marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Crumble de potimarron, carotte et poulet Dim 25 Jan - 15:54 | |
| [size=30]Crumble de potimarron, carotte et poulet[/size] Recette postée par JENNA de MIRIBELSignaler cette image >>
Je veux la cuisiner [url][/url] Je l'ai cuisinée [url][/url] Je l'ai goûtée [url][/url] [size] Soyez le 1er à noter cette recette ! [/size] Quantité | 6 Personne(s) | Préparation | 30 min | Cuisson | 40 min | Coût de la recette | 14,43 | Niveau de difficulté | Facile |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Crumble de potimarron, carotte et poulet[/size]
- 300 gr de blanc de poulet
- 450 gr de potimarron (ou courge)
- 4 grosses carottes
- 1 oeuf
- 2 à 4 cl de lait
- Huile d'olive
- Sel, poivre
- Noix de muscade
- Pour la pâte à crumble:
- 75 gr de beurre (demi sel de préférence)
- 50 gr de parmesan râpé
- 80 gr de farine
- 50 gr de chapelure
Préparation [size=11]pour Crumble de potimarron, carotte et poulet1Couper le potiron et les carottes en petits dés et les laisser cuire dans une casserole d'eau bouillante pendant une vingtaine de minutes. Ils doivent devenir bien fondants.2Égoutter et laisser refroidir.3Détailler les blancs de poulet en petits morceaux et les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils dorent.4Revenir aux dés de légumes en les plaçant dans un saladier. Ajouter l'oeuf et un peu de lait et mélanger légèrement avec une cuillère en délayant le lait. Les légumes doivent alors absorber le tout et fondre un peu.5Saler, poivre et râper un peu de muscade. Réserver.6Préchauffer le four à 180 degrés.7Préparer la pâte à crumble (à la main ou au robot): couper le beurre en petits morceaux et le mélanger avec la farine, le parmesan et la chapelure jusqu'à obtenir un mélange de pâte émiettée.8Disposer le mélange de légumes dans de petits ramequins ou un plat unique. Parsemer de pâte à crumble.9Enfourner 20 min à 180 degrés. Ninnenne [/size] | |
|