marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Poulet basquaise au jambon de Bayonne Dim 16 Nov - 13:24 | |
| [size=30]Poulet basquaise au jambon de Bayonne[/size] Recette postée par Sabina de Noisy le grandSignaler cette image >> [url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.cuisineaz.com%2Frecettes%2Fpoulet-basquaise-au-jambon-de-bayonne-14345.aspx&media=http%3A%2F%2Fimages.cuisineaz.com%2F240x192%2Fbad5e4d1-16a3-49fe-89e2-eb736358d926.JPG&description=Poulet basquaise au jambon de Bayonne][/url]
18
Je veux la cuisiner [url][/url] 8
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4,5 / 5 25 avis[/size] 117 Quantité | 4 Personne(s) | Cuisson | 35 min | Coût de la recette | 26,76 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Poulet basquaise au jambon de Bayonne[/size]
- 4 filets de poulet
- 80 g de jambon de Bayonne
- 2 poivrons
- 2 tomates
- 2 oignons
- 1 gousse d'ail
- 10 cl de vin blanc sec
- 4 c. à soupe d'huile d'olive
- 1/2 c. à café de piment doux d'Espelette
- sel, poivre
Préparation [size=11]pour Poulet basquaise au jambon de Bayonne1Fendez en 2 les filets de poulet dans l'épaisseur pour obtenir 8 minces escalopes.2Pelez et émincez les oignons et l'ail. Lavez et essuyez les poivrons. Coupez-les en fines lanières. Plongez les tomates dans de l'eau bouillante, rafraîchissez-les et pelez-les. Coupez-les en petits morceaux. Taillez le jambon en dés.3Faites chauffer l'huile d'olive dans le wok. Déposez-y les oignons, l'ail et les poivrons. Faites-les sauter 8 min à feu assez vif en les retournant souvent. Retirez-les.4A leur place, faites dorer les escalopes quelques minutes par face. Remettez les oignons, l'ail et les poivrons. Ajoutez le jambon en dés, les tomates et le piment. Mélangez. Versez le vin blanc et faites réduire 3 min à feu vif. Baissez le feu et laissez mijoter 15 min avant de servir. Ninnenne [/size] | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| Sujet: Re: Poulet basquaise au jambon de Bayonne Dim 16 Nov - 14:51 | |
| ma petite NINNENNE, merci pour cette recette - je vais l'imprimer - on adore le poulet basquaise et le jambon de Bayonne à la maison - j'espère que tu passes un bon dimanche - de ton amie Josie | |
|
marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Poulet basquaise au jambon de Bayonne Dim 16 Nov - 15:25 | |
| Un grand pour ton passage. Moi,depuis plus d'une semaine,j'ai fait une hausse de tension,20, le médecin est venu mercredi quand je l'ai appelé!!!! Maintenant,ça commence à aller,mais elle n'est pas encore stabilisée(écart trop grand!!!) Gros de ton amie Ninnenne | |
|
Josiane moderateur
Messages : 7826 Date d'inscription : 08/03/2012 Age : 75 Localisation : Aquitaine
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poulet basquaise au jambon de Bayonne | |
| |
|