marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: animateurs/animatrices de TV(Boccolini,Reichmann,Lagaf') Lun 23 Mar - 12:41 | |
| A propos de Laurence BoccoliniJ'ai relevé pour vous via : [size=13]http://www.staragora.com/star/laurence-boccolini/biographie[/size] BIOGRAPHIE DE LAURENCE BOCCOLINI Laurence Boccolini est une animatrice de radio et de télévision française né le 8 mai 1963 dans la ville de Versailles. Laurence Boccolini est principalement connue pour les émissions télévisées qu'elle présente plutôt que celles qu'elles animent à la radio. Laurence Boccolini a connu deux chaînes de télé dans sa carrière : France 2 et TF1. Elle a présenté le jeu Que le meilleur gagne sur France 2. En 2001, TF1 lui confie la présentation du Maillon faible, le jeu qui va lui apporter sa notoriété. Elle s'y construit l'image d'une femme froide et très stricte dans un rôle qu'elle joue à merveille face à des candidats parfois décalés. De plus, entre 2003 et 2008, Laurence Boccolini joue dans la série Mademoiselle Joubert, dont elle est également scénariste. En 2007, elle quitte TF1 avec l'arrêt du Maillon faible et se rend sur TMC. Retour sur TF1 un an plus tard avec l'émission Dance Floor : Qui sera le plus fort ? qui n'a pas été un franc succès. En 2011, elle présente Money Drop sur TF1, un jeu où les candidats commencent avec une somme de 250 000 euros en poche, qu'ils doivent conserver en répondant bien à des questions de culture générale. Côté coeur, Laurence Boccolini s'est mariée le 31 juillet 2004 avec le deuxième dauphin de Mister France 2003. Le couple a essayé d'avoir un enfant, en vain. Un passage douloureux de sa vie que Laurence Boccolini partage dans son livre "Puisque les cigognes ont perdu mon adresse", publié en 2008. Laurence Boccolini : Elle présente Money Drop depuis le 1er Août 2011 Money Drop, le succès de Boccolini sur TF1 Money Drop, le jeu présenté par Laurence Boccolini sur TF1, a une nouvelle fois battu son record d'audience. De retour à l'antenne en access prime-time depuis le mois d'août à 19h05, Laurence Boccolini a définitivement pris ses marques. Son nouveau jeu Money Drop n'en finit plus de progresser : mercredi 7 septembre, l'émission produite par Endemol qui brise les tabous sur l'argent a encore battu un nouveau record d'audience avec 4,3 millions de téléspectateurs (soit 25% de PDM). Selon : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/jeux/74953/laurence-boccolini-j-ai-une-vie-parfois-chaotique.html Par Laurent Chignaguet Money Drop sur TF1 est en prime time en plus de sa case quotidienne de 19 heures.... Que vous inspire la récente enquête du magazine Stratégies, qui vous place en tête du classement des animateurs les plus froids ou les plus distants, devant Carole Rousseau et Vincent Cerutti ? J'en suis très fière et je l'assume totalement ! (Rires.) Cela montre deux choses : d'abord que mon personnage du Maillon faible a marqué les esprits, ensuite que j'ai réussi à protéger une facette de ma personnalité. Comment abordez-vous le fait d'avoir bientôt 50 ans [le 8 mai] ? Je me dis que, sans Botox et sans chirurgie esthétique, je me porte plutôt bien pour quelqu'un de cet âge !(Rires.) La vie que je mène est parfois chaotique, mais j'ai réussi à faire le métier que je voulais. Propos recueillis par Laurent Chignaguet http://www.programme-tv.net/biographie/2112-boccolini-laurence/
Actrice, Animatrice radio, Présentatrice TV, Productrice http://www.adresse-fan-club.fr/forums/laurence-boccolini-t171.html C"était il y a 12 ans : J'ai relevé pour vous : http://www.ladepeche.fr/article/2001/12/21/284604-avec-laurence-boccolini-le-maillon-faible-renforce-la-chaine.html Avec Laurence Boccolini, le Maillon faible renforce la chaîne en 2001 [size=10]Publié le 21/12/2001TF1 : « Corrrrrect!». Elle revient en prime-time ce soir à 20 h 50 A la télé, elle a une voix forte, autoritaire, impérieuse, qui fait ployer les candidats. Dans le privé, elle a une petite voix douce, presque timide, qu'on reconnaît à peine... Laurence Boccolini revient ce soir, avec le Maillon faible. Même décor, même costume, même principe... mais horaire inhabituel. Cette émission qui a fait un tabac cet été revient avec l'horaire royal: le prime-time de TF1! Au tour de Laurence Boccolini d'être intimidée... Revenir en prime time, c'est une consécration? J'aimerais bien! C'est juste un essai, pour voir si ça marche. Et comme je suis une traqueuse, je ne serai rassurée que samedi matin, quand on aura les résultats des audiences... C'est la première fois à la télévision que l'on assiste à un jeu où l'animateur ne facilite pas les choses. Vous avez le sentiment d'être une pionnière? Ah oui, alors! vu les réactions, c'est sûr. Après le casting, il a fallu assumer. J'avais déjà vu le jeu en Angleterre où je passe pas mal de temps, je le trouvais bien, mais je n'étais absolument pas convaincue de son succès. On vous connaissait auparavant comme membre de la bande à Ruquier, et plutôt à ranger dans la catégorie des fantaisistes. Qu'est- ce qui vous a incité à accepter ce rôle? Précisément, je connaissais la version anglaise du jeu, que je trouvais intéressante. Je n'imaginais pas le présenter un jour. Mais c'est une création, je