Aung San Suu Kyi
Je pense que je devrais être active politiquement. Parce que je me vois comme une politicienne. Ce n'est pas un sale boulot vous savez. Certaines personnes pensent qu'il y a quelque chose de mal avec les politiciens. Bien sûr, il y a quelque chose de mal avec certains politiciens.
Pour Charlemagne,les écoliers, doivent fermer livres et cahiers. -
Thomas A. Edison
Pour avoir une idée géniale, il faut avoir beaucoup d'idées.
ISADORA DUNCAN - CI-DESSUS.
Isadora Duncan
Ce qu'on n'a pas expérimenté soi-même,on ne pourra jamais le comprendre sur le papier.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cardinal de Richelieu
Donnez-moi six lignes écrites par le plus honorable des hommes,
et je vais y trouver une excuse pour le pendre.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thor Heyerdahl, anthropologue norvégien
Le progrès est la capacité de l'homme à compliquer la simplicité.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous avons tous passé des jours ou des semaines sans recevoiraucun geste de gentillesse de la part de notre prochain.
Dans ces moments-là, nous devons remettre du bois et tenter d’éclairerla pièce obscure qu’est devenue notre vie.
Si nous sommes capables d’aimer, nous serons capables aussi de recevoirde l’amour :
Ce n’est qu’une question de temps.
Paulo Coelho
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
S’il y a tant d'accidents sur les routes
c'est parce que nous avons des voitures de demain,
conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier.
Frédéric Mistral
" Dans le mariage, on fait l'amour par besoin, par devoir : Dans l'amour, on fait l'amour par amour."Auteur : Paul Léautaud - Œuvre : Propos d'un jour - 1947.**************************************************************
" L'amour qui cherche à se démontrer, démontre seulement qu'il n’est plus l'amour. "Auteur : Jacques Salomé - Œuvre : Si je m'écoutais je m'entendrais - 2003.*************************************************************
" Il n'y a pas d'amour sans jalousie. "Auteur : Maurice Donnay - Œuvre : Le geste - 1924.*************************************************************
" L'amour est l'origine, la cause et le but de tout ce qu'il y a de grand, de beau et de noble. "Auteur : Alphonse Karr - Œuvre : Les femmes - 1853.*************************************************************
" L'amour est un cristal qui se brise en silence. " Auteur : Serge Gainsbourg - Œuvre : Aphorismes - 1986." Je puis tout sacrifier au monde, excepté ton amour. "Auteur : Mirabeau - Œuvre : Lettres à Sophie Ruffei (1777-1780)*************************************************************
" L'amour ne donne aucun droit sur l'autre, seulement le devoir de le respecter. "Auteur : Jacques Salomé - Œuvre : [size=13]Pensées d'amour 2010.[/size]
" L'amour est ce jour si vaste que nulle plume ne saurait le décrire. "Auteur : Khalil Gibran - Œuvre : L'œil du prophète - 1991.*************************************************************
" Il n'est pas d'amour qui résiste à l'absence. "Auteur : Anatole [size=13]France - Œuvre : La Rôtisserie de la reine Pédauque - 1892.[/size]
" L'amour, c'est l'étoffe de la nature que l'imagination a brodée. "Auteur : Voltaire - Œuvre : Dictionnaire philosophique - 1764.[size=9]*************************************************************[/size]
" Faire tout ce qu'on peut, c'est faire si peu quand on aime ! "Auteur : Anne Barratin - Œuvre : Chemin faisant - 1894.**************************************************************
" Aimer, c'est sentir toute la nature vivre en son cœur. "Auteur : Victor Hugo - Œuvre : Dernier gerbe, C'était la première soirée - 1844.[size=9]**************************************************************[/size]
" L'amour, c'est donner sans réserve votre esprit, votre cœur, sans rien demander en retour. "Auteur : Jiddu Krishnamurti - Œuvre : Le sens du bonheur - 2006.[size=9]**************************************************************[/size]
" L'amour se nourrit d'espérance. "Auteur : Hiéron - Œuvre : Le tyran de Syracuse - Ve s. av. J.-C.**************************************************************
" L'amour qui s'explique n'est pas l'amour. "Auteur : Jean Éthier-Blais - Œuvre : Le manteau du Rubén Dario - 1974.**************************************************************
" L'amour n'a qu'un langage, que celui qui l'emploie soit juif, protestant ou catholique. "Auteur : Henry Becque - Œuvre : Souvenirs d'un auteur dramatique - 1895.[size=9]**************************************************************[/size]
" Ne dis jamais à l'amour plus tard ; l'avenir est fait de hasards : C'est aujourd'hui qu'il faut cueillir, ce que demain viendra flétrir. "Auteur : William Shakespeare - Œuvre : La nuit des rois - 1600.[size=9]***************************************************************[/size]
" Fussé-je sans yeux et sans oreilles pour voir et entendre, je t'aimerais encore par le toucher. "Auteur : William Shakespeare - Œuvre : Les Sonnets, LXXIII - 1609.Raymond Devos -Le fou n'aime pas la marche... - Pourquoi ? - Parce qu'il la rate-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Che Guevara
Les dirigeants cruels sont remplacés seulement pour avoir de nouveaux dirigeants qui deviendront à leur tour cruels.
Anne Frank
Comme il est merveilleux que personne n'ait besoin d'attendre un seul instant avant de commencer à améliorer le monde.
Rene Descartes
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
--------------------------------------------------------------------------------------
George Orwell
Le pouvoir n'est pas un moyen, il est une fin. On n'établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution; on fait la révolution pour établir la dictature.
Calvin Coolidge, US President (1923-1929)
Quand un grand nombre de personnes sont incapables
de trouver du travail, il en résulte du chômage.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tant que les gens croient aux absurdités,
ils continueront à commettre des atrocités.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
George Steiner, écrivain franco-anglo-américain
Nous savons qu'un homme peut lire Goethe ou Rilke dans la soirée, qu'il peut jouer Bach et Schubert, et aller à sa journée de travail à Auschwitz le matin.
--------------------------------------------------------------------------------------
Ninnenne