Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
Sujet: Pierre BACHELET 'vidéo et paroles) Jeu 5 Mar - 15:51
Pierre BACHELET
Pierre Bachelet "Vingt ans en l'an 2001"
Parole de En L'an 2001:
Sur les photographies de ce vieux caillou Trois millards de fourmis qui courent après nous C'est sympa, c'est marrant mais on sera combien Quand on aura vingt ans en l'an 2001.
On posera nos valises, nos cantines en fer Sur un bout de banquise, un coin de désert Et on se lavera les dents avec des refrains Quand on aura vingt ans en l'an 2001.
Moi j'aurai les cheveux blancs Je s'rai vieux demain Quand t'auras tes vingt ans En l'an 2001.
Petit bonhomme Tu viens d'éclore comme un ange humain Tout petit bout d'homme Qui tend la main Pour faire ses premiers pas Petit bonhomme Traverser le salon C'est un peu comme Atteindre l'horizon Petit bonhomme Faut jamais baisser les bras.
Et on posera nos pelles à l'heure des repas On chauffera nos gamelles sur des feux de bois On fera des cerfs volants pour aller plus loin Quand on aura vingt ans en l'an 2001.
j'aurai bien des tourments Tu n'en sauras rien Quand t'auras tes vingt ans En l'an 2001.
Petit bonhomme Tu veux tout faire comme t'en as envie Vivre au maximum Brûler ta vie Sans savoir où tu vas Petit bonhomme Partir sans rien savoir C'est un peu comme Marcher dans la nuit noire Petit bonhomme Et dire que j'ai fait comme toi.
On se fera des igloos, on mangera du phoque Et on plantera des clous en plein dans le roc On aura plus de gants, on aura nos poings Quand on aura vingt ans en l'an 2001.
Sur les photographies de ce vieux caillou Trois millards de fourmis qui courent après nous C'est sympa, c'est marrant mais on sera combien Quand on aura vingt ans en l'an 2001.
On posera nos valises, nos cantines en fer Sur un bout de banquise, un coin de désert Et on se lavera les dents avec des refrains Quand on aura vingt ans en l'an 2001.
Et on posera nos pelles à l'heure des repas On chauffera nos gamelles sur des feux de bois On fera des cerfs volants pour aller plus loin Quand on aura vingt ans en l'an 2001
[size=24]Pierre Bachelet "Emmanuelle"
Paroles de Emmanuelle: Mélodie d'amour chante le cœur d'Emmanuelle Qui bat cœur à corps perdu Mélodie d'amour chante le cœur d'Emmanuelle Qui vit corps à cœur déçu
Tu es encore Presque une enfant Tu n'as connu Qu'un seul amant Mais à vingt ans Pour rester sage L'amour est un Trop long voyage
Mélodie d'amour chante le cœur d'Emmanuelle Qui bat cœur à corps perdu Mélodie d'amour chante le corps d'Emmanuelle Qui vit corps à cœur déçu
L'amour à cœur Tu l'as rêvé L'amour à corps Tu l'as trouvé Tu es en somme Devant les hommes Comme un soupir Sur leur désir
Mélodie d'amour chante le cœur d'Emmanuelle Qui bat cœur à corps perdu Mélodie d'amour chante le cœur d'Emmanuelle Qui vit corps à cœur déçu
Tu es si belle Emmanuelle Cherche le cœur Trouve les pleurs Cherche toujours Cherche plus loin Viendra l'amour Sur ton chemin
Mélodie d'amour chante le cœur d'Emmanuelle Qui bat cœur à corps perdu Mélodie d'amour chante le corps d'Emmanuelle Qui vit corps à cœur déçu
Pierre Bachelet "Les corons"
Paroles " Les Corons": Au nord c'était les corons La terre c'était le charbon Le ciel c'était l'horizon Les hommes des mineurs de fond
Nos fenêtres donnaient sur des fenêtres semblables Et la pluie mouillait mon cartable Mais mon père en rentrant avait les yeux si bleus Que je croyais voir le ciel bleu J'apprenais mes leçons la joue contre son bras Je crois qu'il était fier de moi Il était généreux comme ceux du pays Et je lui dois ce que je suis
Au nord c'était les corons La terre c'était le charbon Le ciel c'était l'horizon Les hommes des mineurs de fond
Et c'était mon enfance et elle était heureuse Dans la buée des lessiveuses Et j'avais les terrils à défaut de montagne D'en haut je voyais la campagne Mon père était gueule noire comme l'étaient ses parents Ma mère avait des cheveux blancs Ils étaient de la fosse comme on est d'un pays Grâce à eux je sais qui je suis
Au nord c'était les corons La terre c'était le charbon Le ciel c'était l'horizon Les hommes des mineurs de fond
Y avait à la mairie le jour de la kermesse Une photo de Jean Jaures Et chaque verre de vin était un diamant rose Posé sur fond de silicose Ils parlaient de trente six et des coups de grisous Des accidents du fond du trou Ils aimaient leur métier comme on aime un pays C'est avec eux que j'ai compris
Au nord c'était les corons La terre c'était le charbon Le ciel c'était l'horizon Les hommes des mineurs de fond Le ciel c'était l'horizon Les hommes des mineurs de fond.
Pierre Bachelet "Pleure pas Boulou"
Paroles de Pleure Pas Boulou: Ya deux enfants qui sont assis Sur le bord d'un trottoir Il est cinq heures et l'école est finie Ils se racontent des histoires
Pour toi la vie dis moi dit le petit Manger des glaces etc… répond le grand Moi j'aime les glaces mais j'aime pas trop les cœtera J'préfère cent fois le chocolat
La … la … pleure pas Boulou La … la … la on changera tout
Moi c'est mon père qu'est pas commode Un verre de trop et c'est parti J'passe ma nuit derrière la commode Les voisins appellent la police à cause du bruit
Chez moi peut-être c'est plus sympa Répond le p'tit évidemment Mon vieux il parti de chez moi maman dit qu'il ne me manque pas Moi j'aimerai qu'il soit encore là
La … la … pleure pas Boulou La … la … la on changera tout La … la … la pleure pas Boulou La … la … la on changera tout
Tu sais ma mère elle a toujours les larmes aux yeux Y a des jours où j'voudrais comprendre Tu sais les vieux, ça les rend dingues d'être des vieux J'vais t'expliquer, tu vas comprendre
Plus on est grand et plus c'est pire, moins c'est marrant Moins qu'on est gai et moins qu'on s'marre évidemment Moins qu'on est petit et plus c'est moins qu'on est pas grand Et c'est pour ça qu'elle si triste et puis voilà
La … la … pleure pas Boulou La … la … la on changera tout La … la … la pleure pas Boulou La … la … la on changera tout
Salut p'tit, il faut que je rentre dit le plus grand Reste avec moi encore un peu dit le petit Il faut que j'attende encore dehors un bon moment Ma mère ne rentre que vers les huit heures et demi
Y a deux enfants qui sont assis Sur le bord d'un trottoir
Il y a un grand et un petit à côté de lui Adieu p'tit mec … à demain si t'es encore là