Deux écureuils superbes Photos de Vadim Trunov
Avant de prendre leur décision, rares sont les [size=13]femmes et les couples qui se livrent lucidement au calcul des plaisirs et des peines, des bénéfices et des sacrifices. Au contraire, il semble qu’une sorte de halo illusoire voile la réalité maternelle. La future mère ne fantasme que sur l’amour et le bonheur. Elle ignore l’autre face de la maternité faite d’épuisement, de frustration, de solitude, voire d’aliénation avec son cortège de culpabilité.[/size]
Elisabeth Badinter
[size=13][/size]
La vie humaine n'a lieu qu'une seule fois et nous ne pourrons jamais vérifier quelle était la bonne et quelle était la mauvaise décision, parce que, dans toute situation nous ne pouvons décider qu'une seule fois. Il ne nous est pas donné une deuxième, une troisième, une quatrième vie pour que nous puissions comparer différentes décisions.
Milan Kundera
La graine de cèdre, bon gré mal gré, deviendra cèdre. La graine de ronce deviendra ronce. Je refuserai toujours désormais de juger l'homme sur les formules qui justifient ses décisions.
Saint-Exupéry
Le sage regarde, en toutes choses, non le résultat, mais la décision qu’il a prise.
Sénèque
Le piège, justement, c’est de croire qu’on est amarré. On prend des décisions, des crédits, des engagements et puis quelques risques aussi. On achète des maisons, on met des bébés dans des chambres toutes roses et on dort toutes les nuits enlacés. On s’émerveille de cette… Comment disait-on déjà ? De cette complicité. Oui, c’était ça qu’on disait, quand on était heureux.
Anna Gavalda
Les décisions représentent seulement le commencement de quelque chose.
Paulo Coelho
Toute décision grave à prendre dans la vie se résume par une histoire d'amour, de compréhension.
Michel Serrault
Souvent, les paroles ne suivent pas les décisions. Il faut du temps pour mettre en pratique les évidences.
David Foenkinos
Quand je te vois, mes « résolutions », mes « décisions » s’évanouissent, je te regarde, je suis émue, et mon corps t’appartient, qui réapprend à vivre dans tes bras… Il n’y a que dans tes bras que je ne me pose plus aucune question, la réponse est dans tes yeux.
René Fallet
La seule leçon de l'histoire depuis les temps les plus reculés jusqu'à hier et aujourd'hui est que nos décisions et nos rêves sont toujours contrariés par la suite des événements.
Jean d' Ormesson
"Ce photographe russe croise deux écureuils et réalise la session photo la plus mignonne du monde.
Vadim Trunov est un photographe russe talentueux.
Il avait déjà eu l’occasion de croiser des écureuils et de les prendre en photo, mais… c’est la première fois qu’il croisait des phénomènes comme ces deux là. Absolument craquant !
Et ces écureuils n’ont décidément pas fini de nous surprendre. Entre une partie de volley-ball avec une pomme de pin et ce qui ressemble étrangement à la construction d’un bonhomme de neige…
Les photos sont absolument splendides.
Bien évidemment, il ne s’agit pas d’un jeu, car les écureuils sont plutôt entrain d’essayer de s’accaparer l’un et l’autre le trésor que représente les noix et la pomme de pin laissés par le photographe."
Merci à Léo Gobeil de nous faire découvrir ce photographe et ce moment de vie extraordinaire d'une rencontre magique ..
Ninnenne .