marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Lasagnes de bœuf et d’aubergines à la tomate Ven 17 Avr - 11:30 | |
| [size=30]Lasagnes de bœuf et d’aubergines à la tomate[/size] Recette postée par KnorrSignaler cette image >>
2
Je veux la cuisiner [url][/url] 0
Je l'ai cuisinée [url][/url] 0
Je l'ai goûtée [url][/url] [size] 4 / 5 4 avis [/size] Quantité | 4 Personne(s) | Préparation | 30 min | Cuisson | 30 min | Coût de la recette | 18,37 | Niveau de difficulté | Intermédiaire |
Sauvegarder Noter Commenter Envoyer Imprimer Ingrédients [size=11]pour Lasagnes de bœuf et d’aubergines à la tomate[/size]
- 1 oignon
- 1 boîte de tomates en dés
- 500 g de bœuf haché
- 2 aubergines
- 1 c. à s. de sucre
- 1 Marmite de Bouillon Bœuf KNORR
- 20 g de beurre
- 20 g de farine
- 250 g de mozzarella à cuisiner
- 1 paquet de lasagnes
- 125 g de Comté râpé
- 6 c. à soupe d’huile d’olive
Préparation [size=11]pour Lasagnes de bœuf et d’aubergines à la tomate1Préchauffez le four Th.6 (180°C)2Épluchez et émincez l’oignon.3Faites revenir la viande et l’oignon dans une sauteuse avec 2 c. à soupe d'huile d’olive pendant 5 min.4Ajoutez les tomates, couvrez et laissez mijoter 15 min à couvert.5Lavez les aubergines et coupez-les en tranches de 5 mm dans le sens de la longueur.6Faites les dorer dans une poêle avec 4 c.à s d’huile d’olive.7Déposez-les au fur et à mesure sur du papier absorbant.8Préparez la sauce : faites chauffer le jus de tomate avec 20 cl d’eau, le sucre et la Marmite de Bouillon Bœuf KNORR.9Faites fondre le beurre dans la seconde casserole.10Ajoutez la farine, mélangez puis versez le coulis chaud petit à petit comme pour une béchamel.11Découpez de fines tranches de mozzarella.12Déposez un peu de sauce au fond d’un plat à gratin, recouvrez de feuilles de lasagnes puis de tranches d’aubergines.13Alternez une couche de viande hachée et une couche de mozzarella.14Placez de nouveau des feuilles de lasagnes, de la sauce et ainsi de suite pour former 3 couches.15Finissez avec la sauce et le fromage râpé.16Enfournez 30 min en surveillant la cuisson et servez avec une salade verte.[/size] Signaler une erreur sur la recette >>
Astuces[size=11]pour Lasagnes de bœuf et d’aubergines à la tomateLaissez les lasagnes refroidir 5 min à la sortie du four pour les couper plus facilement. Ninnenne [/size] | |
|