet les glucides lents sont présentés sous la forme de pâtes et de petits pois qui favorisent un apport énergétique régulier pour éviter les fringales de l’après-midi. A ces glucides lents s’ajoutent des fibres et des vitamines pour notre transit et de la vitalité grâce aux légumes. Les protéines du jambon et du fromage viennent compléter nos besoins. Le calcium renforce nos os. Enfin, l’huile assure les apports en acides gras essentiels que notre corps ne peut pas fabriquer.[/size]
Accord vin
[size=11]pour Pâtes aux petits légumes et au jambon
un chiroubles (Rouge, Beaujolais)
Ninnenne[/size]