marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Ces ARBRES nous racontent l’HISTOIRE …+Le « 39″ NUMERO MAUDIT …….. Mer 18 Fév - 14:06 | |
| Ces ARBRES nous racontent l’HISTOIRE … Je suis le chêne d’AUSCHWITZ, immense aux feuilles abondantes tournées vers le soleil, mais je suis un arbre triste dans ce vaste cimetière sans tombes !!! Je suis le chêne d’ORADOUR sur GLANE. Depuis le 10 Juin 1944, je reste dressé à jamais, seul témoin d’un crime odieux !!! Avec mes 650 ans, je suis le tilleul qui a entendu la complainte de JEANNE d’ARC !!! Je suis l’olivier de GETHSEMANI, j’ai vu JUDAS dénoncer JÉSUS. J’espère que mes rameaux, qui refleurissent chaque année dans une perpétuelle jeunesse, deviendront le SYMBOLE de la PAIX !!!Le « 39″ NUMERO MAUDIT …….. En Afghanistan, le secteur automobile, en pleine expansion, est frappé de plein fouet par » La malédiction du 39 « , un chiffre devenu du jour au lendemain synonyme de souteneur et de honte dans ce pays musulman très conservateur. Les détenteurs de plaques minéralogiques contenant les chiffres 39 sont dorénavant la risée de l’opinion publique et l’objets de quolibets à KABOUL. Les enfants eux-mêmes ne veulent pas être transportés dans une voiture portant ce numéro parce qu’elle porte malheur. La faute en revient à un souteneur en Iran possédant une voiture tapageuse avec les numéros 39. Le sobriquet » 39 » lui est resté attaché. Cette discrimination fait en tout cas le malheur des concessionnaires, qui affirment qu’il leur est pratiquement impossible d’écouler une voiture » 39″. Il y a quelques semaines, de nombreux automobilistes avaient déjà du enlever à la hâte les décorations d’arc en ciel présentes sur leur véhicules importés après avoir appris qu’il s’agissait du symbole du mouvement » Gay Pride « ……. Ah la la la la !!! Ninnenne
| |
|