[size=30]Carpaccio de figues à l'huile d'olive et chèvre chaud[/size]
Recette postée par SIGRID de MOUGINS LE HAUTSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner
Je l'ai cuisinée
Je l'ai goûtée
5 / 5
4 avis
15
Quantité | 4 Personne(s) |
Préparation | 5 min |
Cuisson | 5 min |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Carpaccio de figues à l'huile d'olive et chèvre chaud[/size]
- 2 crottins de chèvre
- 1 figue
- 4 crackers
- 10 cl d'huile d'olive
- sel, poivre du moulin
Préparation
[size=11]pour Carpaccio de figues à l'huile d'olive et chèvre chaud1Préchauffez le grill du four à th.6 (180°C).
2Lavez et coupez la figue en 4 tranches. Disposez les tranches sur les crackers. Salez et poivrez-les puis badigeonnez-les d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.
3Coupez les fromages de chèvre en deux dans le sens de l'épaisseur, et placez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Arrosez d'un filet d'huile d'olive, donnez un tour de moulin à poivre et mettez à gratiner au four 5 minutes environ, jusqu'à ce que le fromage soit bien doré.
4Disposez alors vos fromages sur les rondelles de figues et servez aussitôt, tel quel dans le cadre d'un apéritif ou avec une salade verte pour une entrée.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Carpaccio de figues à l'huile d'olive et chèvre chaudVous pouvez éventuellement ajouter un peu d'oignon rouge émincé pour la décoration.[/size]
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/carpaccio-de-figues-a-l-huile-d-olive-et-chevre-chaud-46014.aspx#IJBxOchQi61rbZeI.99 Ninnenne