[size=30]Effilochée de poulet en salade[/size]
Recette postée par Primevère.com
Je veux la cuisiner
Je l'ai cuisinée
Je l'ai goûtée
4 / 5
4 avis
Quantité | 6 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Coût de la recette | |
Niveau de difficulté | |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Effilochée de poulet en salade[/size]
- poulet rôti : 1
- jambon cru (fines) : 3 tranches
- orange : 1
- salade mélangée : 150 g
- figue fraiche : 6
- vinaigre de Xérès : 2 c. à soupe
- Primevère semi-épaisse : 10 cl
- persil : 4 brins
- sel, poivre
Préparation
[size=11]pour Effilochée de poulet en salade1Prélevez les blancs du poulet ainsi que la chair des cuisses, enlevez la peau et effilochez grossièrement la viande.
2Coupez le jambon en lanières dans le sens de la largeur.
3Prélevez le zeste de la moitié de l'orange, coupez en languettes, plongez 30 secondes dans l'eau bouillante, puis à l'eau froide.
4Pressez l'orange pour obtenir 3 cuillerées à soupe de jus et réservez.
5Dans un bol, mélangez Primevère semi-épaisse, le jus d'orange, le vinaigre, le sel et le poivre.
6Dans les assiettes, répartissez la salade lavée et essorée, l'effilochée de poulet, le jambon, les figues en quartiers.
7Parsemez de zestes d'orange et de persil ciselé.
8Assaisonnez de sauce au moment de présenter.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>Dietetique
[size=11]pour Effilochée de poulet en saladeProtides : 25,6 g par personne Lipides : 11,6 g par personne Glucides : 9,7 g par personne Les blancs de poulet sont pauvres en graisses et donc en acides gras saturés. Par contre, la teneur en acides gras monoinsaturés est intéressante.Ces derniers ont une action favorable sur métabolisme du cholestérol. Les protéines ont une bonne qualité nutritionnelle.La quantité de jambon cru n'est pas très importante et l'apport lipidique par cet aliment est donc modéré.[/size]
Astuces[size=11]pour Effilochée de poulet en saladeSi vous utilisez de grandes assiettes, optimisez la présentation de ce plat en décorant le contour d'épices ou de vinaigre balsamique.[/size]
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/effilochee-de-poulet-en-salade-4725.aspx#uBFLcUQ1Drd9a97S.99 Ninnenne