[size=30]Poulet aux figues[/size]
Recette postée par Monregimeperso
1
Je veux la cuisiner
0
Je l'ai cuisinée
0
Je l'ai goûtée
4 / 5
1 avis
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 20 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Poulet aux figues[/size]
- 400 g de blanc de poulet ou 4 cuisses sans la peau
- 12 figues fraîches ou séchées
- 2 pommes
- 2 oignons
- 30 g de margarine
- 1 c. à soupe de sucre en poudre
- ½ c. à café de cannelle en poudre
- poivre
Résumé
[size=11]pour Poulet aux figuesCette recette vous est proposée par Dominique Boute, nutritionniste et fondateur de monregimeperso.fr[/size]
Préparation
[size=11]pour Poulet aux figues1Pelez et émincez les oignons.
2Épluchez, épépinez et coupez les pommes en quartiers.
3Dans une cocotte anti-adhésive, faites fondre la margarine et faites dorer les blancs de poulet sur toutes leurs faces.
4Saupoudrez-les de sucre, ajoutez les oignons puis 2 verre d’eau et poivrez.
5Couvrez à moitié et laissez cuire 10 min sur feu moyen.
6Lavez les figues et incisez-les en croix. Saupoudrez les figues et les quartiers de pomme de cannelle et posez-les dans la cocotte.
7Fermez la cocotte et remettez à cuire 10 min à feu doux. Arrosez du jus de cuisson à mi-cuisson.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>Dietetique
[size=11]pour Poulet aux figuesLa volaille est une viande maigre qui permet de limiter l’apport de graisses saturées, souvent trop présentes dans notre alimentation, tout en participant au renouvellement cellulaire. En cas d’hypertension, il est conseillé de limiter ses apports en sel afin de ne pas accentuer le problème. C’est pourquoi pour éviter que les plats ne soient fades, il est préférable d’utiliser des épices, aromates ou autres condiments pour rendre les plats savoureux.[/size]
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/poulet-aux-figues-54444.aspx#mdLjgUDtuolfBhw1.99 Ninnenne