marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Salade de macaronis aux légumes verts Ven 11 Juil - 15:39 | |
| [size=30]Salade de macaronis aux légumes verts[/size] Recette postée par CuisineAZ
4 Je veux la cuisiner
1 Je l'ai cuisinée
0 Je l'ai goûtée
3 / 5
6 avis
4 Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 10 min | Cuisson | 15 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients [size=11]pour Salade de macaronis aux légumes verts[/size]
- 250 g de macaronis
- ½ poireau
- 1 branche de céleri
- 200 g de pois gourmands
- 1 poivron rouge
- Sel, poivre
- 2 c. à soupe de beurre
- 2 c. à soupe d’huile
- 50 ml de bouillon de légumes
- 6 c. à soupe de vinaigre balsamique blanc
- 2 c. à soupe de feuilles de céleri hachées
Préparation [size=11]pour Salade de macaronis aux légumes verts1Préparez les légumes. Lavez-les. Coupez le poireau en rondelles, râpez le céleri, coupez le poivron en petits dés puis triez et lavez les pois gourmands. Réservez le tout. 2Cuisez les pâtes dans une casserole d’eau bouillante salée selon les indications de l’emballage. Deux min avant la fin de la cuisson, rajoutez les pois gourmands à la casserole de pâtes pour les faire blanchir. Égouttez le tout et passez les pois gourmands sous de l'eau bien fraîche pour conserver leur couleur. 3Dans une poêle, faites suer les poireaux dans le beurre quelques instants, ajoutez le poivron. Versez le bouillon de légumes, cuisez 2 min. Sortez du feu et laissez refroidir. 4Dans un saladier, mélangez les pâtes, les pois gourmands, le céleri, les poireaux avec le poivron. Préparez une vinaigrette avec l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre et mélangez-la à votre salade de pâtes. Saupoudrez des feuilles de céleri hachées et servez bien frais. Ninnenne [/size] | |
|