marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Sauté de porc aux girolles et petits légumes Mar 4 Nov - 15:53 | |
| [size=30]Sauté de porc aux girolles et petits légumes[/size] Recette postée par INAPORCSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 1 h 45 min | Coût de la recette | Abordable | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Sauté de porc aux girolles et petits légumes[/size]
- 600 g de sauté de porc (dans le jambon, l’épaule ou l’échine selon vos goûts)
- 2 échalotes
- 1 belle carotte ou 2 petites
- 3 c. à soupe d’huile d’olive
- 3 brins de thym frais
- 130 g de girolles fraîches
- 30 g de beurre
- 1 citron
- 20 cl de bouillon de légumes
- Sel et poivre du moulin
Préparation [size=11]pour Sauté de porc aux girolles et petits légumes1Pelez les échalotes et émincez-les.2Épluchez la carotte et coupez-la en petits cubes.3Faites chauffer l’huile dans une cocotte, ajoutez les cubes de viandes et faites-les revenir sur toutes les faces.4Ajoutez les carottes, les échalotes et faites suer pendant 2 min avec la viande.5Ajoutez le bouillon, le thym effeuillé, le sel et poivre.6Couvrez et laissez mijoter à feu très doux pendant 1h30.7Essuyez délicatement les girolles, si nécessaire, coupez légèrement le pied.8Pressez le jus du citron.9Dans une sauteuse, faites chauffer le beurre avec le jus de citron à feu vif puis jetez-y les girolles en les remuant pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’elles colorent.10Transvasez-les dans la cocotte et poursuivez la cuisson pendant 15 minutes toujours à feu doux.11Rectifiez l’assaisonnement à votre convenance avant de servir.[/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Sauté de porc aux girolles et petits légumesPour cette recette, adaptez l’accompagnement des champignons selon la saison ; Pleurotes, chanterelles, cèpes de bordeaux pour varier les saveurs autour de la viande! Ninnenne [/size] | |
|