marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Bouchées au parmesan,pesto,tomates et jambon de Bayonne Mar 7 Oct - 15:44 | |
| [size=30]Bouchées au parmesan, pesto, tomates et jambon de Bayonne[/size] Recette postée par Le blog "De vous à moi"Signaler cette image >>
6 Je veux la cuisiner
0 Je l'ai cuisinée
0 Je l'ai goûtée
4 / 5
2 avis
152 Quantité | 8 Personne(s) | Préparation | 30 min | Cuisson | 15 min | Repos | 1 h | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients [size=11]pour Bouchées au parmesan, pesto, tomates et jambon de Bayonne[/size]
- Pour la pâte :
- 150 g de farine de blé T65 Blanche ALTER ECO
- 50 g de parmesan râpé
- 100 g de beurre mou
- 1 c. à café d'origan séché
- un peu d'eau
- Pour la garniture:
- 1 petit pot de pesto
- 100 g de tomates confites
- 20 g de parmesan
- 100 g de jambon de Bayonne
- quelques feuilles de basilic
- un peu d'huile d'olive
Préparation [size=11]pour Bouchées au parmesan, pesto, tomates et jambon de Bayonne1Préparez la pâte :2Mettez la farine, le beurre mou, l'origan et le parmesan dans le bol d'un robot. Mixez jusqu'à ce que la pâte forme une boule, ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Filmez et réservez au frais 1 heure. 3Préchauffez le four Th. 6 (180°C). 4Couvrez une plaque de cuisson de papier sulfurisé. Étalez la pâte sur un demi-centimètre d'épaisseur environ. Découpez des cercles de 4 à 5 cm de diamètre, à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un petit verre. Déposez au fur et à mesure sur la plaque. Procédez de même pour tous les autres sablés jusqu'à épuisement de la pâte. Piquez le dessus des sablés avec une fourchette puis cuisez-les une quinzaine de minutes. 5Laissez légèrement tiédir à la sortie du four puis étalez sur chaque sablé un peu de pesto. Ajoutez un pétale de tomate confite, un peu de jambon de Bayonne et une lamelle de parmesan. Terminez par quelques gouttes d'huile d'olive et un peu de basilic frais. [/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Bouchées au parmesan, pesto, tomates et jambon de BayonneVous pouvez remplacer le jambon de Bayonne par du jambon blanc, pour les plus jeunes, ou par du chorizo en tranches fines, pour les plus grands.[/size] En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/bouchees-au-parmesan-pesto-tomates-et-jambon-de-bayonne-60650.aspx#eUWmu7pzHO59IUbZ.99 Ninnenne
| |
|