marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Gratin aux épinards et pommes de terre Sam 24 Jan - 14:52 | |
| [size=30]Gratin aux épinards et pommes de terre[/size] Recette postée par corinne de abu dhabiSignaler cette image >>
14
Je veux la cuisiner [url][/url] 1
Je l'ai cuisinée [url][/url] 1
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4,5 / 5 3 avis [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 20 min | Cuisson | 45 min | Coût de la recette | 19,13 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Gratin aux épinards et pommes de terre[/size]
- 1 kg d'épinards frais
- 3 pommes de terre
- 2 oignons
- 300 g de viande hachée
- 150 g d'olives vertes coupées en petits morceaux
- 50 cl de crème liquide
- 25 cl de béchamel
- 8 vache qui rit
- emmental rapé
- noix de muscade
- chapelure
- quelques noix de beurre
- 3 c. à soupe d'huile
- sel, poivre
Résumé [size=11]pour Gratin aux épinards et pommes de terreIl est vrai que ce gratin est calorique, mais il est tout bonnement délicieux, mes enfants, qui n'aiment pas les épinards, adorent ce gratin.[/size] Préparation [size=11]pour Gratin aux épinards et pommes de terre1Lavez les épinards et faites-les cuire à la vapeur, hachez-les et les mettez-les de côté.2Coupez les pommes de terre en petits cubes et faites-les cuire à la vapeur.3Préchauffez le four th.6 (180°C).4Emincez les oignons et faites-les fondre dans l'huile, ajoutez la viande hachée, une fois bien revenue, ajoutez les épinards hachés, la crème liquide, la béchamel, les olives, la vache qui rit et une bonne poignée d'emmental rapé, salez, poivrez, mettez un peu de noix de muscade, mélangez bien et faites mijoter 15 min à feu doux en remuant de temps en temps. Beurrez un plat à gratin, mettez-y les cubes de pommes de terre, ajoutez par dessus la préparation aux épinards, saupoudrez d'un mélange de chapelure et d'emmental rapé, mettez quelques noix de beurre et enfournez 30 min. Ninnenne [/size] | |
|