marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Risotto aux champignons et échine de porc maison Lun 10 Nov - 15:40 | |
| [size=30]Risotto aux champignons et échine de porc maison[/size] Recette postée par Fourchette & BikiniSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | | Préparation | 30 min | Coût de la recette | Pas cher | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Risotto aux champignons et échine de porc maison[/size]
- 200 g de riz long grain
- 150 g de champignons de couche
- 200 g d'échine de porc
- 1 oignon
- beurre
- 1 dl de vin blanc
- 1 cube de bouillon
- eau
- concentré de tomates
- sel, poivre
Résumé [size=11]pour Risotto aux champignons et échine de porc maison[/size] Préparation [size=11]pour Risotto aux champignons et échine de porc maison1Préparez le bouillon en laissant dissoudre le cube de bouillon dans une petite casserole contenant ½ litre d'eau.2Pelez et hachez l'oignon.3Faites chauffer 50 grammes de beurre dans uns cocotte et faites-y fondre le hachis d'oignon.4Ajoutez le riz et mélangez avec une cuillère en bois jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.5Mouillez avec le vin blanc puis laissez évaporer le liquide.6Pendant ce temps, délayez 2 c. à soupe de concentré de tomate dans le bouillon.7Arrosez le riz avec ce mélange bouillon et tomate.8Assaisonnez puis, laissez cuire à couvert pendant 20 min environ.9Ajoutez-y le bouillon restant si besoin.10Pendant que le riz est en train de cuire, prenez les champignons, nettoyez-les et émincez sur une planche de cuisine.11Toujours sur la planche, découpez l'échine de porc en languettes.12Faites chauffer 1 noix de beurre dans une casserole et faites-y revenir les champignons et les languettes de porc pendant 15 min.13Ajoutez-y le riz cuit puis mélangez le tout.14Servez avec un peu de gruyère ou parmesan râpé. Ninnenne [/size] | |
|