marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Chevreuil aux carottes relevé au cidre et feuilles aromatiques Dim 28 Déc - 16:02 | |
| [size=30]Chevreuil aux carottes relevé au cidre et feuilles aromatiques[/size] Recette postée par Claudio de Sainte maximeSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 20 min | Coût de la recette | 16,81 | Niveau de difficulté | |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Chevreuil aux carottes relevé au cidre et feuilles aromatiques[/size]
- 800 g de chevreuil
- 6 carottes
- 300 ml de cidre brut
- thym
- 2 feuilles de laurier
- 2 oignons
- 2 gousses d'ail
- 20 g de beurre
- huile
Résumé [size=11]pour Chevreuil aux carottes relevé au cidre et feuilles aromatiques[/size] Préparation [size=11]pour Chevreuil aux carottes relevé au cidre et feuilles aromatiques1Sur votre planche de cuisine, découpez de chevreuil en cubes.2Mettez une cocotte au feu et faites-y chauffer 1 c. à soupe d'huile et le beurre.3Épluchez les oignons.4Posez-les sur votre planche de cuisine, puis découpez-les en lamelles.5Faites-les suer ensuite dans la cocotte.6Retirez les oignons, puis mettez la viande à son tour.7Faites-la rissoler sur toutes les faces.8Rajoutez ensuite les oignons.9Pelez les carottes, puis découpez-les en gros morceaux.10Ajoutez-les.11Épluchez ensuite l’ail, émincez-le, puis incorporez-le.12Salez, poivrez.13Ajoutez ensuite du thym, les feuilles de laurier.14Arrosez avec le cidre.15Au feu, laissez ensuite cuire lentement à couvert pendant 1h30.16Au bout de ce temps, retirez du feu, puis servez. Ninnenne [/size] | |
|