ne fais pas que remplacer les autres, c'est ça qui m'intéresse. J'ai senti tout de suite que c'était un jeu pas comme les autres, qu'il y avait une polémique, là dedans, que ça pouvait être marrant. C'est vraiment très dur pour les candidats: pas de lot de consolation, pas beaucoup d'argent quand on gagne, pas de mot gentil, pas de bisou à la fin de l'émission. C'est formidable, car cela ne ressemble à rien de connu. Comment se déroulent les enregistrements? Avez vous un contact avec les concurrents en dehors du jeu? On enregistre trois émissions par jour. Je rencontre les candidats deux ou trois minutes avant le début. On papote gentiment, je leur demande s'ils ont bien déjeuné, ils me confient leurs émotions.... Et puis juste avant le début de l'enregistrement, je leur dis: « On y va! Vous ne verrez plus mes dents, parce que je ne vais plus sourire, désormais, je ne vous connais plus!» Et là, il se passe quelque chose de très étrange: je joue mon rôle... mais les candidats eux aussi jouent! Et en ce qui me concerne, peut-être qu'il y a aussi un peu de moi, dans le rôle que j'interprète.. Arrive-t-il qu'on vous interpelle dans la rue? Lorsque les réactions sont négatives, est-ce que cela vous blesse que les gens puissent prendre votre rôle au premier degré? Dans la rue, non, c'est plutôt sympa: les gens me lancent « Correct!» et c'est une manière de me dire qu'ils m'ont reconnue. J'ai trouvé plus dur certains articles, où il y avait de la méchanceté gratuite du genre: « Elle est grosse!». Je sais bien que je ne fais pas du 24, mais au bout de dix fois, c'est lourd. On se dit: puisqu'elle joue les méchantes, autant être méchante avec elle. Cela ne me blesse pas, mais ça me touche... On s'est amusé de votre « Correct » ou de vos « Au revoir ». Allez- vous changer quelque chose dans cette nouvelle série du maillon faible? Surtout pas! Et le clin d'oeil, vous le garderez? Bien sûr! Les hommes se disent: c'est pour moi, les femmes pensent: c'est une copine, et les enfants rigolent en disant, tantôt c'est avec un oeil, tantôt avec l'autre! Recueilli par Dominique DELPIROUX. La Dépêche du Midi
[/size] 24/07/2007 fin de l'émission : Le Maillon faible [size][size] i[/size][/size] http://www.ozap.com/actu/laurence-boccolini-sais-vais-rentree/118920 Si vous voulez plus d'amples renseignements sur Laurence Boccolini, veuillez utiliser les adresses ci-dessus. Elles ne sont pas toutes citées. Jean-Luc Reichmann [url=http://Photos de Jean-Luc Reichmann]I[/url]l fait partie de mes "People" préférés. J'adore ses émissions qu'il anime avec beaucoup d'aisance, de naturel et voir ce sourire qui nous réchauffe nos coeurs. Cela fait du bien de savoir qu'il apprécie bien son public. Il sait mettre les candidats en confiance et sa bonne humeur communicative facilite les relations entre eux et lui.
Avec ou sans angiome, cher Jean-Luc, vous êtes un grand Bonhomme de la Télé. Vous avez beaucoup de charme. Je vous ai vu dans les films dans le rôle de Victor Sauvage mai je n'ai pas entièrement apprécié ce rôle pour vous, ce qui ne veut pas dire que vous nêtes pas un bon acteur mais il y a des rôles qui peuventvous seoir mieux que d'autres !Je vous regarde tous les midis et je me réjouis à chaque fois car cela me détend beaucoup !
Merci Jean-Luc pour ce que vous êtes et ce que vous faites pour animer nos vies même lorsque nous nous trouvons au "pied du mur" !
[size=24]Vincent Lagaf'[/size] http://www.purepeople.com/people/vincent-lagaf_p1569 [size] De son vrai nom : Vincent Rouil...Il ne me parait pas du tout "rouilé" ! C'est Monsieur "Bip Bip". Ce petit mot de ralliement le rend fort sympathique.. J'aime bien le jeu du juste prix mais il manque Gérard Vivès à l'appel. J'aimais bien ce duo ! [/size] [size] Avec sa "Zubida" et "bo le lavabo" il est entré dans la "légende" des chanteurs humoristes ! Dommage que l'on n'entende que le mot "bip bip" mais il a ses "gaffettes". Il sait bien s'entourer et les jeunes femmes ne semblent pas s'en plaindre mais on ne sait pas ce qui se passe derrière les caméras.
Je me souviens du Bigdil et pour moi, ce fut une "big" animation ! J'aimais bien ce jeu mais il faut aussi évoluer et savoir changer les animations et Vincent s'est bien adapté !
Animateur au Club Med, il a su se parachuter dans le monde de la télé pour notre grand bonheur ! S'il ne fait pas partie de la Jet Set, il sait conduire au moins un jet ski. Cela ne l'a pas empêché d'avoir un accidentt de parcours et devenir un homme "bionique" !
J'aime bien sa façon d'animer les jeux et son air très bonhomme et souriant, toujours prêt à blaguer!
S'il joue " le radin", il sait aussi comment traverser le désert. Le sport mécanique, çà le connait. Pourvu qu'il reste entier, c'est le principal car on a toujours besoin d'un petit animateur chez soi !!Avec sa chanson la "Zubida" et sa boule à "Z"...ne pourrait-on pas le confondre avec Zorro riant sous cape ? Avec sa bonne humeur, il pourfend nos coeurs. Il n'a pourtant pas besoin de masque pour aller droit au but déversant de belles plaisanteries pour conquérir un bon public ! Il pourrait bien dessiner un "Z" à la pointe de sa gouaille et dire "Zubida" et cela changerait de son fameux "bip bip" ! [/size] Ninnenne | |
|