| Riz aux légumes et boeuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Riz aux légumes et boeuf Jeu 21 Aoû - 15:04 | |
| [size=30]Riz aux légumes et boeuf[/size] Recette postée par CuisineAZSignaler cette image >>
1 Je veux la cuisiner
0 Je l'ai cuisinée
0 Je l'ai goûtée
3,5 / 5
36 avis
5 Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 15 min | Cuisson | 2 h 15 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients [size=11]pour Riz aux légumes et boeuf[/size]
- 1 kg de viande de boeuf à braiser
- 500 g de carottes
- 300 g de riz
- 2 c. à soupe de graines de cumin
- 1 gousse d’ail
- 1 cube de bouillon de boeuf
- 3 c. à soupe d’huile d’arachide
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Riz aux légumes et boeuf1Pelez les carottes et coupez-les en cubes. 2Coupez la gousse d’ail en deux. 3Coupez la viande en cubes. 4Faites chauffer l’huile dans une grande sauteuse et mettez-y les cubes de viande à dorer. 5Ajoutez 30 cl d’eau et le cube de bouillon émietté. 6Portez à ébullition, et laissez réduire de moitié. 7Ajoutez alors les carottes et l’ail. Salez et poivrez et faites cuire 2 heures à petit feu. 810 min avant la fin de la cuisson, faites cuire le riz dans l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet. 9Egouttez-le et mettez-le dans un grand plat. 10Ajoutez les cubes de boeuf et de carottes et mélangez. 11Servez aussitôt. [/size] Signaler une erreur sur la recette >> Accord vin [size=11]pour Riz aux légumes et boeuf
- Un Côte de blaye Ninnenne [/size] En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/riz-aux-legumes-et-boeuf-7317.aspx#6gjb6qQBARY5zUye.99 | |
|
| |
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Riz aux légumes et boeuf Ven 22 Aoû - 16:55 | |
| Bonsoir ma petite NINNENNE, merci beaucoup pour cette recette de riz aux légumes et au boeuf - je vais l'imprimer et la faire dès que possible - ici, il fait juste 20 degrés et on a eu de la pluie cet après-midi - ça sent la fin de l'été !! - j'espère que tu vas bien, ainsi que François - bonne soirée - de ton amie Josie | |
|
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Riz aux légumes et boeuf Sam 23 Aoû - 12:20 | |
| Josie, J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer!!!grâce à Alain et à moi,François est de nouveau domicilié avec moi,à Tervuren!! Pendant 1 mois et demi,j'ai vécu sur les nerfs,et je ne parviens pas à récupérer,mais avec beaucoup de temps,il me faudra être "patiente"!!!! Un grand merci pour ta visite sur cette recette,je l'avais mise à ton intention!!!!! Ici,il n'arrête pas de pleuvoir(soleil le matin et dès midi,orages sur orages!!! Gros à vous trois et Je viens me distraire un peu!!! ton amie Ninnenne | |
|
| |
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Riz aux légumes et boeuf Sam 23 Aoû - 13:47 | |
| ma petite NINNENNE, je réponds à ton message - ah bon, François n'est plus au home !! - tu dois être très contente de l'avoir auprès de toi, mais il va te falloir être patiente - enfin, si Alain est d'accord, je pense que c'est une décision qui vous appartient - merci pour toutes tes recettes - ici, on a un ciel brumeux, mais le soleil est au rendez-vous, ce n'est pas la grosse chaleur - Julien a encore 1 semaine de vacances, il reprend son travail le 1er Septembre - bon week-end - de ton amie Josie | |
|
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Riz aux légumes et boeuf Sam 23 Aoû - 14:35 | |
| Josie, Tu n'as pas bien compris,François est toujours dans la maison de repos,mais nous avons réussi à suprimer la "domiciliation"au home!!! pour l'instant,TOUS LES AUTRES PENSIONNAIRES sont tous DOMICILIES au home!!!!!sauf François!!! de ton amie Ninnenne | |
|
| |
Josiane moderateur
| Sujet: Re: Riz aux légumes et boeuf Sam 23 Aoû - 15:16 | |
| ma petite NINNENNE, je réponds à ton nouveau message - en effet, j'avais mal compris, je croyais que François avait quitté le home pour revenir habiter avec toi - tu as bien raison au sujet de l'adresse sur sa carte d'identité - il ne faut pas te laisser faire - Michel et Julien te passent le bonjour - gros de ton amie Josie | |
|
| |
Josiane moderateur
| Sujet: Re: Riz aux légumes et boeuf Dim 24 Aoû - 11:04 | |
| ma petite NINNENNE, juste un petit message pour te dire que j'ai fait ce riz aux légumes et au boeuf à midi, on s'est régalés - cela change un peu du boeuf Bourguignon, rires !! - je te souhaite un très bon dimanche - mes amitiés à François - de ton amie Josie | |
|
| |
marileine moderateur
| Sujet: Re: Riz aux légumes et boeuf Lun 25 Aoû - 11:57 | |
| Josie, Je suis très contente que cette recette vous a plu !!! Je vais encore en mettre d'autres,je dois dire que cela m'amuse!! Ici, et il fait "froid" Gros à vous trois ton amie Ninnenne | |
|
| |
Josiane moderateur
| Sujet: Re: Riz aux légumes et boeuf Lun 25 Aoû - 12:06 | |
| Bonjour ma petite NINNENNE, je réponds tout de suite à ton message - si cela t'amuse de mettre des recettes sur le forum, ne te gêne pas, rires !! - ça me permet d'en découvrir de nouvelles que je ne connaissais pas - ici, on a du soleil et 28 degrés cet après-midi, c'est super !! - mais ça ne va pas durer, il est prévu de la pluie pour jeudi, sniff !! - pour nous, rien de nouveau - c'est la dernière semaine de vacances pour Julien, il reprend son travail lundi prochain - j'espère que François va bien, tu lui donneras le bonjour de ma part - bon après-midi et bon début de semaine - de ton amie Josie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Riz aux légumes et boeuf | |
| |
|
| |
| Riz aux légumes et boeuf | |
|