lemesle jc Admin
Messages : 6290 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 76 Localisation : pyrenees atlantique
| Sujet: Objet : Elle est excellente ! par josiane Dim 18 Mar - 10:04 | |
|
Vache, pintade, pigeon... > > > > > > > > > > > > Anne Roumanoff s'amuse à la façon d'un La Fontaine pour croquer la vie politique! > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > La basse-cour du roi Nicolas > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > Un renard prénommé Nicolas sur une basse-cour régnait. > > > > > > > > > > > > > Mais il était contesté :
« Il ne fait pas rentrer assez de blé, > > > > > > > > > > > > > Nous n’avons plus de grains à picorer, se lamentaient les animaux affamés. > > > > > > > > > > > > > — Je fais de mon mieux, répondait
Nicolas.
Sans moi, ça serait pire, croyez-moi. > > > > > > > > > > > > > Il y a une énorme crise mondiale
Ne l’oubliez pas, c’est infernal. Beaucoup d’animaux voraces
Rêvaient pourtant de prendre sa place. > > > > > > > > > > > > > A gauche, la vache Martine
et la pintade Ségolène
Crurent, un temps, pouvoir devenir reines.
> > > > > > > > > > > > > Mais ce fut le pigeon François
qui leur fit la nique. > > > > > > > > > > > > > Aidé, malgré lui, par le cochon
Dominique, > > > > > > > > > > > > > Qui manqua d’aller à l’abattoir, > > > > > > > > > > > > > Pour avoir culbuté une grande
poule noire. > > > > > > > > > > > > > Mais la pire ennemie du roi Nicolas
et du pigeon François > > > > > > > > > > > > > Était la fille d’un loup borgne qui avait échoué à devenir roi. > > > > > > > > > > > > > Cette louve à la voix rauque
et à la chevelure blonde > > > > > > > > > > > > > Se faisait passer pour une brebis
aux yeux du monde. > > > > > > > > > > > > > Elle répétait comme une litanie :
« Il faut plus de poulets > > > > > > > > > > > > > Pour renvoyer chez eux les animaux étrangers, > > > > > > > > > > > > > Sans eux, nous serions tellement
plus heureux. » > > > > > > > > > > > > > Certains moutons l’écoutaient béats : > > > > > > > > > > > > > « Bêê, elle dit tout haut ce que nous pensons tout bas. » > > > > > > > > > > > > > Le pigeon François, le roi Nicolas, l’ours Mélenchon et la taupe Eva > > > > > > > > > > > > > Faisaient de leur mieux pour
éradiquer la terrible maladie > > > > > > > > > > > > > Répandue par la louve déguisée
en brebis > > > > > > > > > > > > > Qui avait pour nom haine et
démagogie. > > > > > > > > > > > > > Hélas ! à six mois des élections, > > > > > > > > > > > > > Personne ne sait encore pour de bon > > > > > > > > > > > > > Qui de la farce sera le dindon. > > > > > > > | |
| |
|
lemesle jc Admin
Messages : 6290 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 76 Localisation : pyrenees atlantique
| Sujet: Re: Objet : Elle est excellente ! par josiane Dim 18 Mar - 10:05 | |
| | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| |
cecelle64 Admin
Messages : 5299 Date d'inscription : 13/01/2012 Age : 79 Localisation : aquitaine
| Sujet: Re: Objet : Elle est excellente ! par josiane Dim 18 Mar - 16:59 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet : Elle est excellente ! par josiane | |
| |
|