marileine moderateur
Messages : 27475 Date d'inscription : 08/03/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Petites citations diverses Jeu 23 Avr - 14:49 | |
| - Citation :
- "Le martinet ne touche terre qu'à la saison des nids
la nuit il monte à très haute altitude puis se laisse lentement descendre rêveur qui plane et dort - Citation :
- Quand un martinet en rêvant croise mon rêve d'homme
je rêve que je plane il rêve que je dors." Claude Roy Lu dansClaude Roy. L'étonnement du voyageur. 1987-1989. NRF Gallimard. 1990. 375 pages. Extrait p.101-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Sagesse de Sénèque"Ceux-là, s'ils veulent savoir combien leur vie est courte, n'ont qu'à supputer la part qui en revient à leur usage." Sénèque. Sur la brièveté de la vie. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ - Citation :
- "À mesure qu'on accumule les années, on se forme une image de plus en plus sombre de l'avenir. Est-ce seulement pour se consoler d'en être exclu ?"
Cioran [size] Lu dans: Emil Cioran, De l'inconvénient d'être né, Gallimard 1973. p26 Jacques Castermane. Karlfried Graf Dürckheim et l'Orient transformé. Revue Nouvelles Clés. n°47 (automne 2005) --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Bouderie, l'art de punir en se punissant." Claude Roy Lu dans Claude Roy. L'étonnement du voyageur. 1987-1989. NRF Gallimard. 1990. 375 pages. Extrait p.83 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- [/size] - Citation :
- "La pluie a retrouvé l'accent
du bleu et le coeur entouré d'ombre est enfin prêt - Citation :
- même le poids n'est plus le poids
la douceur est de retour." Lionel Ray Lu dans: Lionel Ray. Le nom perdu. NRF Gallimard. 1987. 130 pages. Extrait p.42 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Tu tires ou tu pointes?" Marcel Pagnol. Marius et Fanny. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Vole vole petite aile ma douce mon hirondelle." C.Dion/JJ.Goldman -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Le travail pour lui c´est la chose la plus sacrée il y touche pas et le poil qu'il a dans la main c'est pas du poil c'est du crin." Fréhel, al Marguerite Boulc'h. 1891-1951. Tel qu'il est. Lu dans : Franz-Olivier GIESBERT. Dictionnaire d'anti-citations pour vivre très con et très heureux. Cherche-Midi. 2013. 157 pages
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Citation :
- "S'ennuyer, c'est chiquer du temps pur."
Cioran -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Elle avait la splendeur des riches paysages et quand elle marchait à pas souples et lents sa majesté pareille à celle des chalands silencieux puissants relevait les visages." André Absil Lu dans: André Absil. Hespérides. Bleu d'Encre Editions. 42 pages. Extrait p.16
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Il y a moins de différences entre deux députés, dont l'un est révolutionnaire et l'autre ne l'est pas qu'entre deux révolutionnaires dont l'un est député et l'autre ne l'est pas." Robert de Jouvenel Lu dans: Robert de Jouvenel. La République des camarades. Grasset. 1914. 177 pages. Extrait p.17 Simone Weil. Lettre à Georges Bernanos. 1938. dans Oeuvres. Gallimard. 1999. Extrait p.403 Jacques Julliard. Le choc Simone Weil. Flammarion. 2014. 139 pages. Extraits p.25-27 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "Regarder la mer, c'est regarder le tout, jusqu'au rien. Marguerite Duras. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "La prudence extrême n'était pas notre fort, elle aurait rendu les choses trop difficiles, trop compliquées à organiser. L'histoire de la Résistance abonde en exemples de cette assertion, souvent dramatiques, parfois cocasses. De toute façon la prudence extrême aurait conseillé de ne rien faire et d'attendre des jours meilleurs." Jorge Semprun Lu dans: Jorge Semprun. Exercices de survie. Gallimard 2012. Folio 5712. 129 pages. Extrait p.23-24 -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- "J'écris dans ce pays où l'on parque les hommes dans l'ordure et la soif, le silence et la faim." Louis Aragon Lu dans: Louis Aragon. Exergue des Sept poèmes d'amour en guerre de Paul Eluard (1945). Paul Benkimoun. Le jour où Freetown s’est figée dans le silence. Le Monde. 20.09.2014 Thomas Merton. Réflexions d'un spectateur coupable (Conjectures of a Guilty Bystander), Albin Michel, Paris, 1970. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ninnenne
| |
|