HYSKEIR, ÎLES HEBRIDES, ECOSSE
Hyskeir, îles Hébrides en Écosse
Le phare du Vendredi...
Pays / Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Archipel :Small Isles
Localisation :Mer des Hébrides (océan Atlantique)
Coordonnées : 56° 58? 12? N 6° 40? 44? O
GéologieÎle continentale
Administration
Nation constitutiveÉcosse
Council AreaHighland
Hyskeir (ou Heyskeir, Òigh-sgeir en écossais) est un îlot faisant partie du groupe des Small Isles qui appartiennent à l'archipel des Hébrides intérieures en Écosse. Hyskeir se situe dans la mer des Hébrides et fait partie du Council area des Highland.
Hyskeir Lighthouse flickr.com
En 1904, un phare a été construit sur Hyskeir pour marquer la limite méridionale du Minch, ce canal qui sépare les Hébrides extérieures du reste de l'Écosse, et pour avertir les navires de la présences de récifs, de Hyskeir et le l'île de Canna.
Hyskeir (calum57) Tags: île de la tour du phare de la mer ecosse à distance ...flickrhivemind.net
Le phare a été conçu par David et Charles Stevenson et construit par D. et J. MacDougall, des entrepreneurs d'Oban. La tour blanche mesure 41 mètres de haut et il émet trois flashs blancs toutes les 30 secondes.
C'est l'un des derniers phare écossais à avoir été automatisé en 1997.
Les gardiens étaient devenus célèbres en jouant à un golf à un trou.
Le phare est désormais géré par le Northern Lighthouse Board basé à Édimbourg.
Les îles sont inhabitées et servent de lieux de vie pour des sternes, Sterne
Les sternes sont des [size=13]oiseaux appartenant à la famille des Laridae et répartis dans plusieurs genres : Gelochelidon, Hydroprogne, Thalasseus, Sterna, Sternula et Onychoprion. Les sternes sont également communément appelées hirondelles de mer ou mauves1.[/size]
des eiders,
Les eiders sont de grands canards migrateurs de la famille des anatidae. Leur duvet est recherché comme rembourrage de vêtements. Il était notamment cueilli en Islande et au Groenland et l'est actuellement dans l'estuaire du Saint-Laurent au Québec.
Les espèces survivantes vivent sous les latitudes tempérées de l'hémisphère nord.
Et aux pinnipèdes (Phoques, otaries, morses )
Les pinnipèdes constituent un clade largement distribué et très diversifié de mammifères marins semi-aquatiques aux pattes en forme de nageoires. Ils comprennent les familles existantes des Odobenidae (dont le seul membre vivant est le morse), des Otariidae (les otaries : les lions de mer et otaries à fourrure), et des Phocidae (les phoques, complètement dépourvus d'oreilles). Il y a 33 espèces existantes de pinnipèdes, et plus de 50 espèces éteintes ont été décrites à partir de fossiles.
Bien qu'il ne se déplace pas aussi vite dans l'eau que les dauphins, les pinnipèdes sont plus souples et plus agiles.
Les pinnipèdes ont des sens bien développés ; leur vue et leur ouïe sont adaptées à la vie à l'air libre comme sous l'eau, et ils sont munis de vibrisses qui leur permettent de détecter des vibrations dans l'eau. Certaines espèces sont bien adaptées à la plongée à grande profondeur. Ils ont une couche de graisse sous la peau pour les isoler et maintenir leur corps à une température suffisante dans l'eau froide et, à l'exception du morse, toutes les espèces sont couvertes de fourrure.
La viande, la graisse et la fourrure des pinnipèdes étaient traditionnellement utilisées par les peuples autochtones de l'Arctique, et ces [size=13]animaux ont été représentés dans différentes cultures à travers le monde. Ils sont fréquemment élevés en captivité et sont même parfois dressés pour effectuer des tours et des spectacles. Autrefois impitoyablement traqués par les industries commerciales pour leurs produits, les phoques sont maintenant protégés par le droit international.[/size]
Une belle promenade grâce à un phare lointain...
"Il suffit de prononcer le nom, vous n'entendez pas ? Dans l'Océan, on sent la violence, le sel ! On voit les phares. .. Toute l'importance des phares les jours de tempête."
Claudie Gallay
Bon voyage!!!! Ninnenne