L'OBJET DE SON DÉSIR ANITA SHREVE
L'auteur : Fille d'un pilote de ligne et d'une femme au foyer, Anita Shreve est diplômée de l'école secondaire de Dedham puis étudie à l'université Tufts (Massachusetts). Elle commence à écrire tout en étant professeur au lycée de Reading au Massachusetts.
Anita Shreve, née le 7 octobre 1946,(68 ans) est une écrivaine et scénariste américaine à Dedham, Massachusetts, États-Unis
Époux : John Osborn
Formation : Université Tufts
Parmi d'autres emplois, Shreve a été journaliste à Nairobi (au Kenya) pendant trois ans.
Elle vit à Longmeadow, au Massachusetts.
Œuvres traduites
1994 - Nostalgie d'amour, roman
1995 - La longue [size=13]nuit d'Eden Close, roman[/size]
1997 - Le poids de l'eau, roman
1999 - La Femme du pilote, roman
2000 - Un seul amour, roman
2002 - Ultime rencontre, roman
2003 - La maison au bord de la mer, roman
2004 - L'objet de son désir, roman
2005 - Une lumière sur la [size=13]neige, roman[/size]
Une de ses premières histoires publiées, en 1975, Past the Island, Drifting, a obtenu le prix O. Henry Award en 1976.
Son roman La Femme du pilote a été sélectionné par l'Oprah's Book Club en mars 1999. Depuis lors, ses romans se vendent à des millions d'exemplaires dans le [size=13]monde entier.[/size]
Plusieurs films ont été tournés sur base de ses romans dont :
Le Poids de l'eau, réalisé par Kathryn Bigelow en 2000 est tiré de la nouvelle The Weight of Water.
Une double vie, un téléfilm canado-américain diffusé en 2002, réalisé par Robert Markowitz et dont elle est coscénariste a été tiré de la nouvelle The Pilot's Wife (La Femme du pilote).
Résistance, réalisé par Todd Komarnicki en 2003 avec Bill Paxton, Julia Ormond et Sandrine Bonnaire et dont elle est coscénariste a été tiré de sa nouvelle du même nom.
L'histoire :