CHALEUR ET FROID
CHALEUR ET FROID
TEMPS (Météorologie )
Bantou : Le froid est plus éducatif que la famine.Chinois : Par la canicule il n'y a pas de grands hommes.Quelques autres :
Les ordinateurs nous abêtissent car ils produisent une chaleur inhumaine.
Philippe Jaffeux
Mais, que dis-je ? on aime à tout âge : Ce feu durable et doux, dans l'âme renfermé, Donne plus de chaleur en jetant moins de flamme ; C'est le souffle divin dont tout l'homme est formé, Il ne s'éteint qu'avec son âme.
Lamartine
Le vide produit le froid et le froid me hérisse de glaçons. Le souffle du printemps, la chaleur des affections, redonnerait à mon sang la circulation, à mon âme l'espérance, à mon imagination la verve, à tout mon être l'élan.
Henri-Frédéric Amiel
Rien ne remplace la chaleur d’une [size=13]bande d’amis. Rien, ni le travail, ni l’argent, ni la vie familiale. Rien ne remplace ces moments où des amis se retrouvent, partagent leurs idées, leurs rêves, leurs repas ! Moi, en tout cas, j’en ai besoin. Je suis peut-être un nostalgique incurable, un adolescent dans l’âme qui n’a jamais accepté le monde des adultes, mais je suis ainsi.[/size]
Amin Maalouf
Solitude au grand coeur encombré par les glaces, Comment me pourrais-tu donner cette chaleur Qui te manque et dont le regret nous embarrasse Et vient nous faire peur ? Va-t’en, nous ne saurions rien faire l’un de l’autre, Nous pourrions tout au plus échanger nos glaçons Et rester un moment à les regarder fondre Sous la sombre chaleur qui consume nos fronts.
Jules Supervielle
Il y a des mots qui font vivre Et ce sont des mots innocents Le mot chaleur le mot confiance [size=13]Amour justice et le mot liberté Le mot enfant et le mot gentillesse Et certains noms de fleurs et certains noms de fruits Le mot courage et le mot découvrir Et le mot frère et le mot camarade Et certains noms de pays de villages Et certains noms de femmes et d'amis.[/size]
Paul Eluard
L'amitié n'a pas besoin de papoter. On savait nous trouver dans la même pièce sans qu'il y ait de meubles dans notre silence. On pouvait rester des heures sans échanger un mot, occupés par nos propres voyages intérieurs, conscients néanmoins de la présence de l'autre et retirant de cette présence une chaleur, une connivence. L'amitié a alors les vertus d'un feu de cheminée.Iegor Gran Le bois qui donne peu de chaleur fait moins de cendres.
Robin Cook
L'homme cherche la lumière, la femme porte en elle la chaleur.
Alphonse Toussenel
La beauté est dans le regard qui ne comprend pas. Elle n’est pas dans les mots intelligents qui rassurent les niais. Elle est dans les langages fugitifs, olfactifs, tactiles, gustatifs, dans les vibrations, les ondes, la chaleur, les chants des [size=13]oiseaux, le temps lisse et non dans « cette fausse science du langage par le langage, qui invente ses propres monstres.[/size]
J.M.G Le Clézio
Un monde sans femmes, ce serait comme. .. un monde sans eau, sans chaleur, sans. .. lumière. Un monde où on aurait toujours soif, toujours froid et toujours peur.
Karine Giebel
Ninnenne