marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: R!sotto aux petits pois,aux lardons et à la menthe Ven 12 Sep - 14:21 | |
| [size=30]Risotto aux petits pois, aux lardons et à la menthe[/size] Recette postée par MichèleSignaler cette image >>
2 Je veux la cuisiner
4 Je l'ai cuisinée
1 Je l'ai goûtée
4,5 / 5
3 avis
Quantité | 5 Personne(s) | Préparation | 15 min | Cuisson | 30 min | Repos | 2 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients [size=11]pour Risotto aux petits pois, aux lardons et à la menthe[/size]
- 250 g de riz arborio (riz italien aux grains ronds)
- 150 g de petits pois surgelés
- 200 g de lardons
- 2 échalotes
- 2 brins de menthe
- 50 g de parmesan râpé
- 2 tablettes de bouillon de légumes
- 50 g de beurre
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Risotto aux petits pois, aux lardons et à la menthe1Rincez, séchez et ciselez la menthe. 2Versez les petits pois dans 1 l d'eau additionnée des cubes de bouillon. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 10 min. Retirez-les avec une écumoire et maintenez le bouillon de cuisson à petite ébullition. 3Pelez les échalotes puis hachez-les. Dans une casserole, chauffez l'huile à feu moyen avec 25 g de beurre. Faites revenir les échalotes pendant 2 min. Ajoutez le riz, mélangez pendant 2 min et salez légèrement. 4Arrosez petit à petit du bouillon de cuisson, des petits pois et laissez cuire pendant 17 min en mélangeant souvent. A mi-cuisson, ajoutez les petits pois égouttés. 5Pendant ce temps, faites revenir dans une pole chaude antiadhésive les lardons. 6Hors du feu, ajoutez le reste du beurre, le parmesan, les lardons et la menthe. 7Poivrez, couvrez et laissez reposer pendant 2 min. 8Servez aussitôt. Ninnenne [/size] | |
|