[size=30]Petit salé aux lentilles[/size]
Recette postée par CuisineAZSignaler cette image >>
3
Je veux la cuisiner
2
Je l'ai cuisinée
0
Je l'ai goûtée
5 / 5
4 avis
4
Quantité | 4 à 6 personnes |
Préparation | 20 min |
Cuisson | 2 h 30 min |
Repos | 1 h |
Coût de la recette | Pas cher |
Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients
[size=11]pour Petit salé aux lentilles[/size]
- 1.5 kg de viande de porc
- 250 g de poitrine fumée
- 1 saucisse de Morteau
- 350 g de lentilles vertes
- 5 petits oignons
- 5 gousses d'ail
- 3 carottes
- 1 Marmite de Bouquet Garni Knorr
- 50 g de beurre
- sel, poivre
Préparation
[size=11]pour Petit salé aux lentilles1Faites tremper les lentilles 1 heure dans l'eau froide, si elles ne sont pas de l'année.
2Placez toutes les viandes à l'exception de la saucisse dans un faitout. Recouvrez d'eau froide. Portez à ébullition, écumez. Laissez cuire à petit bouillon pendant 2 heures.
3Coupez les carottes en gros cubes.
4Égouttez les lentilles, mettez-les dans une grande marmite avec les carottes, les oignons, l'ail et la Marmite de Bouquet Garni. Couvrez d'eau froide, laissez cuire à feu doux 15 min, salez, poivrez.
5Égouttez les viandes, ajoutez-les aux lentilles ainsi que les saucisses piquées à la fourchette. Laissez cuire 30 min à petit bouillon.
6Égouttez viandes et lentilles, enlevez le bouquet garni, parsemez de noisettes de beurre pour servir.
[/size]
Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Petit salé aux lentillesPour conserver plus longtemps votre petit salé aux lentilles, vous pouvez déposer la préparation dans des bocaux en prenant soin de les stériliser tout en respectant les règles de la stérilisation. (déposez les bocaux debout dans un stérilisateur ou dans une marmite, recouvrez d'eau chaude et faites bouillir pendant 1 heure environ).[/size]
Accord vin
[size=11]pour Petit salé aux lentilles
- Un Muscadet (Blanc, Val de Loire)
- Un Pessac-léognan (BlancBordelais)
- Un Picpoul de pinet (Blanc, Languedoc Roussillon)
- Un Quincy (Blanc, Val de Loire)[/size]
En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/petit-sale-aux-lentilles-1167.aspx#AvucG9yVLdbBPXvH.99Note personnelle: j'adore cette recette!!! Ninnenne