marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Tajine de veau aux carottes Mar 28 Oct - 16:43 | |
| [size=30]Tajine de veau aux carottes[/size] Recette postée par Isabelle de NiceSignaler cette image >>
3 Je veux la cuisiner
0 Je l'ai cuisinée
0 Je l'ai goûtée
4 / 5
3 avis
8 Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 1 h | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder
Noter
Commenter
Partager
Envoyer
ImprimerIngrédients [size=11]pour Tajine de veau aux carottes[/size]
- 1 kg de viande de veau pour ragoût coupés en morceaux
- 2 kg de carottes
- 2 oignons
- 4 gousses ail
- 1 pincée de safran, une de gingembre, une de cumin
- sel, poivre et huile
Préparation [size=11]pour Tajine de veau aux carottes1Faites dorer dans une cocote ou sauteuse les oignons coupés en lamelles, l'ail émincé, saupoudrez de safran, de gingembre et du cumin, mélangez bien. 2Ajoutez les morceaux de veau et bien mélangez et couvrez d'eau, aprés 40 min ajoutez les carottes en bâtonnets, continuez la cuisson encore 20 min. 3Vérifiez que tout est bien cuit et que le bouillon soit réduit à une sauce onctueuse. [/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Tajine de veau aux carottesTouche perso: Mettez du gingembre frais (l'ongle du pouce coupés très finement et je l'ai mis dans la sauteuse en même temps que l'ail et l'oignon). Si vous n'avez pas de safran mettez du spigol et un peu de paprika et 10 min environ avant la fin de la cuisson ajoutez des olives vertes dénoyautées. J'ai mis beaucoup plus de cumin qu'indiqué j'adore le mariage cumin-carottes.[/size] En savoir plus sur http://www.cuisineaz.com/recettes/tajine-de-veau-aux-carottes-38305.aspx#xOQS8tbZlRgwcxZj.99 Ninnenne
| |
|