AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

poemes videos creas humour

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Vote_lcapMa recette de gratin d'aubergines en vidéo Voting_barMa recette de gratin d'aubergines en vidéo Vote_rcap 
Josiane
Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Vote_lcapMa recette de gratin d'aubergines en vidéo Voting_barMa recette de gratin d'aubergines en vidéo Vote_rcap 
lemesle jc
cecelle64
marianne
judithe
HADA
cocochanel
caline
Reine
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo

AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine

Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Empty
MessageSujet: Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo   Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:05

Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine. Aujourd'hui nous allons préparer un gratin d'aubergines.

Pour faire cette recette végétarienne, il faut :

• aubergine moyenne coupée en dés
  • 125g de tomates concassées
  • 125g de fromage Cantal râpé
  • oignon coupé en dés
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de thym
  • 1 feuille de laurier

[size]
Pour la sauce béchamel :
[/size]

• 20cl de lait
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 15g de beurre
  • un peu de noix de muscade 

• 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • du sel
  • du poivre

[size]

Aplatir les gousses d'ail et les couper en petits morceaux.

Dans une casserole chaude, ajouter l'huile d'olive puis l'oignon (mélanger). Ajouter le thym et le laurier.
Quand les oignons sont dorés, ajouter l'ail. Mélanger puis ajouter la tomate concassée et l'aubergine.
Une fois que tout est bien mélangé, ajouter 1 cuillère à café de sel et poivrer.
Une fois que tout est bien incorporé, couvrir et laisser cuire une douzaine de minutes.

Pour la sauce béchamel :
Dans une autre casserole, mettre le beurre et la farine et mélanger au fouet. Laisser cuire la farine quelques secondes et ajouter 10cl de lait. Mélanger et laisser cuire 1 à 2 minutes.
Quand la sauce semble bien épaisse, ajouter encore 5cl de lait et mélanger. Continuer le processus pour le lait restant.
A la fin, saler, poivrer et ajouter un peu de muscade râpée (mélanger).

Préchauffer le four à 220° C.

Transvaser les aubergines dans un ou plusieurs plats à gratin. Couvrir de sauce béchamel et de fromage râpé.
Les mettre au four à gratiner pendant une dizaine de minutes, en les surveillant.

Bon appétit ![/size]
[size=14]Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo Ob_ce0013_gratin-aubergine-b
Gratin d'aubergines by Pankaj
[size=14]http://www.pankaj-blog.com/article-recette-gratin-aubergines-video-119921431.html[/size]

bon week-end    Ninnenne    
[/size]
Revenir en haut Aller en bas

Ma recette de gratin d'aubergines en vidéo
Page 1 sur 1